samedi 8 avril 2017

Le baume d'Avène en version gel douche

Cela fait des mois que je me nettoie avec du savon solide, sous la douche, et toujours accompagnée d'une fleur de douche. Mais parfois, j'ai des gels douche qui viennent à moi, comme ça, tout seul, sans que je ne demande quoique ce soit. Et c'est donc le cas avec celui-ci. Oui! C'est un cadeau que mon fils à eu par la Mairie de Lille suite à l'opération "École des nounours" où il a eu l'occasion de faire soigner son doudou "Minion".

Alors je n'ai pas encore compris le rapport entre offrir ce type de cadeau aux enfants et l'opération "Hôpital des doudous" mais en tout cas, j'en ai été plus que ravie.

Plus que ravie simplement parce que c'est une marque qui me suis tout au long de l'année. Que ce soit via le Cicalfate, le baume ou l'eau thermale, j'ai toujours du Avène à porté de mains.

Mais je ne m'étais jamais essayé au gel douche. N'ayant pas de problème de peau particulier, je ne suis pas contrainte de chercher LE gel douche qui satisfera une peau éventuellement capricieuse.



Après avoir été très contente que Louis ramène ce type de cadeau de l'école, je l'ai pris en main, impressionnée par le format, et j'ai été satisfaite qu'il se présente avec un flacon pompe: Aucunement besoin de soulever ce poids chaque matin pour me nettoyer la couenne. Parfait!

En terme de packaging, on reste sur le visuel Avène que l'on connait tous. A quand un peu de fantaisie? Juste par le biais d'édition spéciale "1er mai" par exemple, ça pourrait être sympa! Enfin, c'est une idée comme une autre...

Bref, passons sous la douche: Que vaut ce gel douche?! Est-ce qu'il est sexy malgré un packaging un peu morose et simpliste?

Et bien déjà j'ai été très agréablement surprise par son odeur. Là où je m'attendais à n'avoir aucune odeur, je me suis retrouvée envahit par une douce et présente odeur de... crème Avène. Canon. Cela ne prends pas le nez à coup de "Ouhh putain que c'est chimique", mais juste de façon délicate, ça envahit de façon instantanée ma salle de bains.

La mousse est dense et généreuse. Bien moins généreuse qu'un gel douche de GMS, bien évidemment, mais elle est présente suffisamment pour me sentir enveloppée et bien avec elle.

Et la petite cerise sur le gâteau, c'est après, une fois que ma couenne est rincée, essuyée, nue et propre: Elle est ultra douce. Mais genre une douceur qui n'égale pas les meilleures crèmes corps que j'ai déjà pu m'appliquer sur les cuissots. Un bonheur sans nom. 

C'est donc une excellente surprise! Si tu as la peau sensible et déshydratée, et si tu n'as rien contre la marque Avène, alors tu peux y aller les yeux fermés.

2 commentaires:

  1. C'est vraiment le genre de soins douche que je recherche maintenant.
    Tu m'as convaincu. ce sera un prochain achat.
    Bonne journée à toi !
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?