lundi 17 avril 2017

L'hydra Aloe Vera pour un regard pétillant #Sobioetic

hydra aloe vera contour d'yeux apaisant so bio etic
Si il y a bien un soin visage dont je n'avais clairement pas besoin, c'est un soin contours des yeux. Ha oui! Car avec le dernier flacon que je vous ai présenté ici, avec la marque Cho Nature, j'en ai pour des années! Mais voilà, comme je vous l'avais dit à l'époque, un soin en version huile c'est sympa le soir pour l'aspect cocooning associé, mais ça reste long et galère le matin. Du coup, quand la marque So Bio étic m'a demandé de choisir parmi les  produits de la nouvelle gamme "Hydra Aloès Vera", je me suis tournée vers le soin contours des yeux.

Et les années passent...


Au plus les années passent et au plus je deviens accro à l'aloé vera. Il faut dire que c'est un hydratant ultra puissant. Il répare la peau et calme les échauffements cutanés.

Depuis plus de deux ans, j'ai toujours un flacon de pur jus d'aloe vera que je destine principalement aux périodes estivales: Je n'ai pas trouvé meilleur soin que l'aloe vera pour calmer les échauffements dus au soleil ou pire, les coups de soleil.

hydra aloe vera contour d'yeux apaisant so bio etic


C'est une routine que je peux également intégrer dans les soins du soir quand je constate que ma peau tiraille et affiche des signes de déshydratation. En revanche, je n'utilise jamais de jus d'aloé vera le matin car il fait pelucher ma BB Crème. Voilà, c'est dit.

Tout ça donc pour vous dire que dès qu'un produit de beauté contient de l'aloé vera, je fonce tête baissée.

La gamme Hydra Aloe Vera


Cette gamme est destinée aux peaux sensibles et réactives.

Elle contient du pur jus d'aloe vera bio, du bisabolol et des liposomes d'aloe vera bio.

Elle est plus que complète avec les soins classiques, les démaquillants et les nettoyants. Vous retrouverez l'ensemble de la gamme ici, chez Léa Nature Boutique.

Le soin contours d'yeux


Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est la partie si fine et si délicate du visage; le contour des yeux.  La partie qui vieillie le plus rapidement. Là où la peau est la plus fine. Là où la peau se colore parfois par manque de sommeil. Trop injuste. Le miroir de l'âme aurait pu être plus solide! Et bien non.

hydra aloe vera contour d'yeux apaisant so bio etic


Ce qu'en dit la marque


Enrichi en pur jus d'Aloe vera bio, en Bisabolol et en eau florale de Rose bio, ce soin hypoallergénique apaise instantanément les sensations d'inconfort et les irritations du contour de l'oeil. Il hydrate (1) intensément, estompe les ridules de déshydratation et restaure la fonction barrière de la peau grâce aux liposomes d’Aloe vera. Il est formulé avec de la cire de Blé noir, reconnue pour son action sur les marques de fatigue.

Disponibles sur l'e-boutique Léa Nature pour 12€ le flacon de 15ml

 

Ce que j'en pense


Alors forcément, à côté d'une huile qui met trois plombes à pénétrer, je ne peux qu'avoir un excellent avis sur ce produit.

Déjà j'aime beaucoup son packaging qui permet de ne pas trop en faire sortir. Et c'est l'idéal car la crème est relativement liquide.

hydra aloe vera contour d'yeux apaisant so bio etic


L'avantage, c'est qu'elle est très rapide à étaler, même quand on choisit de faire les choses bien et de l'appliquer en tapotant. Il m'arrive d'ailleurs de le faire de plus en plus avec ce produit alors que c'est vraiment un geste qui me soûle car tellement long habituellement!

Depuis plus d'un mois que je l'utilise, je trouve que c'est un bon soin. Outre sa rapidité d'application, il y a également les effets sur mes ridules de déshydratation qui ont disparus. Cette partie de mon visage est donc bien entretenu avec ce soin, qui en plus, ne demande pas d'en mettre des tonnes pour un résultat optimal.

Bon, j'ai toujours le même bémol concernant ce type de soin c'est concernant les cernes: Si j'ai pas dormi mes 7 heures, j'aurais des cernes. Quelque soit le soin que je pourrais utiliser. C'est ainsi! Et c'est ainsi que j'ai découvert un anti cerne au top qui est là pour palier au manque d'efficacité de mon rythme de vie. Car c'est clairement mon rythme de vie qui me donne des cernes, et non la non efficacité d'un soin. Faudrait pas déconner non plus.

Concernant justement l'application de mon anti cernes, je le trouve plus facile à appliquer avec cette crème qu'avec mon huile. Il s'estompe très bien et surtout tient dans la dure. (= ne file pas dans les plis en milieu de  journée, me donnant ainsi 10 ans dans la gueule)

Est-ce que je vous conseille ce soin? Oh que oui! Car en plus d'avoir une composition plutôt propre, d'être français, rapide à appliquer et hautement hydratant, il n'est pas cher! 12€ pour un soin de ce type avec cette efficacité, c'est quasiment donné et franchement, avec tous les oins de ce type que j'ai déjà pu essayer, il ne sert à rien de mettre plus cher. Voilà, c'est dit.

Ingrédients


Aqua (Water), Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Rosa Damascena Flower Water*, Glycerin, Pentylene Glycol, Propanediol, Tapioca Starch, Dicaprylyl Carbonate, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Caprylic/Capric Triglyceride, Sodium Levulinate, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Bisabolol, Sodium Hydroxide, Lysolecithin, Sclerotium Gum, Hydrogenated Vegetable Oil, Alcohol(2), Pullulan, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Phytic Acid, Citric Acid, Polygonum Fagopyrum (Seed) Extract, Lecithin, Cellulose Gum, Chondrus Crispus (Carrageenan), Silica, Ceratonia Siliqua Gum, Sucrose, Cyamopsis Tetragonoloba (Guar) Gum, Levulinic Acid, Glycine Soja (Soybean) Oil
*ingrédients issus de l'agriculture biologique



>> Produit envoyé par la marque <<

2 commentaires:

Quelque chose à dire?