mercredi 10 mai 2017

Les masques monodose de chez Hema

Les masques monodose de chez Hema
Une après midi shopping de maman. Juste pour aller chercher des chaussettes au grand et au petit chéri. Directement Primark. Déviation obligatoire au rayon pyjama. Puis bougie. Papeterie? Ile ne font pas de répertoire... Grrr! Ce n'est pas grave, je descend d'un étage et je me dirige fièrement vers Hema pour aller chercher un beau répertoire. Et leur rayon papeterie est plein, sauf de répertoire. Même pas un qui traîne quoi. Je me rabats alors au rayon beauté et je repars avec 4 soins visages monodose très sexy.



De manière générale j'ai été déçue par une chose: Nulle part sur les masques monodoses n'est indiqué comment les utiliser. Alors de manière générale je sais comment ça s'applique hein. Je suis pas trop débile quand même. Mais juste indiquer le temps de pose, ce serait sympa. Non? Par contre tu l'as sur le site internet. Ce qui est en soi tout sauf pratique.

1/ Masque gel exfoliant à la fraise


J'étais en train de faire prendre un bain à la fraise à Louis. J'avais donc encore envie de fraise. Et non, je ne suis pas enceinte.

http://www.hema.fr/magasin/beaute/soins-et-bien-etre/soins-du-visage/masque-gel-exfoliant-a-la-fraise-pour-le-visage-(17850013)?color=rouge


Ce qu'en dit la marque


Masque gel exfoliant, nettoyant et égalisant à la fraise. Qui n’aime pas les fraises ? Masque léger et mousseux, au léger effet défoliant pour faire disparaître le stress quotidien. L’huile de pêche adoucit et hydrate la peau.

Mon avis


  • Bah il sent super bon la fraise donc c'est vachement sympa pour un moment cocooning des plus gourmand. La crème est ultra onctueuse et donne clairement envie de la manger.
  • Je l'ai laissé un peu plus de 5 minutes avant de le rincer et donc faire l'exfoliation.
  • Gros bide.
  • La crème et ses rares particules gommantes ne gomment rien du tout. En plus la crème adhère un masque à la peau en lui laissant un film bien gras qui m'insupporte. Trois plombes donc pour le rincer. Un gros coup d'eau thermale pour être sûre que tout soit partie et en avant l'hydratation ensuite.
  • La peau? Elle a un peu rougit sur les joues. Le reste est beau et doux. Encore heureux.

 

Masque de boue au chocolat


Toujours dans une logique de gourmandise, c'est vers le masque au chocolat que je me suis rapidement tournée. Bien que d'expérience je sais que cette odeur peut être à double tranchant: Soit super réussie, soit infecte et donc écœurante.

http://www.hema.fr/magasin/beaute/soins-et-bien-etre/soins-du-visage/masque-de-boue-au-chocolat-pour-le-visage-(17850010)?variant=17850010


Ce qu'en dit la marque


Masque de boue hydratant et purifiant au chocolat. Ce masque de boue au beurre de cacao et de karité est le rêve des fans de chocolat. Le masque nettoie et hydrate la peau. Une gâterie sucrée pour tous !

Ce que j'en pense

  • Ce fût une très agréable surprise car son odeur n'est pas chimique. Elle fait vraiment réelle sauf pour le nez affûté de mon fils qui dit qu'il ne sent pas bon du tout.
  • Il a la texture de l'argile verte donc très facile à poser.
  • Il est agréable durant le temps de pose dans le sens où il ne picote pas, il ne chauffe pas.
  • A retirer, comme pour un masque d'argile verte, je préfère le faire avec un gant basique pour en faciliter la tâche.
  • En terme de résultat, c'est vrai que ma peau est plus lumineuse, plus douce également.

Masque peel off à la grenade


De manière générale j'adore les masques peel off. Juste parce que ça m'amuse de les retirer. Comme la sensation que toute la crasse de la peau accumulée depuis 36 ans va partir au fur et à me sure que je vais tirer sur ce masque devenu film décrasseur. Oui, rien que ça.

http://www.hema.fr/magasin/beaute/soins-et-bien-etre/soins-du-visage/pomegranate-peel-off-face-mask-(17850017)?variant=17850017
 

 Ce qu'en dit la marque


Masque peel-off adoucissant et égalisant à la grenade. Effet exfoliant pour débarrasser la peau de ses impuretés. Aux extraits de grenade et de fruit de la passion, pour un effet adoucissant et lissant.

Ce que j'en pense


  • L'odeur de grenade est très agréable sans être trop forte et chimique. Il sent le bonbon. Car oui, pour moi l'odeur de grenade ressemble à l'odeur de bonbons.
  • L'application est plutôt cool. Même si c'est un peu gélatineux, ça s'étale facilement et surtout uniformément.
  • Pas de picotement lors de la pause
  • En revanche nous disent que le temps de pose est de 10/15 minutes et bien non. Car une fois le quart d'heure passé, le produit n'est pas sec. Bref ça met bien presque une demi-heure à sécher. Et ça, ça me gave.
  • Oui ma peau n'est pas mal ensuite. Plus fraîche rebondie. Est-elle égalisée comme ils nous le suggèrent? Je n'en sais rien. C'est quoi déjà une peau égalisée?

Masque Peel off au concombre


Bah oui, étant fan de ce type de soin super rigolo, je ne pouvais pas résister à en prendre un second. Et au concombre. Fraîcheur garantie! Enfin, je l'espère!

http://www.hema.fr/magasin/beaute/soins-et-bien-etre/soins-du-visage/masque-peel-off-pour-le-visage-(17850012)?color=vert


Ce qu'en dit la marque


Masque peel-off revitalisant et purifiant au concombre. Ce doux masque peel-off au concombre élimine les cellules mortes et rend la peau fraîche et lisse. L’huile de citron vert rafraîchit, stimule et enlève le stress.

Ce que j'en pense

  • Bon, comme celui à la grenade, il est facile d'application, et s'étire facilement sur l'épiderme.
  • L'odeur est discrète et fraîche.
  • Par contre, malgré sa discrétion, je la trouve fortement chimique. (En même temps, il n'a rien de naturel...)
  • Contrairement à celui à la grenade, il sèche bien plus rapidement. 10 à quinze minutes et c'est plié.
  • A retirer,  fastoche! C'est Louis qui s'y est collé! Bon, au départ, il pensait déchirer ma peau donc il n'était pas franc. Quand il a compris que ce n'était qu'un masque, là ça l'a amusé!
  • Au niveau des résultats, franchement? Rien d'extraordinaire. Mise à part une peau bien hydratée.


Et voilà, c'est terminé pour le tour d'horizon des masques achetés chez Hema. Pas de grandes nouveautés à l'horizon, et en plus des indications qui font cruellement défaut.

Mais ça reste un achat sympa pour se faire plaisir, ou pour partir en vacances par exemple! Plus besoin de partir avec sa salle de bains! En idée cadeau également ça peut être sympathique, sans se ruiner, et sans se tromper!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?