lundi 27 février 2017

Le beurre corps framboise by #thebodyshop

Le beurre corps framboise by #thebodyshop
The Body Shop rime avec soin pour le corps. Qui n'a pas eu au cours de sa vie un gros pot de 200ml (ou 400, soyons fous) de beurre ou de crème pour le corps? En tout cas moi, si. Et je vous en ai déjà présenté quelques uns ici. JE vous invite en fin d'article pour les liens vers les autres produits de la même gamme. 
Et aujourd'hui, je ramène ma framboise pour vous avouer mon pêché de cet hiver et comment j'y ai remédié.


Parce qu'en hiver (Enfin, quand il fait froid), ma peau a besoin d'hydratation. Ma peau, notamment sur les jambes, est assez sèche. Et je constate même qu'en vieillissant, elle a de plus en plus besoin d'hydratation, notamment sur les bras, ce qui reste une nouveauté pour moi. (Vieillir c'est nul,  qu'on se le dise.)

Et puis en cette fin d'année 2016, franchement j'ai procrastiné avec mon corps. Je ne trouvais plus le temps ni le goût de l'hydrater. Honte à moi car en ce début d'année 2017, j'ai été horrifiée de constater la sécheresse avancée de mes demi-jambes et celle non avancée mais disgracieuse, de mes bras.

Il me fallait donc un traitement de choc et en regardant dans ma petite (oui, petite) réserve de cosmétique, j'ai retrouvé le beurre corporel à la framboise de chez The Body Shop. Avec joie et délectation.


Ce qu'en dit la marque

 

the body shop


Rien du tout! Simplement parce que la gamme framboise fait partie des gammes éphémère et à ce jour elle n'est pas commercialisée sur leur site internet. Peut-être en boutique? Étant une senteur plus printanière et estivale, il va de soi que cette gamme refera surface très prochainement.


Ce que j'en pense


Et bien simplement que ce beurre m'a sauvé l'épiderme, et ce, très rapidement!

Un beurre nourrit, une crème hydrate


C'est un beurre et donc, au contraire d'une crème qui se veut hydratante, le beurre lui se veut nourrissant. Et c'est exactement ce dont ma peau avait besoin. Après des semaines de négligence, elle fût ravie que je me souvienne d'elle et en prenne soin.



Le beurre corps framboise by #thebodyshop


Alors malgré tout, je garde ma flemme du matin et j'ai choisi de l'appliquer le soir avant d'aller me coucher. Si la peau du visage se renouvèle la nuit, il en va de même pour celle du corps.

L'application nocturne


Et je dois dire que mon choix fût particulièrement judicieux. En effet, je n'avais pas de temps supplémentaire à accorder aux soins le matin et j'avais le plaisir d'un vrai moment cocooning le soir. Avec toujours cette même efficacité puisque très rapidement, ma peau a retrouvé sa beauté naturelle, sa douceur et son aspect peau de bébé. Yeah.

L'avantage de l'appliquer le soir c'est clairement de gagner du temps le matin. Là où une crème corporelle pénètre très rapidement, le beurre lui, de part sa densité plus importante, met un peu plus de temps. Malgré tout, si on prend bien soin de masser son corps (Ce qui est aussi très bénéfique pour ce dernier), il n'y a aucun film collant qui reste ensuite. Juste une peau douce et surtout... qui sent très bon.

Une odeur suave et gourmande


Car je ne vous ai pas encore parlé de l'odeur! Si j'ai choisi cette senteur c'est justement parce que j'avais essayé le gommage de la même gamme et j'étais tombée love de cette odeur sensuelle et légèrement sucrée. Ce n'est pas trop présent donc pas de risque de se sentir mal à l'aise avec une odeur trop forte. Et puis ça permet de garder une bonne odeur dans les draps! Ha! 


Un résultat optimum


Après plusieurs jours de cette routine soin quotidienne, j'ai donc revue ma peau dans sa plus belle et naturelle beauté. Très rapidement, étant satisfaite de son aspect, j'ai commencé (par paresse) à espacer les applications. D'une routine quotidienne, je suis passée à une routine bi-hebdomadaire. 

Le beurre corps framboise by #thebodyshop


Cette fréquence n'a pas eu d'incidence sur ma peau qui a gardé cette hydratation. Ce qui signifie que ce n'est pas un produit qui agit de surface à l'instant T mais bien un produit qui soigne sur le plus ou moins long terme.

Et rien que pour cet aspect, je reste et resterais fan des beurres corporels The Body Shop.

Et vous, vous vous hydratez à quoi en cette froide période?


A lire aussi


L'exfoliant corps à la myrtille
Beurre corporel à l'amande
Beurre corporel à la mangue
Beurre corporel au chanvre


Et n'oubliez pas que si vous vous inscrivez sur le site IGraal, chaque achat en ligne chez The Body Shop vous apporte 8 % de cashback. En clair, 8% de vos achats vont dans votre cagnotte IGraal! Alors si vous n'êtes pas encore inscrit, faites le dès aujour'hui! :) CLIQUEZ ICI









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?