dimanche 5 février 2017

Crème de douche #weleda

crème de douche au bouleau weleda
Aujourd'hui, je vous propose un petit tour dans ma salle de bains. Je vous propose de vous emmener avec moi sous la douche. Rien que ça. Et c'est chose rare sur le blog depuis que je me nettoie la couenne au savon solide. Bon, je pourrais également vous parler de ses derniers, mais j'en prends des tellement basiques que mise à part la propreté, ils ne m'inspirent rien. 
Je ne perds donc plus mon temps à choisir avec quel produit je vais me laver le matin. En revanche, j'ai toujours un grand plaisir à découvrir le contenu d'une box beauté. Comme celle du mois de décembre, la festive d'un mondebio.com. Et dans celle-ci se trouvait un gel douche gommant de chez Weleda, dont il est question aujourd'hui.


Comme je vous le disais en introduction, je n'utilise plus depuis un an et demi, de gels douches. Sauf exceptionnellement quand la marque m'en envoie un. Mais je ne vais pas courir après non plus. Et après les marques non plus.

Weleda, la marque qui ne m'inspire pas


Et quand bien même je serais encore accro au gel douche, je ne sais pas pourquoi mais la marque Weleda ne m'inspire pas l'envie. Alors attention, je n'ai pas l'air de dire que c'est une marque de merde, bien au contraire! Elle propose des produits de qualité et propre qui plus est! Mais disons que quand je suis pour choisir un gel douche, j'ai juste besoin d'évasion et de plaisir. 

Des packagings frais et pétillants


Alors certes les packagings des gels douche Weleda sont toujours de couleurs fraîches et pétillantes, très jeune et dynamique. C'est vrai! Mais le reste fait tellement sérieux et...sérieux, que ça manque de quelque chose me permettant de m'évader. Voilà pourquoi je n'ai jamais été attiré par les gels douches de la marque par le passé.

Et un jour, il s'est retrouvé dans une box, sans que je ne le choisisse. Le hasard l'a mis sur ma route. De mon côté, j'ai choisi de l'intégrer à ma douche. (Oui, car j'aurais très bien pu choisir de le donner. Ah.)


Premier point positif: Son format 


C'est un flacon souple, au bouchon qui s'ouvre et se referme facilement. Rangement sur le coin de la baignoire la tête en bas. La tête en bas! Super pratique. Bref, le packaging nous offre la simplicité d'utilisation: Pas besoin de se battre pour l'ouvrir, pas besoin d'une énorme pression dessus pour faire sortir le gel douche et pas besoin de le secouer pour faire sortir le produit. Là pour le coup, c'est un 10/10!

Second point positif: Ce qu'il a dans le ventre


Oui, là également je penche pour un 10/10. Chose incroyable puisque je suis quand même sacrément du genre à toujours trouver quelque chose à redire! Et bien là non, ce n'est que du positif.

Bon, depuis tout à l'heure je vous parle de gel douche, alors qu'en réalité, il s'agit d'une crème. Une crème gommante. Typiquement la particularité qui ne m'inspire jamais confiance.

Une crème, un délice


L'aspect crème apporte donc une douceur très appréciable. C'est blanc et onctueux. Et malgré ce qu'on pourrait croire, la mousse est généreuse. Alors ce n'est pas une mousse ultra abondante et légère sur laquelle tu peux souffler pour la faire s'envoler en te croyant dans un spot télé, mais c'est une mousse qui colle au corps avec réconfort.

crème de douche au bouleau weleda


Et le gommage alors?


Les grains gommants? Ultra présents! C'est un VRAI gommage corps quotidien. Je sens bien les grains glisser sur ma peau est la gommer. Mais un gommage quotidien, j'insiste. J'insiste car il n'est pas non plus aussi fort que le gommage que l'on choisi de faire le week-end. Il reste néanmoins très efficace.

Une odeur particulière


Et son odeur... un délice!  Alors concrètement qu'est-ce que ça sent le bouleau? Je n'en ai aucune idée. En revanche ce que je sais c'est que cette crème de douche sent divinement bon.

C'est aussi réchauffant que l'odeur d'amande, tout en étant éloignée de cette dernière par une fraîcheur certaine. Elle n'est pas discrète ni envahissante. Elle est juste présente, et reste encore un peu sur l'épiderme en sortant de la douche.


Une réussite?


Oh oui! C'est un 10/10 de tout point de vue! Je n'ai strictement rien à redire sur ce produit qui a constitué une sacrée surprise à laquelle je ne m'attendais absolument pas!

Et vous, vous tournez à quoi actuellement sous la douche?

Infos pratiques


Disponible sur l'e-boutique pour  10.20€ les 150ml


Composition


Eau, agents tensioactifs de sucre, huile de sésame, alcool, ester d'aminoacide détergent actif, cire d'abeille, cire de carnauba, huile de ricin hydrogénée, huile de noyau d'abricot, glycérine, mélange d'huiles essentielles pures, carraghénane, extraits de feuilles de bouleau, de rhizome de petit houx et de feuilles de romarin, xanthane, acide lactique. 

>> Produit envoyé par lemondebio.com <<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?