mardi 7 février 2017

Babyface, la poudre matifiante #Itsskin

babyface petit pact it's skin poudre matifiante
Et voici un petit, tout petit produit dont je dois vous parler depuis des mois.  Une petite découverte faite sur le site mabbcreme.fr, sans grande surprise. Je l'avais longtemps oublié dans un coin, peut être de part sa petite taille, mais depuis que j'ai frotté mon nez sur cette poudre, elle fait partie de ma routine makeup quotidienne. Ok, certains jours où je suis mal réveillée  je peux effectivement l'oublier mais toujours avec beaucoup de regret dans la journée. Parce que c'est de la bombe ce produit. Oui, j'annonce déjà la couleur.


Je l'annonce déjà car être aussi heureuse avec un produit nous donne envie de le crier à tout le monde. A tout l'internet. Ceci dit ce n'est pas pour ça que le produit n'a pas de défaut, et c'est un peu le but de ce billet: apprendre à connaître ce petit étui aux airs innocents.


Ce qu'en dit le site



Sa petite bouille absolument craquante sera un indispensable dans votre trousse makeup !
Couvre naturellement imperfections et rougeurs tout en lissant et matifiant le teint : Grain de peau affiné et teint lumineux garanti !

  • Matifie et floute pores et imperfection
  • Lisse et unifie le teint
  • Boitier miroir et éponge
  • Teinte beige naturel idéal pour peaux claires à médium

8€ le boîtier de 5g sur le site de mabbcreme.fr

babyface petit pact it's skin poudre matifiante


Premiers abords


Comme pour tout les produits coréens, il y a un air toujours très girly dans les packaging. Et la marque It's Skin ne déroge pas à la règle! Et pourtant, c'est une marque plus "sérieuse" que les autres dans le sens où elle se veut plus professionnel puisque leur produit ont été développés avec des dermatologues de l'université de Séoul. Le truc qui sonne vachement sérieux quoi.


babyface petit pact it's skin poudre matifiante


Comme vous avez pu le lire au préalable, c'est un boitier qui renferme plusieurs étages: L'étage avec l'éponge et le miroir et l'étage avec la poudre. La poudre arborant un joli dessin à l'image de la marque. C'est un détail, certes.


babyface petit pact it's skin poudre matifiante


  • Concernant l'éponge, je ne l'utilise jamais donc je trouve ça aussi utile que les pinceaux mousses que l'on retrouve très (trop) souvent dans les palettes de fards à paupières. 
  • Le miroir lui garde la praticité de son utilité première: C'est TOUJOURS utile! Ceci dit, il reste particulièrement petit, donc pas spécialement adapté à un maquillage du visage. Pour s'épiler les sourcils pourquoi pas.
  • De ce fait, se principe d'étage m'agace. Je n'arrive jamais à ouvrir le bon du premier coup. Et au vu du plastique un peu cheap du boîtier, j'ai toujours peur de le casser. En tout cas, pour le moment il résiste. Et mes nerfs aussi. 
  • C'est donc un packaging girly et mignon à souhait, mais qui n'est pas spécifiquement pratique ni véritablement utile.
 De la poudre sur mon visage
Venons-en maintenant à l'essentiel: Ce qu'à cette poudre dans le ventre. (Autre qu'un miroir de poche et une éponge de lilliputiens) 


babyface petit pact it's skin poudre matifiante
Alors oui, comme le boîtier est très petit (de la taille de ma paume de main) je dois choisir un petit pinceau pour m'en appliquer. Et ça tombe bien puisque j'en avais un. 

Vu que la fonction qui m'intéresse en premier lieu, c'est le côté matifiant, je ne l'utilise que sur la zone T.

Alors oui, j'ai le front qui brille facilement, et non, je n'ai jamais trouvé un produit qui le matifie totalement et tout au long de la journée. Je m'y suis faite, c'est ainsi. Mais cela ne m'empêche pas d'appliquer de la poudre à cet endroit afin de limiter les dégâts surtout.

Bien évidemment, au moment de l'application de la poudre, on constate l'effet matifiant. Classique quand on applique n'importe quelle poudre. Là où je constate une différence, c'est sur l'éclat que ça apporte à mon visage. De manière générale, je n'aime pas trop abuser de la poudre car j'ai souvent la sensation que ça endors le visage. Ça le rend terne. Sans vie, ou presque.

Alors qu'ici avec cette poudre, on voit bien l'effet matifiant de suite, mais avec beaucoup d'éclat! Alors non ce n'est pas une poudre avec des micas au dedans qui rendrait un léger effet nacré, pas du tout! Je ne sais pas par quel tour de magie c'est possible, mais ça l'est.  

Concernant la tenue, elle est top. Quasiment toute la journée à garder un teint matifié et lumineux. Je croise mon reflet toujours avec étonnement et plaisir quand j'applique cette poudre. 

Concernant l'effet sur les pores, oui, il est visible mais s'estompe au fil de la journée. Sans faire bouger le côté lumineux alors ça ne me perturbe pas plus que cela.   

C'est donc à mes yeux une excellente surprise! Jamais je n'aurais pu croire qu'une poudre soit aussi efficace pour matifier la peau, tout en ajoutant de la luminosité à mon visage. 

Alors certes le packaging n'est pas des plus pratiques et nous propose des gadgets dont je ne me sers pas du tout, mais tant que le produit en lui même est une petite bombe, ça me va, je veux bien passer outre ses petits défauts de surface.

Et vous, qu'utilisez-vous comme poudre actuellement??

  





2 commentaires:

  1. Hello !
    Pas mal ce petit poudrier et c'est vrai que de toutte façon le produit qui matifiera toute la journée n'existe pas !
    Perso j'utilise la Affinitone de chez Gemey et je la trouve correcte.
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il ne faut jamais vraiment s'attendre à un miracle, au risque d'être déçue! ^^
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?