samedi 29 juillet 2017

Mixa: La crème de la crème?

Crème pour les mains intensif peaux sèches Mixa
La crème pour les mains est plus qu'un indispensable pour moi. C'est vital. Il m'en faut dans le salon, la salle de bains et le sac à mains. Sinon je ne me sens pas bien. Car avoir une sensation de peau sèche sur cette partie du corps m'est vraiment désagréable. Je peux avoir la peau sèche ailleurs que ça ne me dérange pas (sauf visuellement) mais les mains, là non. Les membres ayant pour fonction d'agir doivent être au top de leur forme.

Alors en la matière, j'en achète beaucoup. Pas de fidélité particulière. Des marques bio comme non bio, tout y passe! J'aime la nouveauté, les textures et les odeurs différentes. Quand bien même je trouverais la crème mains parfaite que je continuerais d'explorer tout ce qui peut exister sur le marché. C'est ainsi. C'est mon péché consumériste.


Je ne m'étais encore jamais essayée à la marque Mixa qui a pourtant dans mon esprit, bonne presse.

Et de manière générale, je n'ai pas besoin d'une crème pour les mains très abîmées, ni d'une crème anti-âge, ni particulièrement une crème pour les mains bio, je recherche juste quelque chose qui fasse un minimum le job.

Crème pour les mains intensif peaux sèches Mixa


Globalement, je suis satisfaite par la crème pour les mains Mixa: Le flacon est ni trop dur, ni trop mou. La crème en sort plutôt facilement et son odeur légèrement fleurie est plutôt pas mal.

Mixa est quand même l'expert des peaux sensible en même temps. Et au cœur de la sensibilité, il y a une grande part de psychologique quand il s'agit des mains. On peut s'attendre alors qu'avec une marque vieille de presque qu'un siècle, elle m'apporte pleine satisfaction.

Ce qu'en dit la marque


"Tous les jours, les mains sont agressées, et avec l'eau calcaire elles se dessèchent encore plus.
La formule brevetée de la Crème Mains Protectrice Antidessèchement associe de l'huile de coriandre à de la glycérine pour protéger et nourrir les mains sèches et très sèches.
Jour après jour, la Crème Mains Protectrice Antidessèchement préserve la beauté de vos mains.
Concentrée en huile de coriandre et en glycérine, elle protège et nourrit les mains sèches à très sèches.

Formulé et testé sous contrôle médical.
Sans paraben.

100 ml"

De suite sur les mains, la sensation de douceur est réelle. C'est plutôt rapide à pénétrer sans laisser de film gras sur les mains. De prime abord, la sensation de protection avant qu'elle ne pénètre complètement, est tellement présente qu'elle laisse à penser que les mains vont être poisseuse. Mais au bout de quelques minutes à peine, cette sensation disparaît pour laisser place à des mains réellement douce.

Pour le moment c'est un sans faute.

Crème pour les mains intensif peaux sèches Mixa


Sauf qu'au bout d'un quart d'heure à peine, je recommence à avoir cette sensation de sécheresse désagréable. C'est pas non plus ultra sec, mais la sensation revient rapidement, m'obligeant de ce fait à en appliquer de nouveau.

Forcément, cette crème pour les mains n'est pas un coup de cœur. Ce n'est pas une daube non plus! Disons qu'elle est moyennement correcte.

Et vous actuellement, vous tournez à quoi? Quelle est pour vous la meilleure crème pour les mains au monde? Dîtes-moi tout! 👿

Crème pour les mains intensif peaux sèches Mixa

Ingrédients


603974 1 - AQUA/WATER, PARAFFINUM LIQUIDUM / MINERAL OIL, GLYCERIN, CETEARYL ALCOHOL, DIMETHICONE, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, STEARIC ACID, PHENOXYETHANOL, POLYACRYLAMIDE, CETEARYL GLUCOSIDE, C13 14 ISOPARAFFIN, XANTHAN GUM, BENZOIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, CORIANDRUM SATIVUM OIL / CORIANDER SEED OIL, LAURETH 7, BENZYL BENZOATE, LINALOOL, LIMONENE, CI 77491, CI 77492/IRON OXIDES, BENZYL ALCOHOL, ALPHA ISOMETHYL IONONE, BENZYL SALICYLATE, HYDROXYCITRONELLAL, PARFUM/FRAGRANCE. (F.I.L. B40001/1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?