lundi 23 janvier 2017

Darcy à Paris et Saez à Miami





5 jours que je suis malade, 4 que j'ai de la fièvre alors en ce lundi, je vais quand même bouger mon cul chez le doc. Chose que j'aurais déjà dû faire samedi matin mais voilà, j'étais vraiment clouée au lit. Une horreur. Ce matin c'est pas mieux, j'ai le nez tellement bouché que j'en ai mal aux gencives et qu'une partie de ma lèvre supérieure était complètement endormie au réveil. Moi c'est le genre de truc qui me fait grave flipper quoi. On verra ce que le médecin me dit tout à l'heure. Alors, je traîne. Je traîne sur le net en mangeant des céréales. Et je "découvre" Darcy.


Darcy, un groupe de rock français. Oui, pourquoi pas. J'aime le rock, c'est ma came. Et il y a ce titre. "Paris"

C'est des jeunes en colère tu vois. Ils disent qu'ils écrivent avec leur colère. Leur colère vis à vis de la société.

Ok, je veux bien. Je l'entends. Là où j'ai un peu plus de mal, c'est quand au lieu de "Paris" résonne dans ma tête la chanson de Saez "Miami". 

Alors les Darcy, vous écrivez peut être avec votre colère, mais plagier de façon aussi vulgaire ¨"Miami" de Saez, ça me donne la gerbe.

Enfin, je vous laisse écouter les deux afin de vous faire votre propre opinion.

Et chéri de l'entendre et de me dire "Oh, c'est une reprise de Saez?"

Non, non.


2 commentaires:

  1. Étant une grande fan de Saez je dois avouer que la ressemblance me semble être trop osée pour être une simple coïncidence... Le message est clair mais il leur manque la prise Saezienne pour arriver ne serait ce qu'à la cheville de leur maître. Bien essayé... Mais c'est raté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément... je l'ai écouté une troisième fois, juste après m'être refait "Miami" et c'est juste honteux ce qu'ils ont fait... et quand tu vois la presse qui encense ce titre...!

      Supprimer

Quelque chose à dire?