vendredi 21 avril 2017

Gommage oriental de chez So Bio étic

gommage oriental plaisir d'argan so bio étic
Il y a bien un soin que je délaisse de plus en plus ses derniers mois, c'est le gommage pour le corps. Peut être est-ce dû à l'automne et l'hiver. Cette période où on n'a clairement pas envie d'être nue dans sa douche, mouillée, et sans eau chaude sur l'épiderme le temps de faire son gommage. Et un gommage corps, c'est long! J'en fais donc rarement. Et avec le retour des beaux jours, j'essaye de prendre un peu plus de temps à prendre soin de ma couenne. Après être passée par la facilité et la gourmandise des gommages corps de chez The Body Shop, c'est actuellement avec So Bio étic que j'effectue ce que j'appelle souvent "la corvée du dimanche".


Ce qui m'a fait choisir ce gommage corps plus qu'un autre, c'est la notion d'huile d 'argan car c'est une huile qui sublime vraiment la peau. Pas besoin d'hydrater sa peau après ce type de soin. Et si je considère ce type de soin comme une corvée, forcément j'ai besoin d'un produit qui fasse un deux en un pratique, qu'il soit facile d'utilisation et à la limite s'il pouvait descendre les poubelles ce serait le bonheur.

gommage oriental plaisir d'argan so bio étic

Comme d'habitude, j'ai acheté ce soin sur la boutique en ligne de chez Léa Nature. Sauf qu'à aujourd'hui, ce produit n'est plus disponible sur leur site. Rupture? Arrêt de production? Je n'en sais strictement rien.

Même sur Amazon ce dernier reste indisponible.

Ce qu'en dit la marque


Certification: cosmebio
            
  • Ce soin oriental gourmand aux effluves envoûtantes et typiquement marocaines purifie, nourrit et oxygène votre peau, lors d'un moment de détente et plaisir intense sous votre douche. Son onctuosité, grâce à l'huile d'argan hydratante et émolliente, est à apprécier par de légers massages sur tout le corps.
  • Humidifier légèrement votre corps sous la douche et appliquer une noix de gommage tout en massant délicatement puis rincer.

  • Ce que j'en pense


    Quand j'utilise un soin pour le corps, je ne regarde jamais comment il faut l'utiliser. Contrairement au soin visage. Du coup pour ce gommage, je me suis vachement galérée au départ.

    En effet, j'ai commencé le gommage sur peau sèche.

    Sauf que c'est une erreur avec ce gommage. Car il est fort épais, collant et fortement chargé de particules gommante.

    Autant dire qu'à appliquer ça a été une galère sans nom, et en plus, je me suis bien fais mal à l'épiderme.

    J'ai crié au scandale dans ma salle de bains, jusqu'à ce que je lise sur la notice qu'il faut l'utiliser sur peau humide.

    Effectivement, ça va vachement mieux quand même! Le produit devient plus fluide et se répartie donc bien plus facilement sur la peau.

    A partir de ce moment là, oui le soin est vraiment un régal. C'est doux, ça sent vachement bon le soleil, ça gomme correctement ma peau sans l'agresser et surtout la présence d'huile d'argan laisse la peau ultra bien hydratée. Attention d'ailleurs à ne pas glisser dans votre baignoire. Oui, je sauve des vies aussi.

    Je confirme donc par la présente que dorénavant, je lirais bien la notice des soins cosmétiques pour le corps afin de ne plus rencontrer le même soucis.

    Quant au reste... si vous le croisez, n'hésitez pas à vous l'offrir: Il est gourmand, ultra hydratant et surtout ultra efficace!




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Quelque chose à dire?