samedi 10 mars 2018

Le soins corps à l'odeur des anges #Vinésime

lait corps hydratant vinésime
Bon, il faut bien que je vous avoue quelque chose... je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout régulièrement en terme de soins pour le corps. Il vit sa vie, ma tête en vit une autre, dans la plus parfaite harmonie. Enfin, parfaite tant qu'on n'y regarde pas de plus près. En fait, je vais plus prendre soin de mon corps par plaisir que par nécessité, contrairement à la vieille couenne de mon visage. C'est ainsi. Et c'est aussi pour cela que je ne suis pas spécialement exigeante en la matière. Il me faut juste satisfaire deux points: La rapidité de pénétration dans l'épiderme, et l'odeur. Le reste... la peau de mon corps est tellement cool avec moi qu'un minimum d'hydratation lui suffit à la satisfaire.



La marque Vinesime dans mon plus profond esprit ne m'est pas du tout inconnu, mais sans savoir d'où me vient cette lointaine connaissance...


vinésime Lait corps hydratant


En tout cas, c'est bien l'odeur qui m'a amenée vers cette connaissance. Quand j'ai ouvert ma box et découvert ce produit, je n'ai été ni enchantée, ni déçue. J'aime bien les produits pour le corps mais bon en soi le packaging ne m'envoie pas du rêve. Sobre, classique, sans réelle identité.


J'ouvre et là, la magie opère: J'ai tellement été séduite par l'odeur que je m'en suis badigeonnée les bras immédiatement. Une odeur chaude et poudrée, d'une sensualité sans pareille. Je ne m'y attendais absolument pas! Depuis, je l'utilise chaque matin sur le haut du corps. Juste pour le plaisir de l'odeur qui en plus à l'audace de me rendre folle en tenant toute la journée.

vinesime lait corps hydratant



Alors j'avais envie de vous en parler, ici, avec les mots que je viens de vous évoquer: Une odeur chaude et poudrée. Et je suis venue sur le blog et puis, par curiosité, j'ai tapé dans le moteur de recherche de ce dernier "Vinesime" BIM, j'avais trouvé!


http://etteilla62.blogspot.co.uk/2014/08/vinesime-si-les-anges-avaient-un-parfum.html


Et oui, à l'époque, il y a 4 ans, je parlais de l'odeur d'un ange. Mais c'est carrément ça, exactement la même odeur que cette poudre pour le bain. Sauf que contrairement à la poudre, ici avec le lait pour le corps, l'odeur reste. Je pense que si à l'époque j'avais eu connaissance de ce lait pour le corps, j'aurais sauté dessus!

D'ailleurs, en 2014 leur site internet était vide. Aujourd'hui? Il ne l'est plus. Ils ont même une boutique en ligne et... ils y vendent des bougies. Ouhhh oui, des bougies. Bon, cinquante balles la bougie quand même, mais quand je constate la qualité de leur lait pour le corps, je dirais que celle qui ont le budget pour craquer... de ne pas hésiter.


https://shop.vinesime.fr/fr/7-bougies



Par contre on aborde des prix plus dans mon budget avec ce lait pour le corps qui est vendu 19€ le flacon de 200ml. (ICI)

Ce qu'en dit la marque:

Au cœur des produits Cosmétique Bain, un extrait millésimé de Chardonnay “Le Clos” aux propriétés anti-oxydantes
Enrichi en beurre de karité, connu pour ses propriétés nourrissantes, ce lait hydrate* la peau.
0% parabènes, 0% phénoxyéthanol et 0% colorant.

En revanche, je n'ai rien concernant la liste des ingrédients. Je sais que certaines d'entre vous les regardent quoiqu'il arrive mais là rien. Sauf sur le produit:

vinesime lait corps hydratant

En terme d'efficacité, je suis pleinement satisfaite. Même si comme je vous le disais précédemment, mon corps n'a pas des besoins de fous. La peau est clairement hydratée, douce et parfumée. Tout ce que j'attends d'un soin de ce type.

Dans la même gamme il y a un gel moussant pour les cheveux et le corps mais ce qui m'enquiquine c'est que je n'ai pas accès à la liste des ingrédients et de ce fait je ne sais pas si le produit contient des silicones ou dérivés. C'est dommage car à l'heure où les consommatrices sont de plus en plus exigeantes, le fait de ne pas avoir accès à la liste des ingrédients peut être un frein à l'achat.

En attendant, je me satisfait de l'odeur de ce lait et repars enveloppée dans sa douceur.


2 commentaires:

  1. Tu m'intrigues avec cette odeur !!! Sais-tu si y'a moyen de trouver un échantillon quelque part ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée! Il faudrait les interpeller sur les RS pour savoir?

      Supprimer

Quelque chose à dire?