dimanche 22 janvier 2017

Percentil, le shopping responsable

Oui j'ai la faiblesse du makeup et des soins, et c'est bien pour ça que j'ai commencé à ouvrir un blog beauté. Néanmoins ma consommation s'est sacrément réduite, notamment au rayon soin. Au niveau makeup aussi puisque je me suis débarrassée de beaucoup de choses et que mise à part du mascara, je n'achète plus de maquillage. Cela me fait personnellement plaisir puisque ça rentre dans un mode de vie vers lequel j'essaye de tendre depuis plus de 2 ans maintenant, avec beaucoup de difficulté. Et alors à côté de ça, je reste toujours aussi dingue de fringues. Alors non, je ne vais certainement pas ouvrir une catégorie "mode", mais parler fringues et boutiques, j'aime assez.


Alors j'évite de trop accumuler et dès que je constate qu'une fringue n'a pas été mise depuis plus d'un an, je m'en sépare. Sauf si elle parle à mon cœur. Mine de rien j'en laisse vraiment très régulièrement de côté. Et même si je n'ai pas nécessairement besoin de nouveaux vêtements, cela reste des achats pour me faire plaisir.

Et il y a peu de temps, j'ai découvert la boutique en ligne "Percentil". J'ai été voir un peu ce qu'en disaient les blogueuses en faisant une recherche sur Hellocoton. Et j'ai constaté que c'est un site dont les mamans sont très friandes. En fait, je n'ai trouvé que des avis de maman. Pour leur enfant. Et je me suis sentie très égoïste.Oui car ce site, je ne l'utilise que pour ma poire.

Sauf que pour ma défense: Louis ne manque pas d'habits. Bien au contraire! Bon, il est vrai que ses derniers temps, il use très rapidement ses pantalons au niveau du genou gauche. Alors on s'est dit avec son père que ce serait bien d'anticiper et de lui en racheter. J'ai sauté sur l'occasion donc pour aller voir ce qu'ils proposaient au rayon enfants: Enfant de 5 ans (taille 4 ans), garçon, pantalon. Et j'ai pas la blinde de choix: 3 voire 4 pantalons, qui ne sont pas spécialement adaptés à l'hiver.

Manque de choix? Oui, au rayon pantalon garçons. En même temps, mon fils n'est pas mieux ni pire qu'un autre: A cet âge là, tout les gamins usent leur pantalons au niveau des genoux; C'est des brigands! Alors des pantalons de seconde mains qui sont comme neufs? Et bien ça reste rare.

Tout ceci justifiant donc que j'ai déjà passé deux commandes chez Percentil, mais deux commandes pour ma poire. Parce qu'au rayon femme, il y a du choix! Trop de choix...trop de pages! C'est bien pour cela que je vous recommande vivement d'utiliser leur outils de sélection qui est très complet et précis.

Vous pouvez faire votre sélection par rapport au pourcentage de réduction, en fonction de votre taille (Et vous constaterez qu'il y a un bon panel de taille), en fonction des marques, du type de vêtement, du prix et même de la saison! Vous pouvez également choisir l'état du vêtement (Vu que c'est de la seconde main) et vous en avez deux: Neuf ou comme neufs.

Très rapidement donc le panier se remplit puisqu'en moyenne c'est du 50% voire plus de réduction permanente. Et si vous allez jusqu'à 50€ de panier (Ce qui est raisonnable comme somme shopping) alors vos frais de port et vos éventuels frais de retour sont gratuits! Comment vous dire que... j'ai commandé à 2 reprises et que c'était la parfaite excuse pour ne pas commander moins que 50 balles.

Au niveau de la réception, celle-ci se fait en point relais pour bénéficier de la gratuité des frais de transports et ça ne me dérange pas puis-qu’être point relais aide les petits commerçants de mon quartier à garder la tête en dehors de l'eau. 

A la vue du carton la première fois, j'ai de suite été séduite par le raffinement de l'emballage. Cela ne reste qu'un emballage mais on sent que c'est fait avec amour (Ou pas). Bref, ça me plait, ça me parle et de prendre soin des vêtements de cette manière me séduit. 



Alors au niveau de la qualité, je vous confirme que les vêtements sont neufs voire quasi neufs. Sur la plupart des vêtements que j'ai reçu se trouvait encore le bouton de secours: Excellent indice sur l'état du vêtement en question!

Et au delà du côté fifille qui aime faire du shopping, il y a un autre aspect qui me plaît et dont je parlais aux filles au boulot avant d'aller fouiner sur leur site et sur l'a-propos. Cet aspect c'est celui de la seconde mains. J'ai du mal avec la conception de consommation car ça me fait rentrer dans les chiffres du besoin, et les chiffres du besoin (réels ou imaginaires) engendre la surproduction (Liée à la marge du besoin non réel) et donc la surconsommation. Sauf qu'avec le principe de seconde main, c'est comme si on faisait parti d'un monde de consommation parallèle. Qui n'entre pas dans les chiffres réels des besoins de consommateurs. Ha! Enfin, je ne sais pas si j'ai été très explicite dans mon explication justement, ni même si mon explication est réellement pertinente mais mon principe à moi se rapproche de celui justement de Percentil:




Bah voilà, c'est cool quoi. Ils ne sont pas là que pour faire du business mais aussi pour véhiculer un certain message qui me parle pleinement.

Mais leur démarche ne s'arrête pas là! Excès de zèle? Peu m'importe, encore une fois la démarche me plaît et confirme le fait que j'ai trouvé une super boutique qui me permet de réellement mieux consommer (Et au rayon vêtement, j'avais et j'ai encore pas mal de difficultés)




Alors que dire de plus si ce n'est: Foncez voir l'e-boutique! Vous vous ferez plaisir à moindre coût tout en consommant responsable! ET si en plus on est affilié à IGraal, sachez que vos achats sur Percentil vous apportent 3.50% de cashback! Et si vous n'êtes pas affilié à IGraal cliquez ICI pour remédier à ça tout de suite!


https://www.instagram.com/etteilla59/
Jupe de chez Percentil.





2 commentaires:

  1. J'adore le concept ! Sais-tu si on peut proposer ses vêtements à vendre à la boutique ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiii! C'est vrai que comme je ne l'utiliserais pas, j'ai carrément zappé de parler de ça mais oui, le principe justement c'est de pouvoir les vendre également. Bon, de ce que j'ai grossièrement compris tu leur envoies et ils s'en chargent du reste. Mais au vu de leur prix: Est-ce rentable pour la cliente? Je ne sais pas. En revanche j'ai vu que tu pouvais choisir soit de percevoir l'argent directement, soit d'approvisionner ton compte Percentil.:)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?