dimanche 29 janvier 2017

Dans mon sac à main #lilipetrol

In my bag
Pendant que je nettoie tout les recoins de la page Facebook du blog, pendant que j'efface tout l'historique de ma page personnelle Facebook, je suis devant un écran. Pendant les soldes. Du coup, je craque. Et je me suis achetée un nouveau compagnon de route. Parce que ça faisait longtemps que je n'en avais pas changé. 3 ans bientôt! L'occasion pour moi de découvrir une marque: Lili Pétrol. Je suis foutue.
Et de supprimer les photos de la page Facebook du blog qui pointent vers l'ancien hébergeur m'a fait retomber sur un article "Le contenu de mon sac à main".
Alors franchement, l'idée se posait bien là. Non?



Cela faisait déjà plusieurs longues semaines que j'attendais avec impatience la période des soldes afin de m'offrir un nouveau sac à mains. Je n'avais aucune, mais aucune idée de ce que je voulais. J'ai besoin d'avoir le coup de foudre.

Alors depuis le début des soldes, je vous prie de croire que j'en ai vu des sacs à mains! Par milliers, par dizaine de milliers. Et je ne comprends toujours pas les prix exorbitants des sacs Mickael Kors. Non, vraiment pas. Je n'arrive pas non plus à comprendre le fait qu'il existe des sacs à mains tout noirs et tout simples de la marque Desigual. Non plus.


Et puis j'ai rencontré Lili Pétrol.




http://www.lilipetrol.com/content/7-les-lili


Lili pétrol c'est la rencontre de deux nanas: Caroline l'illustratrice et Nathalie le designer. Elles commencent par créer de la papeterie vintage et rétro. Tout ce que j'aime en somme. Original et poétique, leur travail s’élargit alors à la maroquinerie puis aux arts de la table.

Mais j'en reste uniquement aux sacs à mains et j'ai eu beaucoup de mal à choisir mon nouveau compagnon de route tellement j'aime presque tout ce qu'elles font.


Voici ceux qui ont eu une place dans mon cœur au premier coup d’œil:



sac à mains lili pétrol
sac à mains lili petrol
sac à mains lili petrol





Mais ce qui m’intéresse plus particulièrement, c'est de vous présenter mon choix final: Le "Meli Melo"



sac à mains lili petrol


Voilà. Que dire de plus si ce n'est que je l'aime vraiment beaucoup beaucoup? 

  
Alors dans le sac à mains en lui-même, je suis obligée de continuer à vous parler de Lili Petrol. Pour la simple et bonne raison que je leur ai acheté un compagnon et un porte monnaie. 

Car mon porte monnaie avait plus de 10 ans, et mon portefeuille 20, je trouvais que c'était l'occasion parfaite pour m'en offrir de nouveau. (Les excuses sont faites pour s'en servir, non?) 

Donc voici l'avant/après de mon porte monnaie.


porte monnaie


Et l'avant/après de mon portefeuille.


portefeuille et compagnon



Allons un peu plus loin dans mon sac à mains en allant découvrir  ce qu'il y a au dedans après une semaine. (Sans le tabac et les clefs par ailleurs)

in my bag
in my bag



Voici simplement mon agenda, un crayon et mes clefs (qui ne sont pas sur la photo, mais à la place un joli dessin de Louis). Pour l'agenda c'est la première année depuis des lustres que je n'en prends pas un de la marque Paperblanck. Je ne sais pas pourquoi. Peut être une envie de changer. S'y trouve également des biscuits entamés car je suis souvent en train de grignoter dans les transports en commun, surtout quand je sors de maladie... et mon pot de graisse de chameau "Gercuria" car j'ai également chopée une infection des sinus. Et quand je me mouche de trop, j'attrape un joli herpès au nez. Un joli impétigo.


Dans la pochette de dos on retrouve ma carte Transpole. Vous savez, celle qui me coûte près de 60 balles par mois mais que si je la sors pas régulièrement pour pointer on dit de moi que je ne suis qu'une sale fraudeuse. Bref.

in my bag



A l'intérieur même du sac, des petits rangements bien fonctionnels: Un pour le paquet de mouchoir. Même sans rhume j'en utilise régulièrement car je n'ai pas trouvé mieux comme tissu pour nettoyer mes lunettes. Et puis... je me suis déjà sentie très conne à plusieurs reprises d'être une maman qui n'a pas de mouchoirs sur elle. ça fait un peu bad mother quoi.

in my bag



Dans l'autre pochette, on va retrouver mes rouges à lèvres du moment. Alors effectivement, pourquoi ne pas avoir de trousse à maquillage directement? Car simplement je ne fais jamais de retouches makeup dans la journée. Car j'estime ne pas en avoir besoin. Sauf pour le rouge à lèvres à force de clopes, de café et de biscuits à manger. Et très souvent, c'est les crayons à lèvres soins de chez Yves Rocher que l'on va retrouver ou celui de chez Lily Lolo. Donc dans le même compartiment se trouve un autre élément essentiel à la beauté de la bouche:  Un paquet de chewing gum.

Dans l'autre pochette opposée on retrouve mon pass boulot, un baume lèvres et un petit miroir. Et au moment de prendre la photo je me rends compte que j'ai perdu mon pass du boulot...j'espère qu'il est dans mon manteau!

in my bag



Et dans son intérieur même, des choses somme toute classique: Un parapluie, des gants, un tube de crème pour les mains, mon arrêt maladie, la facture de la cantine et garderie, parfois des biscuits, parfois des paquets de bonbons et en cas de shopping après le travail, je sors mon sac en tissu que j'avais eu en cadeau lors de ma dernière commande de chez Léa Nature. (Absent de la photo par ailleurs)

Et des choses moins classique comme ENCORE un paquet de biscuit, une compote, une bouteille d'eau. Enfin, en terme d'improbable de sac à mains je trouve son contenu bien sage! Il y a des périodes où se trouve au dedans des voitures, des cailloux et des marrons!

in my bag




Voilà donc un intérieur des plus classiques, mais pour le coup vraiment! Mais c'était surtout pour moi l'occasion de vous présenter mes nouvelles trouvailles et surtout vous faire découvrir une boutique vintage et romantique, proposant des produits de qualités et surtout originaux: Lili Pétrol. En plus, elles sont vraiment choutes ses filles: Quand j'ai passé ma commande, je leur ai juste laissé un ptit message disant "Merci d'exister!" et elles m'ont répondu que ça leur faisait méga plaisir tout ça...et à réception de ma commande, j'avais un ptit mot manuscrit pour me remercier de mon engouement et donc m'offrir deux ptits carnets blancs en cadeau... Bah ça touche quoi. A mort. Fallait que je vous le partage! Ha!

Et puis je suis sure que certaines d'entre-vous mourraient d'envie de savoir ce que referme mon sac à mains. Voilà, maintenant vous savez tout! 


lili petrol
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?