lundi 8 mai 2017

Second bilan de mes résolutions.

Qui a fait son bilan de résolutions 2017? Pas toi? Ni toi j'imagine? Tu m'étonnes. Car quand je fais le bilan des miennes, j'ai honte. Pourtant j'y pense une fois de temps en temps mais j'ai honte malgré tout. C'est d'ailleurs ce que je cherchais à faire quand je vous ai annoncée vouloir faire régulièrement un bilan de ses dernières. Pour me foutre un coup de pied au cul en somme.


Allez, on y va, on regarde ce qui est bien ou pas à ce stade du cinquième mois de l'année?



1/ Envoyer une carte postale au moins une fois par mois.

Janvier: OK.
Février: OK
Mars et Avril: KO. Pourtant j'avais des anniversaires et quand bien même, envoyer des cartes sans raison c'est vachement sympa aussi. Du coup, je vais aller me racheter un stock de cartes postales afin de reprendre mon rythme.


2/ Changer mon stérilet.


 Euh.... Pfff oui, il faut que j'appelle. Et il faut que je le fasse vite avant les congés des uns et des autres.

Et puis il faut aussi que j'appelle mon dentiste. Je ne sais pas lequel des deux j'aurais le courage d'appeler en premier. Bordel...




3/ Reprendre régulièrement une activité physique


 Janvier et février oui, ça avait bien fonctionné! 

En mars j'ai eu un défi marche au boulot. Durant 15 jours. Youhou, c'était chaud! Et pourtant je suis une grande marcheuse! Là, je me suis donnée à 300% et mon corps en a souffert! Mais ça fait du bien.

Avril rien.

En mai, j'ai envie de reprendre la course à pieds. Comme chaque année à la même période. Haha!




4/ Arrêter de manger de la viande.


 Pas toujours facile quand tu es invitée à l'extérieur. Parce que tu ne veux pas imposer tes choix aux autres, ni même les mettre mal à l'aise. Dans une culture où un repas se prépare autour de la viande et pas autre d'un légume, c'est un peu compliqué.

Donc quand je n'ai vraiment pas le choix, j'en mange. Mais je devrais éviter certains évènements comme les repas au boulot: Vu qu'à Noel dernier il y avait 80% de viande, je devrais éviter cette année.




5/ Ne plus écrire en langage SMS mes SMS


Honnêtement? Oui, ça passe. Plutôt bien. Même si il y a encore des efforts à faire.


6/ Ne plus rien aimer sur Facebook


 Alors le but final était de désactiver mon compte. Sauf que la page du blog est rattaché avec ce dernier. 

Afin de faire le ménage, j'ai donc virer 80% des personnes "amis" en les bloquant, puis j'ai entrepris de vider mon historique. Ce qui m'a pris un bon mois.

Au moment de retirer les 20% de personnes restantes, mon frère est revenu sur Facebook. Le gars que j'arrive jamais à joindre car il est aussi solitaire et associal que sa sœur. Alors pouvoir avoir une fenêtre de communication... bref j'y suis toujours.



7/ Arrêter de fumer


 Hahahahahahaha.

Ok.

J'avais dit que je n'arrêtais pas de fumer, mais que déjà je retirais de mon quotidien certaines cigarettes comme celle avec le café, celle après mangé... et ne pas commencer à fumer avant 11 heures chaque jours.

On se retrouve d'ici quelques mois pour le nouveau bilan?

Haha!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?