dimanche 14 mai 2017

Louis et ses mots d'enfants #5

Je vous l'avais promis il y a quelque temps de cela sur la page Facebook du blog: Une nouvelle édition de Louis et ses mots d'enfant. Déjà la cinquième édition. Et pourtant j'ai la matière pour en faire au moins une fois par semaine tellement cet enfant ne s'arrête jamais. Je suis sûre qu'il m'en sort aussi quand il dort. C'est juste que je ne suis pas là pour les entendre! Hahaha!



Il faut quand même bien avouer que les enfants répètent beaucoup ce que disent les grands. C'est un peu comme l'expression "La vérité sort de la bouche des enfants": FAUX! Complètement faux! La réalité est plus subtile: "La vérité DES PARENTS sort de la bouche de LEUR enfants"

Et donc on arrive à certaines scènes qui ne sont que la reproduction de ce qu'on peut lui dire.

Alors qu'il n'arrêtait pas de poser des questions à son père pendant un dessin animé:

" - Louis... mais pourquoi tu me poses toutes ses questions?
- Pour te faire parler Papa, et ça marche!"

Louis 1 _ Papa 0

Il s'interroge souvent sur le fait que son père et moi portions des lunettes. Car lui n'en a pas. Et que tout le monde n'en a pas non plus.

"Moi j'aime bien quand toi et papa vous n'avez pas vos lunettes.
- Ah bon, pourquoi?
- Car vous ressemblez à papa et maman.
- Et avec des lunettes on ressemble à qui?
- Euh... à des gens qui travaillent."




La magie de l'enfant réside aussi pas mal dans son innocence.

" Louis c'est toi qui a fait ça?
- Non, c'est pas moi.
- Louis... arrête de me la faire à l'envers...
- Mais non, je te la fais à l'endroit maman!"

A l'envers... à l'endroit.... à l'endroit... à l'envers! :)


Bon, qu'on soit bien d'accord, mon fils m'aime. Un fils aime toujours -ou presque- sa mère, non? Mais là, ça devient quand même assez bizarre...

"Maman je t'aime, mais à la cours de l'école Thomas n'a pas voulu jouer au foot avec moi"

Oui, et? C'est quoi le rapport avec le fait de m'aimer?

"Louis... quand tu dis à quelqu'un que tu l'aimes, il faut enlever le "mais" s'il te plait."




Et puis il faut savoir que Louis adore faire des bisous à sa mère. Classique en somme.

Parfois, c'est par rafale de bisous qu'il m'attaque:

" - Louis, mais pourquoi autant de bisous?
- Parce que j'en ai de trop et que j'en ai plus besoin. Comme ça, maintenant ils sont à toi."

Bon, qui en veut? Car là j'ai un sacré stock! :)

Et quand il ne me fait pas de bisous, il réfléchit. Il réfléchit à son avenir même parfois.

" - Maman, quand j'aurais du poil au menton, je vais partir?
- Ah bah bien sur!
- Mais si je pars, tu seras toute seule?
- Bah non, je serais avec papa!
- Je ne peux pas partir, je ne veux pas te laisser seule!
- Mais bien sur que si tu t'en ira, et tu seras content!
-....
-....
- Je sais Maman!
- Alors, qu'Est-ce tu vas faire?
- Et bien quand j'aurais du poil au menton, je vais partir. Mais pas longtemps hein! Je vais vite revenir!
- Oui, tu viendras me rendre visite, bien sur!
- Oui, et je viendrais avec plein de cadeaux!"

Voilà, notre avenir est tout tracé.

Venez partager en commentaire les mots de vos enfants maintenant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?