mardi 3 janvier 2017

Crème de jour Hydro Boost #Neutrogena

Bon, après vous avoir parlé du nettoyant visage, il tombait sous le sens que je revienne "rapidement" vers vous pour causer ensemble de la crème pour le visage associée. Pour le coup, j'ai commis un crime épidermique puisque cela fait des années que j'utilise soit du bio, soit du Avène sur la peau de mon visage. Mais comme je vous le spécifiais la dernière fois, j'ai reçu ce colis un peu par hasard à la suite d'une inscription dont je ne pensais vraiment pas qu'elle aurait découlé sur un envoi.


Toujours est-il qu'en matière de crème de jour, je ne jure que par la marque So Bio étic. Paye ton grand écart de gymnaste pour le coup. Mais bon, je n'ai peur de rien et la promesse aussi bien visuel que sur papier d'une hydratation intense me donne clairement envie.

Car oui, les produits de GMS clairement nous appelle d'abord l'œil en nous faisant d'abord des promesses visuelles.

Car oui, quand je vois le visuel ci-dessous, je me dis que ma peau va être ultra désaltérée et donc ultra hydratée.


Crème de jour Hydro Boost #Neutrogena

Et la vue de la crème en elle-même appelle à de la fraîcheur et de l'hydratation. Elle semble si légère! Tellement qu'au début je me suis dis qu'elle n'était pas du tout adaptée à la saison froide qui arrivée, mais plus de saison en été.

Ma première crainte donc? Que ma peau ne soit pas assez hydratée et surtout protégée face aux intempéries. Car cette crème paraît tellement légère et fluide, qu'elle me fait craindre le pire au départ.

Ce qu'en dit la marque:

Une texture gel unique ET le pouvoir nourrissant longue durée d’une crème.
 
L’accumulation de facteurs tels que les agressions extérieures ou une vie active rythmée peut entraîner une déshydratation de la peau et une altération de la barrière cutanée, le teint devient terne, brouillé. Moins hydratée, la peau perd de son éclat et de son rebondi naturel.
 
Grâce à son complexe innovant avec de l’acide hyaluronique l’aqua-gel Hydro Boost® booste l’hydratation et aide à son maintien durant 24H, pour une peau lisse, souple et visiblement régénérée.
 
Peaux normales à sèches. Adapté aux peaux sensibles.
50 ml
Bon, qu'on soit bien d'accord... quand une marque me dit que la crème à un pouvoir nourrissant alors qu'il s'agit d'une crème hydratante, j'ai tendance à faire des bonds dans ma tête. Car la propriété nourrissante n'a rien à voir avec la propriété hydratante. Mais on va dire que c'est un détail.

Concernant l'utilisation de cette crème, en définitif je la trouve très agréable! Elle est fraîche et légère et donc pénètre très rapidement dans l'épiderme. L'odeur que je trouvais très désagréable au nettoyant visage est plus discrète et agréable ici. Tant mieux!

Et l'hydratation est vraiment là. Très bonne! Pas de sensation de tiraillement, pas d'apparition étrange de boutons, pas de réactions bizarres. 

Le seul bémol c'est qu'elle n'est clairement pas assez efficace quand il y a un froid glacial dehors. Je crois que j'attendais exactement ce type de froid pour constater des limites de cette crème et oui, limite il y a. Elle n'est pas assez intense quand au dehors les températures sont négatives.


Donc ok, l'odeur est sympa, la texture est sympa aussi, l'efficacité est sympa également... mais elle devient trop juste quand le froid arrive avec des températures négatives. Et au vu de la composition que je vous ai remis en fin de billet, et bien je pense que je n'aurais pas dû détourner mon chemin de la crème au lait d'ânesse de chez So Bio étic.

Et toi, tu tournes à quelle crème de jour actuellement?

 Ingrédients
Aqua, Dimethicone, Glycerin, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Sodium Hyaluronate, Ethylhexylglycerin, Dimethiconol, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Laureth-7, C12-14 Pareth-12, Polyacrylamide, Dimethicone Crosspolymer, Carbomer, C13-14 Isoparaffin, Sodium Hydroxide, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Methylparaben, Benzoic Acid, Parfum, CI 42090




2 commentaires:

  1. Hello, je viens justement de terminer ce pot ce crème. J'ai beaucoup aimé mais effectivement il est certainement mieux pour l'été avec sa texture fraiche.
    A bientôt et bonne année !

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?