dimanche 30 avril 2017

Dans ma trousse beauté #Avril

trousse de beauté avril
Il y a peu de temps, j'ai passé une commande chez Avril Cosmétiques. Et j'abuse vraiment vu que depuis plusieurs mois, une boutique a ouvert à Lille. Sauf que me rendre dans le centre de Lille un week-end, c'est mort. Trop de monde. J'aime beaucoup Lille et je suis particulièrement fière d'être encore lilloise à ce jour. Mais j'ai des difficultés à me mouvoir quand il y a trop de monde. C'est ainsi. C'est con. Et en plus ça n'a rien à faire là. Et puis ça fait, les frais de ports sont à moins de 4 balles, et en me faisant livrer, je fais vivre un tout petit peu les points relais. Pour ma part le bureau de tabac de mon quartier, ou le fleuriste. J'alterne toujours. Question d'équité.


Et lors de ma session shopping virtuelle, j'ai choisi une trousse à makeup. J'en avais déjà une. Enfin deux. Mais l'une trop petite et l'autre trop grande. Je voulais une taille entre les deux, et quelque chose d'un peu éco-responsable.

Avec Avril, le pari est gagné:


  • La trousse est neutre donc va avec n'importe quel sac de voyage (Oui je pense aux mesdames qui ont le soucis du détail jusque là.)

  • Le prix e st vraiment petit: 5€. Rien à ajouter.

  • Le coton est bio. Bon, par contre il est fabriqué en Inde. J'aurais nettement préféré qu'il soit fabriqué en France.



trousse de beauté avril


Et puis en remplissant ma trousse, puis en l'utilisant, je me suis rapidement dit qu'il était fort sympathique de vous parler de son contenu.

Car en définitif, son contenu n'est autre que mon essentiel beauté.


  • J'ai un grand nombre de blush et de fard à paupières. De crayons pour les yeux et de rouges à lèvres. Sauf que quand je veux aller à l'essentiel, je n'utilise que ses produits.

  • Et quand bien même j'effectue un maquillage plus élaboré, ses produits sont quand même de la partie.

  • Il s'agit donc de la trousse de produit "Makeup toile de fond" ou "Makeup, les indispensables."

 

Mais que contient-elle alors?


Que de bonnes choses, bien sur! Bon il faut que je vous avoue qu'il y a un essentiel qui ne s'y trouve pas, et c'est juste une question pratique: C'est le blsuh Cuisse de Nymphe de chez Avril justement. Cela va faire bientôt trois ans que je l'utilise et l'aime d'un amour fou. Le soucis avec les marques pas trop cher, c'est que le packaging ne tient pas dans le temps. Du coup, au bout de moins d'un an, j'ai cassé le capuchon. Snif.



La base. La BB crème.

bb creme mizon


Celle que j'utilise actuellement est de la marque Mizon, shopée chez MaBBCreme.fr. a base de base d'escargot. Je l'aime assez . Elle fait bien le job.

 

L'effaceur d'yeux de chez Maybelline.

effaceur d'yeux maybelline


Deuxième fois que je me le paye. Car c'est à mes yeux, le meilleur anti cernes au monde. Rien que ça. Je me suis très rapidement lassée de l'anti cernes Caramel, qui est malgré tout dans cette trousse mais le défaut c'est la forme en crayon. Je trouve la crème bien plus adaptée à la vieille peau que je suis. Voilà.

Brows a gogo de chez Benefit pour mes sourcils.

brows a gogo benefit


L'indispensable encore une fois. Même si au dedans je n'utilise réellement qu'un seul fard.


La poudre Lavera et le kabuki de chez ELF.

poudre  libre lavera et kabuky elf


Alors en terme de poudre matifiante, je t'ai vanté les mérites de celle de chez Itsskins. Et je vous le confirme: Elle déchire sa race. Sauf que j'ai encore celle de chez Lavera à terminer et je n'aime pas le gâchis. Voilà. Et puis entre nous, elle fait bien son job. Surtout associé à ce superbe Kabuki que chaque femme devrait avoir dans sa trousse à maquillage.


Mascara Essence et son top coat Kiko.

mascara essence et top coat kiko


Pour parfaire tout ça, un coup de mascara avec une petite petite de chez Essence: Get Big! Lashes. J'ai eu du mal à le prendre en main au départ mais en définitif, plutôt sympa. Pour moins de 3 € le mascara, franchement: Foncez.

Et Il y a aussi le top coat mascara de chez Kiko: Idéal quand vous souhaitez intensifier votre mascara habituel en un coup de brosse.


Un blush de chez Couleur Caramel

blush couleur caramel


Pour terminer, un coup de blush. Et comme je ne peux plus transporter mon amour Cuisse de Nymphe de chez Avril, j'y ai intégré mon second favoris: Le blush Healthy Glow de chez Couleur Caramel: Entre le rosé et le bronzer, un mélange divin et parfait!


Et voilà, j'ai fait le tour de ce que j'appelle le maquillage syndical. Le minimum exigé dans ma salle de bains, les matins pressés ou vraiment à la bourre. Jamais sans elle. Sauf en vacances. Mais jamais sans elle quand même.

Et vous, de quoi est composée votre trousse makeup d'indispensables??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?