mardi 13 décembre 2016

Nocibé "Confirmation de commande"

Il y a des fois comme ça, les gens me donnent envie de tuer des chatons juste pour me calmer. Ou de chier à la gueule des bébés. Et c'est le cas pour Nocibé. Un truc de malade. Enfin, à la base c'est un truc à la con qui aurait pu se résoudre très rapidement si seulement ils avaient été efficaces, mais ce n'est pas le cas. Malheureusement. Et je jure devant le dieu de la blogosphère que plus jamais je n'achèterais la moindre connerie chez eux. Mais vraiment. A l'heure où je vous écris d'ailleurs, mon problème n'est toujours pas résolu. Et ça aurait pu être plus grave, et c'est bien leur silence que je trouve scandaleux.


Bref, tout commence par la réception d'un email "Confirmation de commande"

Youhou, je viens d'apprendre que je viens de commander pour 150 boules de parfums, que j'ai changé de nom, d'adresse et qu'en plus c'est une adresse de gendarmerie comme ça dans le normal. Et même que j'ai payé en Mastercard. (Ouf, c'est pas un piratage de CB, moi pas avoir de Mastercard.)

Je tente de me connecter à mon compte Nocibé du coup hein, histoire d'annuler tout ça, rétablir la vérité sur ma véritable identité et mes goûts réels en matière de parfum. 

"Il y a une erreur, veuillez réessayer plus tard"

Bon sauf que ça fait 10 jours que ça dure. Je ne sais pas spécialement combien ça fait chez eux plus tard mais je pense que je vais pouvoir attendre que de la poussière se forme autour de moi.

Au cas où, je tente... "Mot de passe oublié"

"Une erreur est survenue"

Oui. Et elle ne vient pas de moi.

En désespoir de cause, je leur adresse un message via Facebook. Et là je suis témoin d'une pratique vraiment douteuse et ecoeurante qui illustre bien encore une fois: Les marques cherchent l'apparence, certainement pas la satisfaction du client.  

Alors qu'est-ce que j'ai découvert?

Regardez:



Vous voyez là bas en bas à droite de la photo? Le fameux badge "Saint Graal" que tous ceux qui tiennent une page connaissent: Le badge ultime parce que tu réponds à tout le monde et SURTOUT tu réponds super rapidement.

Bon, je ne vous cache pas qu'avec ma réactivité sur les réseaux sociaux, c'est un badge que je n'aurais jamais.

Vous allez me dire que c'est bien car ainsi j'aurais un humain à qui parler et qu'il va pouvoir trouver une solution à mon problème.

Mouarf. Pardonnez moi ma naïveté. Ils ont réussi à mettre un robot en place qui répond instantanément! Je vais d'ailleurs demander à Facebook comment fait-on parce que ma page de blog aimerait bien connaître cette fonctionnalité. Bah quoi. Non? 

Attends, j'te montre pour le coup du message:




Bon, donc malgré le fait que je vois que Nocibé est en vert, en fait j'ai pas de vraie personne. Mais je ne suis pas mauvaise. On me dit d'aller trouver la solution à mon problème dans un autre bureau, je suis bien disciplinée, je le fais. 

Parce qu'avoir une application "Service Client" via la page Facebook, je trouve ça en définitif pas plus mal. Cela permet de garder la page vivante rien qu'avec des actualités, sans avoir de messages polluants de réclamation.



Non je n'appelle pas. Je n'aime pas appeler. Surtout quand ce type de chose peut se résoudre sans appeler. Attends, j'ai une fraude sur mon compte Nocibé. Parce que tu crois sérieusement que la personne au téléphone ça va être l'informaticien qui va pouvoir résoudre mon problème? Non. Un message sera transmis au service concerné pour traitement. (Tu crois que je devrais essayer juste pour être sûre? Non, je n'y arrive pas, je fais partie des gens qui ne peuvent pas prendre leur téléphone pour appeler un service. Jte jure que c'est vrai et je m'en tape si tu ne me crois pas. Ou si tu te moques.)  (Elo si tu me lis vas-y ça reste entre nous hein. Il en va de ma crédibilité.)

Bref, je réponds à l'aimable Sandra que je n'arrive pas à les joindre. 

Ah. ça y est. La censure commence: Les modérateurs ne laissent pas passer mon message.

Bon.

Je lis les autres récla' des gens, histoire de voir si quelqu'un a eu le même problème que moi. Histoire que je me sente moi seule. Bim. Non. Personne. Par contre, la plupart du temps, la réponse est la même que celle que j'ai eu. Faut appeler.

Sand déc. User de l'énergie pour faire un truc pro et trop coule sur sa page avec une appli' service client pour...en définitif.... dire qu'il faut appeler ce putain de numéro.

Désolé mais tu t'es foiré Nocibé. Laisse juste le numéro de ton service client pour faire ça. Ne fais pas croire au consommateur que t'as une appli "Service client". Non, non.

D'ailleurs, quid de la personne muette? 

Ah! Vicieuse que je suis. J'ai, pour la énième fois, laissé un message sur leur application, en leur disant "Je suis muette, s'il vous plait, ne me demandez pas d'appeler votre service client..."

Alors effectivement, ils ne m'ont pas répondu ça. Ils ont fait pire. Ils n'ont pas publié ma demande. Comme ça, pas besoin de me répondre. C'est malin. Et moi, pas de trace de ma réclamation. Magique.


Donc en attendant, je n'ai plus de compte Nocibé car il a été volé par quelqu'un qui en plus soit disant travaille à la gendarmerie (Que je vais bien sur contacter pour les tenir informer de tout cela), par CHANCE, je n'ai JAMAIS enregistré ma CB sur leur site parce que sinon mon compte aurait été vidé et mon problème quoiqu'il arrive jamais résolu. Bah voilà mais moi tout ça, ça me fout la rage. Pour Nocibé je n'étais qu'un porte monnaie. Bah sache que tu ne le verras certainement plus.



Alors vous allez certainement vous dire que je suis vraiment bégueule, que je m'énerve en définitif pour des queues de cerise mais encore une fois je vous dirais que non. Qu'il y en a juste marre de se faire entuber et chier à la gueule par des enseignes qui n'en veulent qu'à notre argent. Et réellement, ce qui me dégoûte le plus, c'est de faire croire aux consommateurs qu'ils ont un service client. C'est prendre les gens pour des cons. 10 ans que je travaille en service client. J'ai le service client dans la peau, la recherche de la satisfaction. La personne qui n'est pas qu'un numéro. J'ai à coeur à former des gens chaque jours pour qu'ils rendent un service client digne de ce nom. Alors de voir ce type d'enseigne ne pas connaître les bases d'un service client me dégoûte au plus au point.

Voilà. J'ai fais mon caca. ça va mieux, merci.


PS:  Après plusieurs semaines d'attente, ils m'ont dis qu'il fallait que je refasse mon compte Nocibé avec une autre adresse email. Je leur ai répondu que je n'en avais pas d'autre. Ils ont remonté l'info au service technique. Il y a un mois. Aucun retour de leur part depuis.




4 commentaires:

  1. Tu as tout à fait raison de râler ! Je suis comme toi, je veux pas perdre mon temps à téléphoner....parce que j'aime pas téléphoner ! Surtout à ce genre de services qui se fout des clients. C'est bon à savoir, et je ne commanderai jamais chez eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui...ils m'ont dans une de ses colères!!

      Supprimer
  2. Je comprends que tu sois énérvée parce que effectivement te faire tourner en bourrique pour un truc qui peut être réglé très rapidement...Surtout que tu es une victime dans l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et attends, depuis ce billet, le service client m'a contacté. Bons échanges! Mais à ce jour, est-ce que mon problème est résolu? Toujours pas...

      Supprimer

Quelque chose à dire?