dimanche 15 janvier 2017

Louis et ses mots d'enfants #4

4ème édition du petit Louis et de ses mots, ses phrases et ses réflexions que vous attendez -je le sais- avec toujours beaucoup d'impatience. Il faut dire que le bougre chope ma répartie et surtout, maintenant qu'il s'exprime correctement, il aime à jouer avec les mots et en utiliser tout plein. Tant mieux, je ne vais pas m'en plaindre. Alors attention car certaines de nos conversations que je vais vous relater ici vont vous faire croire à un gamin insolent qui ose me parler comme de la merde. Et bien non, pas du tout. Par écrit ce n'est pas facile mais quand vous lirez quelque chose qui vous choque en vous disant "Ouah, chaud comment il lui parle, ça ne se fait pas" sachez qu'il ne le fait jamais dans le "mauvais sens", mais toujours avec bienveillance. C'est bien ça le pire...




Il a 5 ans donc forcément, il a une tendance à mentir. Classique pour un enfant de son âge. Bon, il faut se méfier des déviances mais pas la peine de s’affoler au moindre mensonge. Mais Chéri ne le voit pas du même œil alors j'essaye de le temporiser. Chéri, pas Louis. Mais du coup j'en viens à douter de tout ce que Louis peut me raconter.

"Alors, c'était bien chez l’orthophoniste?
- Non, c'était fermé Maman tu sais hein.
- Ah bon?"

Ok, j'attends 5 minutes et je retente ma chance en tentant de lui faire à l'envers.

"Tu as fait quoi comme exercice chez l'orthophoniste Louis?
- Maman, qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que je t'ai dit? Tu sais Maman, il faut un cerveau pour comprendre les choses que je te dis hein. Je t'ai dis que c'était fermé.
- ..."

Game over.
Maman 0 - Louis 1.


Toujours sur le thème de l'orthophoniste:

" Maman tu sais j'adore le sapin chez l'orthophoniste! Il est tout blanc!
- Oui, et le nôtre est vert.
- Oui, et je préfère le blanc hein.
- En fait le nôtre c'est parce qu'il n'y a pas de neige dessus. En fait, quand il y a de la neige, le sapin devient blanc, mais en dessous en fait il reste vert hein!
- Bien joué Maman! Comment tu parles trop bien!
- ..."

Je sortais d'une journée de formation, je crois que j'avais encore le phrasé pédagogique pour qu'il m'en sorte une comme celle-ci. Haha!


Oh et puis, c'est de son âge... il bloque sur les poitrines... vous voulez la spéciale poitrine? Sérieusement elle vaut son pesant d'or:

" Maman...je peux voir tes totottes?
- Bah non!
- Allez...s'il te plait...
- Rho qu'est-ce que tu as avec les totottes toi en ce moment?
- Je veux trop en voir....
- ....
- Mais pas celles de mamie oh non!

"les grandes filles ont un grand trait au milieu là (entre les seins ndlr)
- Ah bon et pas moi?
- Noooon pas toi, les grandes filles j ai dit.
- Ha. Et c'est quoi?
- Bah je sais pas... un tatouage je crois.
- Ha. Mais c'est quoi cette histoire je comprends pas Louis?
- Bah c'est les totottes, le trait entre les totottes!
"


Ok. Merci gros.



 


Une spéciale œdipe? Allez, c'est cadeau.

" Maman, tu es ma chérie...
- C'est gentil mais tu sais, moi mon chéri c'est papa! Je suis la chérie de papa!
- Oui mais toi tu seras toujours ma chérie! Toujours, toujours!
- Ah pas toujours, un jour tu trouveras une chérie!
- Non, c'est toi pour la vie!
- Bon, regarde papa, mamie c'est plus sa chérie, maintenant c'est maman sa chérie!
- Bah c'est normal, mamie elle est vieille!
- Lui répètes pas steuplé..."

 On fini sur une note amicale avec son nouveau meilleur pote Marcel. On s'en va tous ensemble en même temps de l'école mais très rapidement nos chemins se séparent:

"Hey Marcel! On s'appelle et on se fait une soirée pyjama chez moi hein!"

Du coup, va falloir que je vois avec les parents pour une soirée pyjama à la maison...! :)


Voilà, c'est bref mais néanmoins très bon, non? Et vous, ils vous en sorte des terribles de ce genre? Comme moi vous notez les meilleurs dans un p'tit carnet?

A LIRE AUSSI:

Louis et ses mots d'enfants #1
Louis et ses mots d'enfants #2
Louis et ses mots d'enfants #3

 

 


4 commentaires:

  1. Allez une des miennes pour la route : Julian avait 3 ans, on se fait arrêter par les flics pour un contrôle basique et le nôtre qui sort : "pourquoi on se fait arrêter? C'est parce qu'on a une bombe c'est ça..." Voila, voila.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha! Oh les boules! Ils ont réagis comment?!

      Supprimer
    2. Z'ont de l'humour heureusement!!!!

      Supprimer

Quelque chose à dire?