samedi 20 janvier 2018

Vous prendrez bien un peu de poudre?


Je pense qu'à chaque vacances d'été c'est la même histoire: Mes cheveux n'en peuvent plus mais je me dis que je vais réussir à tenir ainsi durant trois semaines. Je ne résiste néanmoins pas à l'envie de les couper moi même (Super judicieux sur une coupe courte), pour à l'arrivée, finir chez le coiffeur très rapidement. En urgence. Et cette fois-ci, je me suis laissée aller aux suggestions de ma coiffeuse. Je ne les ai jamais eu aussi courts!


Je lui ai demandé une coupe déstructurée et très facile à coiffer le matin. Sauf que pour ça, elle m'annonce qu'il faut couper très court. Vraiment très court.

"Je n'ai pas spécialement d'idée en tête alors pour le coup, je vous laisse libre choix!"

J'ai de suite aimé ma nouvelle tête.

Ce que j'ai rapidement aimé aussi, c'est le texturisant que la coiffeuse a utilisé. J'ai été accroché par le côté fantastique de la chose: Quand la coiffeuse arrive pour saupoudrer une matière blanche sur tes cheveux, tu penses pendant quelques secondes qu'il s'agit d'un lâché de paillettes.



En fait non, il s'agit juste d'une poudre texturisante, gainante et matifiante de chez Schwarskopf. La gamme OSIS+ que je connais par le biais de leur cire qui est vraiment top.

Après plusieurs mois d'utilisation, je peux vous dire que je suis réellement fan de ce produit, en revanche, il demande un peu de délicatesse.

  • Le but premier de ce produit est d'apporter du volume aux cheveux courts et fins comme les miens. De façon naturelle.
  • Le second but est de pouvoir maîtriser sa coiffure.

Et les deux sont atteints. Largement atteint.

L'utilisation est simple: Une fois les cheveux secs, vous saupoudrez le produit sur vos cheveux. Vous passez vos doigts de la même manière que si vous appliquiez de la cire et la magie opère:

  • Les cheveux ont plus de volume.
  • La coiffure est parfaitement maîtrisée comme avec l'utilisation d'une cire.

Vraiment le résultat est assez bluffant, d'autant qu'il est ultra naturel: On ne voit strictement rien. Il n'y a qu'à regarder la photo: Vous trouvez qu'il y a quelque chose sur mes cheveux? Et bien non.



Et la coiffure tient toute la journée, jusqu'au bout de la nuit, même en cas de vents très forts.



Je trouve néanmoins deux bémols à mon coup de cœur:

  • Il faut être vigilant sur la quantité: S'il y en a de trop, vous vous retrouvez avec un casque sur la tête. Il faut avoir la main vraiment très légère.
  • Le lendemain matin: cheveux quasiment impossible à coiffer et dans tout les sens. Shampooing obligatoire.

Malgré ses deux bémols, c'est un produit que je vais racheter. Après plusieurs mois d'utilisation, je connais la quantité à appliquer pour avoir un résultat optimal. Et je me lave les cheveux tout les jours. (Pas taper)

Vous pouvez retrouver ce texturisant chez feelunique au prix de 11€50 les 10gs.

A SAVOIR: Il existe plusieurs "puissance" à ce texturisant, de la même manière qu'un gel. Pour des cheveux courts et fins comme le miens, je choisis le "1 Light Control."










1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?