dimanche 4 mars 2018

La routine du savon noir

savon noir à l'eucalyptus, Karawan
J'ai une passion pour les bains. Vraiment. Même si effectivement c'est pas très écolo friendly. A chacun ses défauts et ses penchants! Ces bains, je les aime chauds, vraiment chauds. Chauds au point de rapidement suer. C'est un peu pour moi comme me nettoyer de tout ce que j'ai accumulé durant la semaine. Alors forcément, un visage qui sue, c'est des pores bien ouverts, prêts à être nettoyer. Et il y a quelque temps, dans une box beauté (Je ne sais plus laquelle...), j'ai reçu un flacon de savon noir à l'eucalyptus à utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage.


Le savon noir nous vient du Maroc et il est à 100% naturel. Il est fait à base d'huile et d'olive noire broyé. L'avantage premier du savon noir est qu'il est adapté à toutes les peaux. Pas besoin de se poser la question, surtout quand on a la peau sensible ou réactive.

Il élimine les cellules mortes et retire les impuretés de la peau. Il est en plus chargée en vitamine E qui aide à régénérer la peau.

L'eucalyptus lui ne sert pas qu'à donner une bonne odeur au savon, mais il aide également à purifier la peau.

savon noir à l'eucalyptus, Karawan

Comme je vous le disais en introduction, j'utilise ce masque de savon noir uniquement le dimanche au moment du bain. Avant de plonger dans l'eau chaude et bien sur après avoir nettoyer grossièrement mon visage à l'eau micellaire, j'applique une couche de ce savon noir et ensuite j'apprécie juste le moment.

savon noir à l'eucalyptus, Karawan
 
La pâte en elle même est très classique pour du savon noir. Une espèce de pâte élastique à la couleur ambrée.
 
savon noir à l'eucalyptus, Karawan
 

Après être sortie de mon bain (entre 20 minutes et une heure, selon les dimanches), je commence à faire mousser le savon noir. Diurant tout ce temps ma peau a beaucoup sué, les pores sont ultra ouverts, le nettoyage en profondeur peut commencer.

La pâte commence donc à mousser sous le bout de mes doigts. L'idéal et de frotter sa couenne avec un gant loofa. Que j'ai par ailleurs dans ma salle de bains. Sauf que non, non, non, je ne me frotterais jamais la peau du visage avec un gant loofa!

Un nettoyage comme je l'effectue est largement suffisant pour nettoyer en profondeur ma peau. S'en suit un léger gommage pour vraiment retirer tout les résidus éventuels de savon noir. Et j'enchaine avec un masque hydratant.

Un combo beauté imparable pour faire peau neuve!

Vous retrouverez ce flacon de savon noir pour environ 17€ les 120ml chez MondeBio.com



INGREDIENTS : Aqua, Potassium Olivate**, Glycerin, Potassium Cocoate**, Propanediol, Eucalyptus Globulus Leaf/Twig Oil*, Caramel**, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Potassium Hydroxyde, Limonene.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?