mardi 2 mai 2017

Journal d'une blogueuse #3

Hier, alors que je préparais quelques billets pour le blog, j'ai trouvé que j'étais un imposteur. Alors, pas par rapport au blog en lui même: Un blog c'est un truc perso, pas pro, enfin pas chez moi. Donc pas de melon ni de partenariat caché ou autre sponsors. Mais pour le coup, j'me suis sentie mal durant deux secondes avant de me rendre compte que mon malaise était complètement con. Il s'agit de celui des photos. Parce que quand tu tiens un blog beauté, la place de la photographie est très importante. Tu dépoussières tes produits avant de les prendre en photo, tu les nettoies, tu te maquillages encore mieux que d'habitude, tu travailles ton fond (ou pas) bref ça englobe énormément de choses.


  • Et puis c'est long! Car une fois que tu prends la photo, tu retouche l'image, tu rognes, tu la renommes: IMPORTANT pour le référencement.

  • Ensuite tu l'intègres à l'article, et de là il faut également que tu la renomme dans "Propriété".

Bref, ça prend un temps fou.

Quand ton blog c'est ton taf, soit ce n'est pas dérangeant. Par contre quand c'est juste un loisirs, ça peut très vite devenir lourd.

Depuis quelques mois maintenant, je ne m'embête plus avec les photos. Enfin si! Mais plus de la même manière.

Disons que tout à commencé à cause d'Instagram. Tu nettoie vite fait ton produit, tu prépares vite fait un joli fond: La photo se rogne toute seule, tu choisi un joli filtre et le tour est joué.

  • Bingo, j'avais trouvé la solution de rapidité pour les photos du blog: Instagram.

  • Sauf que je ne me vois pas inonder mon compte de plusieurs photo d'un même produit. Me voilà donc muni de mon téléphone portable et de mon PC portable. D'une main je publie la photo sur Insta, de l'autre j'utilise mon "outil capture", j'enregistre la photo sur mon ordinateur, et j'efface la photo d'Insta.

  • Je renouvèle l'opération avec toute les photos dont j'ai besoin.

Voilà.

Sympa, non? Pour les produits basics, ça passe. Maintenant, je ne sais pas comme ça va rendre quand je voudrais prendre un makeup en photo. Parce que si le rendu et la couleur n'est pas conforme à la réalité, il n'y alors plus d'intérêt et là alors je deviendrais malhonnête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?