jeudi 5 janvier 2017

Huile de beauté contour des yeux #ChoNature

Huile de beauté contour des yeux #ChoNature
C'est la première fois dans l'histoire du blog où je reçois un email me disant "Comme convenu ensemble, je viens de vous faire partir tel produit", sauf que je n'avais jamais conversé de ce produit et de cette marque avec lui. Bon, comme j'avais eu d'autre échange avec, j'imagine qu'il y a un moment où on se mélange les pinceaux. Enfin tout ça pour commencer à vous parler d'une huile pour le contour des yeux. Oui messieurs dames, une huile! Je n'aurais pas pensé que cela puisse exister pour cette partie du visage. J'ai encore beaucoup à apprendre en matière de cosmétique donc.


Sauf que de l'huile, pour le contour des yeux, j'ai de suite été septique. Le matin j'aime quand ça va vite, alors passer trois plombes à faire pénétrer le produit, très peu pour moi. Le soir, ça me dérange nettement moins.

Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur que ça fasse gonfler mes yeux. J'ai la peau plutôt fine et mes paupières gonflent facilement. Très facilement. Trop facilement. Il suffit que je pleure vite fait à la fin d'un film pour me retrouver avec des yeux gonflés le lendemain matin. C'est donc une crainte fondée, réelle et sérieuse.


Huile de beauté contour des yeux #ChoNature


Quand j'ai reçu le produit de chez Cho Nature, je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par la délicatesse et le soin apporté à l'emballage. Et j'ai été également surprise par la taille de l'engin. 30ml. Un flacon d'huile de 30ml. Destiné aux contours des yeux. Mais c'est simplement énorme quoi! D'ailleurs, je l'utilise depuis bien 3 mois maintenant et il m'en reste les 3/4. (A consommer avant janvier 2019, j'ai encore de la marge)

A réception du produit, j'ai été faire un tour sur le site internet de la marque Cho Nature afin d'en découvrir un peu plus.

Parce que c'est une marque que je ne connais même pas de nom et parce que la notion de "nature" me laisse croire à une marque propre, ce que j'espère en la découvrant donc.

Sur leur site internet, on peut lire qu'ils proposent des soins cosmétiques naturels et apportent un soin particulier à la collecte de leur matière première. Et même s'ils n'ont pas de labels bio, ils ont à cœur à ne pas utiliser de silicone, paraben, parfum, colorant, alcool, huile minérale etc... C'est une marque qui se positionne comme une marque de produits naturels de luxe, qui fournit principalement des instituts de beauté.

Concernant le nom ayant une consonance asiatique certaine, sachez qu'il n'en ai rien. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux, mais le C = Carbone, mémoire de la peau - H = Hydrogène, l'énergie de la peau - O = Oxygène.

Après, je vous invite vivement à aller visiter leur site internet qui est très bien fait et agréable de navigation.

Alors oui, elle se positionne comme marque de luxe et quand j'ai découvert le prix de ce produit, je suis tombée de ma chaise: 75€ le flacon de 30ml. 75€ quoi. A ce prix là, moi j'exige une nouvelle jeunesse! Bon après chacun son budget mais effectivement à la vue du chiffre j'ai regardé ce produit d'un œil différent. Étrange comme réaction, j'avoue.


"Ce soin est à la pointe de la cosmétologie naturelle. Nous vous avons choisi le meilleur des huiles végétales et des huiles essentielles et avons conçu cette synergie unique d’huiles à appliquer le soir de préférence, pour ses vertus anticernes, antirides et antipoches. C’est un véritable soin triple action."

C'est une huile de beauté qui regroupe un grand nombre d'huile: huile de noisette, huile de nigelle, huile de rose musquée, huile de callophylle, vitamine E, huile essentielle de géranium, huile essentielle  de camomille allemande. 

Passons maintenant aux choses sérieuses: Ma relation avec ce flacon, et ses effets sur cette partie si fine et vieillissante de mon visage.

C'est une huile, et de la même manière qu'un sérum, le flacon de verre renferme une pipette. Idéal pour parfaitement doser ce dont vous avez besoin car il faut une goutte pour les deux yeux.

Huile de beauté contour des yeux #ChoNature


Vous mettez cette goutte sur votre doigts et vous frottez avec l'autre pour ensuite l'appliquer en tapotant légèrement afin de faire pénétrer le produit. Et c'est pas une mince affaire! Cela reste de l'huile donc c'est plutôt long à pénétrer. C'est pas du tout le type de produit où vous choisissez d'avoir la main lourde, bien au contraire! De ce fait, le matin si je suis à la bourre, j'en applique pas. Il va donc falloir que je m'achète une seconde crème contours d'yeux car c'est pas passée 35 ans qu'on peut se permettre de zapper cette étape.

Ensuite la marque nous conseille de... renifler ses doigts. Parce qu'ils accordent une grande importance au psychisme de notre corps. Et c'est vrai que c'est très agréable de prendre quelque seconde pour s'imprégner de cette odeur. Vous vous doutez bien qu'avec ce mélange d'huile l'odeur est très particulière, chaude et sauvage, c'est un bonheur. Exactement le type d'odeur que j'aime.

En revanche, je ne peux pas m'empêcher de penser à Joachim Low, l'entraîneur de l'équipe allemande. Donc à chaque fois je ris. 

En terme d'efficacité, je dois dire qu'il n'y a rien d’extraordinaire. Mon contour d'yeux est bien hydraté donc je ne me retrouve pas avec des ridules affreuses. Au niveau des cernes, il plutôt bien efficace puisqu'il est rare où je me retrouve dans l'obligation de passer par la case anti-cernes. Par contre au niveau des poches... en fait c'est plus dans ma façon d'utiliser le produit mais les soirs où je fainéantise dans l'application du soin, j'étale vite fait sur l'ensemble de l’œil: Paupière y comprise.  Alors forcément, je me réveille le lendemain matin avec la paupière gonflée. Grrr..

Bon clairement, c'est quand même un bon produit même s'il ne fait pas de miracles: Les signes du temps qui sont déjà présents le sont toujours! Après, elle reste agréable à utiliser de part son pouvoir cocooning apporté par la texture huileuse et cette odeur chaude et particulière. Maintenant, soyons honnête, je ne mettrais jamais 75€ dans un soin contour d'yeux. De plus, le format de 30ml, je le trouve démesuré. En revanche, si on est plusieurs à l'utiliser à la maison, pourquoi pas!

Et vous, vous connaissez cette marque? Adepte de l'huile pour le contour d'yeux? Quel est votre soin actuel?

>> Produit envoyé par la marque <<


Huile de beauté contour des yeux #ChoNature

huile de beauté visage
soins yeux fatigués
cho nature contour des yeux avis
cho nature pas cher
où trouver cho nature

2 commentaires:

  1. Effectivement, j'aurai pensé comme toi: une huile pour le contour des yeux, OMG!
    ça reste, quand même, comme tu le précises, un produit de luxe au vu des prix même si la contenance du flacon est conséquente pour un soin contour des yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est ça! Néanmoins, je deviens de plus en plus fan de l'odeur! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?