jeudi 12 janvier 2017

Dans ma salle de bains

Voici un dimanche bien froid (le 8 janvier) et bien gris mais néanmoins lumineux. Un dimanche typique pour rester chez soi bien au chaud à se faire plaisir et se reposer. Alors moi ce genre de journée cocooning me fait directement penser à ma salle de bains. Qui peut être parfois la salle de l'improbable. Alors j'avais envie d'en discuter un peu avec vous. C'est en plus l'occasion parfaite pour la ranger et la nettoyer, chose que je dois faire depuis des semaines mais que je repousse sans cesse. C'est la magie d'être blogueuse: Afin de prendre de belles photos (genre elles sont canons les miennes mouarf) tu es contrainte de faire le ménage ou tout du moins les poussières.


Bon, c'est une salle de bains purement féminine même je ne suis pas en majorité numérique. 1 fille pour 2 garçons. Et pourtant mon fils adore quand je lui mets de la crème chaque soir, où que je lui mets de la cire dans les cheveux (plus rare, pour les sorties du dimanche) et du parfum, celui de son papa.

Cela reste MA pièce. 90% des choses qui s'y trouvent sont à moi. Na.

Enfin, si je veux commencer la présentation de ma salle de bains en prouvant au monde que je ne suis pas seulement égoïste,  alors il faut d'abord que je vous cause de ma tirelire. Parce qu'à la base, c'est la tirelire à mon fils. Mais elle est sympa là, non?




Alors oui, vous devez vous dire qu'elle n'a strictement rien à faire dans une salle de bains alors qu'en réalité elle y a vraiment sa place, c'est à dire son utilité.

Car de plus en plus je range les objets en fonction de leur utilité au quotidien. Donc en fonction de l'énergie de l'intérieur, et des différents trajets communs qu'on peut effectuer dans l'appartement. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvé dans cette pièce. Pourquoi? Car je me déshabille dans ma salle de bains et je vide mes poches par la même occasion.

Je retournais à chaque fois sur mes pas pour aller dans la chambre d'ami afin d'y déposer les pièces dans cette tirelire que je trouvais plus jolie dans cette pièce. Sauf que l'objet n'est vraiment à sa place que là où il est réellement utile. Voilà.



En terme de beauté, je m'essaye de plus en plus à la cosmétique naturelle. Enfin, la basique. C'est ainsi que j'ai un petit bout de ma cuisine dans ma salle de bains. Avec pour commencer de l'huile d'olive.



Je vous en avais parlé à plusieurs reprises, cette envie de m'essayer à l'huile d'olive comme huile démaquillante. J'ai donc fini toutes celles que j'avais en réserve, j'ai résisté à un nouvel achat et je me suis lancée.

Pour ce faire, j'avais précieusement gardé un flacon pompe vide pour en facilité l'utilisation. Et j'en suis pour le moment vraiment très satisfaite! C'est effectivement bien plus gras qu'une huile démaquillante classique, mais elle est très efficace. La seule chose c'est qu'il faut bien la nettoyer ensuite pour enlever cette sensation de gras. Et puis ça reste de l'huile d'olive, ce n'est pas très grave s'il en reste un peu sur la peau hein.

Donc comme pour le moment c'est une routine que je valide, je ne risque pas de racheter de l'huile démaquillante de si tôt.


Depuis peu, je garde le marc de café bien précieusement. Encore une fois c'est une démarche que je voulais entamer depuis très longtemps étant de gros buveurs de café mais à chaque fois, je passais à autre chose dans ma tête et je zappais.



Et puis un jour je me suis laissée tenter par un gommage à base de marc de café. Juste mélangé à de l'huile d'olive qui se trouve déjà dans ma salle de bains: J'ai kiffé. J'ai pris un pot en verre vide pour y ranger mon marc de café.

Je l'utilise également comme engrais dans mes plantes et comme pour le coup, je n'aime vraiment pas gâcher, j'ai demandé à mes collègues de me rapporter des récipients pour celles et ceux qui veulent que je leur conserve mon marc de café. 





Après on y retrouve des choses bien plus classique pour une salle de bains comme une collection de sautoir et de boucles d'oreilles que j'aime avoir à portée de vue. Cela me permet de mieux choisir les bijoux que je veux mettre et ça permet de rendre cette pièce plus vivante et bien plus jolie! Même si ok du coup les bijoux prennent la poussière, mais pas de panique! Un petit coup sous l'eau froide et votre bijou sera à nouveau propre! (Oui, ça sent le vécu. Ce pourquoi j'en parle. Ha!)

Bon, j'aurais également pu vous parler un peu plus de ma valise "Gorjuss", de mon pot de pâte à tartiner transformé en pot "Dentifrice et brosse à dents" ou de ma petite porcelaine de décoration réutilisé mais après, les photos parlent mieux que moi. Enfin, parfois. Bref, c'est dimanche, et il faut que j'enlève les décorations de Noël.  











2 commentaires:

  1. Bonjour
    alors pour l'huile d'olive,idem!
    je l'utilise pour ma peau et mes cheveux !
    joli rangement
    Bisous
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2017/01/la-poudre-minerale-gosh-copenhagen-the-gosh-copenhagen-mineral-powder.html

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?