jeudi 29 décembre 2016

Shake me baby! #Pulpe de vie

Shake me baby! #Pulpe de vie
Au rayon démaquillage de ma salle de bains, cela fait plusieurs années que je ne tourne qu'à l'huile démaquillante. Et je ne cesserais jamais d'en vanter les mérites de manière générale: Rapide, efficace, et zéro coton à utiliser. Bref un trio gagnant dont je n'ai clairement pas l'intention de me séparer. Et puis un jour, la marque Pulpe de vie me demande de choisir un produit au rayon "soins visage" que je souhaiterais recevoir. Très rapidement mon choix s'est tourné vers ce produit car il s'agit d'une huile démaquillante, mais pas seulement! Non, pas seulement puisqu'il s'agit également d'une eau micellaire. Avouez que le duo est quand même un peu improbable! 


Et ce qui est improbable également c'est que je vous écris cet article non pas en milieu de vie de mon huile, mais en fin de vie. C'est improbable dans le sens où habituellement, j'ai largement le temps de vous en parler. Vous aurez donc compris qu'elle a une durée de vie bien moins longue qu'une huile pure et dure.

Le packaging ne casse pas trois pattes à un canard: C'est un flacon somme toute basique, avec un bouchon banal: Pas de flacon pompe, snif!

En revanche j'aime ses couleurs chatoyantes, ce bleu et ce rose bien franc donne vraiment un éclat de pêche à la salle de bains! Enfin, de pamplemousse plutôt au vu de ses divers ingrédients.

Shake me baby! #Pulpe de vie


En effet, dans la composition entre en jeu la tomate, le pamplemousse, l'huile de tournesol et la mélisse. Tout ce mélange pour adoucir, nettoyer, hydrater, apaiser, lutter contre le vieillissement ect... 

Un bon cocktail magique pour notre épiderme maltraitée par les coups de pinceaux, le stress et la pollution. 

Avec 99% de produits d'origine naturelle et presque 30% de produits bio, on pourrait se dire que ce produit est parfait, mais c'est sans compter sur la cerise du gâteau: 

> Le flacon de 125ml vous coûtera 10.90€ sur l'e-boutique de la marque. Et 1% de cette somme est automatiquement reversé au profit de la protection des abeilles.


Bon jusque là, c'est un sans faute? Mise à part le packaging vraiment très très classique. Enfin, c'est sans compter sur mon exigence naturelle avec ce type de produit: Il me faut un produit qui me démaquille rapidement et efficacement.

Et là où j'avais quelque crainte c'est sur la notion d'eau micellaire. Car pour moi l'eau micellaire ne démaquille pas. Mais avec la présence d'huile, j'avais quelque espoir.

Donc huile et eau forcément ça nous donne un liquide byphasé qu'il faut simplement secouer avant chaque utilisation: D'où son nom!

Ma première utilisation a donc été classique à mes habitudes: Un peu de produit dans la paume de la main avant de me frotter délicatement l'ensemble de mon visage et mes yeux: Une catastrophe. Enfin, pour le visage ça passe... mais pour les yeux, une catastrophe.

La seconde fois donc, j'utilise un coton lavable. Là, ça a été moins fastidieux: Je laissais le coton imbibé sur l’œil durant plusieurs secondes avant de frotter délicatement. 

Alors le produit en lui même est super doux! Mes yeux ne sont pas irrités, et il ne pique pas. Mais il est destiné vraiment au maquillage très léger. Voir pas de maquillage du tout au niveau des yeux. A la limite il pourrais servir de bon tonique le soir.

Parce que justement, ils conseillent de ne pas le rincer. Sauf que, désolé Pulpe de vie mais après le démaquillage vient une étape essentielle dans une routine beauté: C'est le nettoyage! Et ce produit à lui seul ne nettoie pas comme il faut mon épiderme. Non, non, non.

Mais du coup, en vous écrivant un billet sur ce produit, il est vrai que je me rends compte d'une chose: Il peut vraiment faire un très bon tonique de soir. On ne le rince pas, on le fais pénétrer correctement avant d'appliquer son soin de nuit. Pas mal comme idée!

Et ce produit m'a donné l'envie d'enfin passer un cap: Arrêter pour le moment d'acheter des huiles démaquillantes sur le marché, mais de n'utiliser que de l'huile d'olive. A voir si c'est aussi efficace que ce que je peux lire et que ce que je pense!

En tout cas, je reviendrais vers vous pour vous partager mon expérience avec l'huile d'olive comme huile démaquillante!

Et vous, vous vous démaquillez avec quoi?


>> Produit envoyé par la marque <<

Ingrédients

AQUA ( WATER), GLYCERIN, CITRUS GRANDIS (GRAPEFRUIT) FRUIT EXTRACT, SOLANUM LYCOPERSICUM (TOMATO) FRUIT WATER, HELIANTHUS ANNUUS HYBRID OIL, MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER, OCTYLDODECANOL, CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER, MARIS SAL (SEA SALT), BENZYL ALCOHOL, LEVULINIC ACID, SODIUM LEVULINATE, SODIUM HYDROXIDE, BISABOLOL, TOCOPHEROL, DEHYDROACETIC ACID, CITRIC ACID, SILIC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?