mercredi 1 février 2017

Mes résolutions 2017, 1er bilan

1er bilan résolutions 2017
Parce que je vous ai publié, à l'occasion de la nouvelle année, mes résolutions pour cette nouvelle année, j'ai envie de vous faire régulièrement des bilans. Pour vous montrer que c'est possible, ou que ce n'est pas possible.. bref que je n'ai pas fait un billet "résolutions" juste pour être dans la tendance, mais pour vous partager des résolutions qui me tenaient à cœur.


Premier bilan donc, en ce 1er février. Un mois après, qu'en est-il?


1/ Envoyer une carte postale au moins une fois par mois.


Trop facile! Le mois de janvier c'est le mois de la présentation des vœux! Près d'une vingtaine de cartes sont parties ce mois-ci!


2/ Changer mon stérilet.


Je me laisse jusqu'au mois de mars pour prendre rendez-vous. Laissez-moi le temps s'il vous plait...

Anecdote sympa du mois par ailleurs quand j'ai été chez le médecin pour la grippe. Comme je ne la vois pas souvent, j'en profite pour lui raconter les dernières nouvelles de mon corps. Et donc de mon arrêt de viande. Mangeant encore produit laitiers, poissons et œufs, elle ne m'a pas donné de conseil particulier si ce n'est de prendre du fer si j'ai des règles abondantes... bah justement, si je veux changer mon stérilet c'est à cause de ça... et je n'avais pas pensé à l'éventuelle carence de fer! Merci M'dame! 


3/ Reprendre régulièrement une activité physique


Oui, je l'ai fais. Quelque chose de très simple. Arrêter de prendre les escalators et reprendre mes altères une à deux fois par semaines. C'est déjà pas mal pour un début, surtout en ce début d'année froid qui fatigue....

Bon, je dois bien vous avouer que la troisième semaine, je n'ai rien fait mise à part économiser le peu d'énergie que j'avais. Car j'ai enchaîner l'état grippal, le semblant de bronchite et un putain d'énorme rhume.


4/ Arrêter de manger de la viande.


Facile. Enfin, pour le moment. Enfin, mise à part deux écarts.

Un lendemain de raclette (Ou j'ai résisté trop facile), j'ai craqué pour deux rondelles de rosette. Sauf que je ne me suis pas régalée.

Et j'ai craqué pour un Big Mac. Sauf que pour moi, c'est pas de la viande, c'est de la merde. Alors... :) J'ai pas dis que j'allais arrêter de manger de la merde hein!


5/ Ne plus écrire en langage SMS mes SMS


Pas toujours facile quand t'es dans une longue conversation haletante. Mais facilement réalisable néanmoins.


6/ Ne plus rien aimer sur Facebook


Dans le but de désactiver mon compte en fait. En me mettant cette résolution, j'avais pas saisi ce qui s'opérer en moi. 

Je suis donc en train d'effacer tout mon historique personnelle depuis 2008 (Qui comprends tes évènements, tes "j'aime", tes commentaires ailleurs que chez toi etc...) et c'est LONG! C'est presque fini... Quant aux "amis" aussi c'est presque fini.


7/ Arrêter de fumer


Bon, j'avais dit: Plus de clope avant 10 heures au matin, et plus de clope moins de 30 minutes après chaque repas. Euh.... on se retrouve au mois de mars pour un nouveau bilan?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?