dimanche 1 janvier 2017

2017, mes voeux et mes résolutions

Alors bien évidemment, en ce premier jour de l'année, je vous présente mes meilleurs vœux et vous souhaite beaucoup de bonheur en cette année 2017. En espérant que vous saurez prendre les bonnes résolutions, celles qui feront que cette année sera comme vous le souhaitez. Car n'oubliez jamais que c'est vous et vous seul qui écrivez le livre de votre vie. Ici et maintenant. Aujourd'hui. Car chaque acte que vous faites aujourd'hui aura quoiqu'il arrive des répercussions demain.


Et c'est en pensant à ça que je me suis demandée si je n'allais pas me mettre aux résolutions. Vous savez, celles qu'on ne tient jamais? C'est bien pour ça que chaque année, j'ai à cœur de dire que la seule résolution que je prend, c'est justement de ne pas en prendre.

Sauf que parfois c'est bien de sortir de sa zone de confort. Je ne sais pas si c'est le fait de suivre sur Instagram le super compte de goodbye.comfortzone (Que je vous invite vivement à visiter) qui à fait quelque chose de bizarre dans mon inconscient: L'envie de sortir de ma zone de confort. Et donc prendre des résolutions (Et s'y tenir, hahaha!)


1/ Envoyer une carte postale une fois par mois.

Parce que je suis la première à râler parce que les gens délaissent les cartes postales, et parce qu'en définitif je ne suis pas mieux qu'un autre: J'en envoie rarement. Là je décide d'en envoyer une au mois une fois par mois. Cela peut être pour un anniversaire, une fête ou tout autre occasion.

2/ Changer mon stérilet

Déconnez pas mais celle là il faut vraiment que je la note pour vraiment le faire! Il a 5 ans cette année et donc je dois y repasser. Mais merde que ça fait mal! Tellement que je suis capable de rester 10 ans avec.... Oui je pleurniche sur la douleur de la pose d'un stérilet alors que j'ai accouché sans péri. Mais entre la venue au monde d'un bébé et l'extraction de mon bijou d'utérus, c'est clairement pas la même...!

3/ Reprendre régulièrement une activité physique

Et plutôt que de me donner comme objectif: "Au moins un quart d'heure par jour", je fais me lancer un défis plus abordable: Au moins une fois par semaine. C'est quand même vachement plus facilement atteignable. Et puis ça passera par des petits détails comme celui de ne plus utiliser mon ascenseur (Sauf quand je serais avec Louis), ni les escalators.

4/ Arrêter de manger de la viande

Simplement parce que je suis flexivore depuis des années, mais quand on a été élevé à coup de "Fini ta viande!" cela devient normal de manger de la viande une fois de temps en temps. Bon disons qu'avec le saucisson à l'apéro, sérieusement, je dois en manger 3/4 fois par semaine. Donc si mon corps naturellement ne cours pas après la viande, alors je vais tenter de réduire jusqu'à supprimer la viande de mon alimentation. Et pour le coup c'est un défi de taille malgré tout!

5/ Ne plus écrire en langage "SMS" mes "SMS"

Parce que c'est toujours très facile de critiquer cette génération SMS quand c'est notre génération qui a ouvert la porte. C'est donc à notre charge de tenter de la refermer et si on pouvait reprendre la langue française correctement dans chacun de nos échanges par texto, ça pourra peut être en inspirer d'autre! Même si je sais clairement que certain(e)s vont s'offusquer de mes points en fin de phrase...! (Je suis la première à me demander ce qu'il se passe quand quelqu'un me le fait, c'est fou, non?)

6/ Ne plus rien aimer sur Facebook

Jusqu'à disparition complète de mon compte. A ce jour je le garde par voyeurisme et pour les jeux style Candy crush (Les trois s'il vous plait: Candy crush soda, candy crush saga et candy crush jelly)
Sauf que je ne suis pas obligé d'avoir un compte Facebook pour pouvoir y jouer. Bon, il y a bien la page du blog donc nécessairement je ne fermerais pas mon compte principal, mais quelque part, pas obligé de passer par mon compte principal. Bref, il faut que je me penche sérieusement sur mon moi et mon Facebook cette année.

7/ Arrêter de fumer

Je vous garde la meilleure pour la fin! THE résolution que tout les fumeurs prennent mais ne tiennent jamais! Du coup, je vais modérer mon propos et ne pas vous dire là que ma résolution est d'arrêter de fumer (Parce qu'en plus je trouve ça agréable de fumer) amis de diminuer considérablement ma consommation. Pour se faire: Pas de cigarette avant 10h au matin - Pas de cigarettes avant au moins une demie heure après chaque repas. Si j'arrive déjà à faire ça, mine de rien ça enlève les clopes essentielles à la dépendance: Celles d'après mangé et celle du café matinal. 


Bon, bah voilà pour mes résolutions. Cela ne va pas être facile pour tout mais surtout, ça va pas être facile de s'en souvenir tout au long de l'année. Du coup, il faudra que je revienne régulièrement vers vous pour vous dire où j'en suis. Historie de vous tenir au courant mais histoire aussi de me souvenir de tout ce dont je vous ai parlé ce jour (Oui, avec les contraintes, j'ai souvent la mémoire qui flanche) et aussi par la même occasion me motiver! 

Et vous, quels sont vos vœux pour 2017? Vos résolutions?





6 commentaires:

  1. Bonjour
    Sympas et originales tes résolutions!
    Bonne et heureuse nouvelle année. Que 2017 soit remplie de petits bonheurs éternels!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Toi aussi! Et alors, tu es de la team des résolutions ou pas?!

      Supprimer
  2. ben j'ai repris le sport via coach club avant la nouvelle année pour que ce soit pas une "bonne résolution" ah ah ha !!) et j'aimerais revenir sur mon blog, arrêter de répondre aux clients en dehors des heures de boulot (supeeeer dur), ne pas arrêter de fumer, mincir un peu et kiffer la life ♥
    bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bien joué le coup de la résolution avant la date butoir! Hahaha! "Coach club" c'est un truc via internet ça non?!
      Oui, délaissée le blog ça se fait tout seul et d'un coup... ça manque hein! :D
      Arrêter de travailler en dehors des heures de bureau oui, moins facile! Surtout quand on kiffe ce qu'on fait! (C'est bien souvent la famille hein qui nous met la pression! Que des égoïstes quand même... ;) )
      Kiffer la life, oh oui! D'ailleurs, je vois plus maintenant les résolutions comme justement "comment faire pour encore plus kiffer la life" tu vois ce que je veu^x dire?

      Des bisous!!!! :)

      Supprimer
    2. Oui coach club c'est du sport sur le net et j'aime bien et en plus c'est pas cher ^^
      La famille quelle bande de gros égoïstes rhalala !!
      Oui je vois très bien le coup des résolutions version kiffer la life ♥
      bisouuus

      Supprimer
    3. Faudrait que je me penche sur le sport via le net... ^^
      Bisousssss!! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?