mardi 16 mai 2017

Le gommage fort de café! #laminutebeauté

le gommage visage au marc de café
Le dimanche, c'est cocooning. Même quand il fait beau et bon. Enfin, au printemps et en été, les dimanches sont certes plus actifs qu'en hiver mais il est essentiel de conserver un peu de temps pour se faire du bien. Une épilation vite fait, une manucure rapide, un bain d'huile pour nos cheveux, un bon bain chaud (Oui, en été aussi) et un soin visage. Pour commencer tout soin visage, après le nettoyage classique, on passe par l'étape du gommage.


Depuis que je me nettoie le visage avec la bosse SOS Pureté, je me gomme de moins en moins la peau. Sauf que ses derniers temps, je trouve mes pores bien salement incrustés. Le changement de saison a toujours un effet assez déplorable sur ma peau.

Mais je n'avais plus de gommage sous la main et depuis longtemps j'avais envie essayer le gommage au marc de café.

Pourquoi? Deux raisons:

1. J'aime essayé de nouvelle chose. Surtout quand il s'agir de truc de grand mère que tout le monde connaît mais que si peu tente.

2. J'achète de moins en moins de produit de beauté si je peux trouver une alternative en  direct de ma cuisine par exemple. Comme pour l'huile d'olive que j'utilise comme huile démaquillante depuis plusieurs mois. Ceci dit, je ne suis pas à l'abri d'un achat compulsif.

le gommage visage au marc de café


Et en réalité, il y a une troisième raison. Enfin, c'est pas tant une raison, plus de l'ordre de la remarque: Je n'aime pas les cosmétiques fait maison car ça me gave de le faire. Mais alors ici, j'ai quasiment rien à faire.

La base de mon masque gommant? Du marc de café et de l'huile d'olive. C'est tout. Ni plus, ni moins.

Sa vie? Au départ de la cuisine. Je prends une cuillère à café, je me sers directement dans la cafetière du matin. Une grosse noix au creux de la main, direction la salle de bain.

Dans cette salle de bains se cache quelque part mon huile démaquillante qui n'est autre que de l'huile d'olive. Voilà. Quelques pressions dans le creux de la main où se trouve le marc de café (Oui, c'est mieux) et je frotte mes mains entre elles avant de l'appliquer sur le visage.

le gommage visage au marc de café


Je laisse poser 5 minutes et je gomme légèrement ma peau avant de rincer.

Et oui, c'est top: La peau est plus éclatante et surtout plus propre et sereine. A raison d'une fois par semaine, la routine est excellente, et ne coûte vraiment rien.

Il me reste maintenant à l'utiliser sur le corps puisque le marc de café a de bonnes vertus anti cellulite qui m'intéressent beaucoup. Mais je n'en suis qu'au début de mon utilisation alors j'ai encore énormément de choses à apprendre. Si vous voulez me les apprendre en commentaire, je suis preneuse!

Et vous, vous utilisez le marc de café comme produits de beauté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?