lundi 14 novembre 2016

[Mon lait d'ânesse] Crème masque récupératrice nuit #Sobioétic

[Mon lait d'ânesse] Crème masque récupératrice nuit #Sobioétic
Même si le blog tourne vachement au ralenti ses derniers temps, il y a néanmoins des amours qui durent, comme celui que j'ai pour la marque "So Bio étic" et l'amour que la marque a pour moi en échange puisqu'elle m'envoie régulièrement des nouveautés à tester. Même si je ne suis pas toujours satisfaite par leur produit, j'aime cette marque car elle renferme des bombes dans sa collection et aussi parce qu'elle essaye toujours de se renouveler et de nous proposer des nouveautés à la hauteur de nos attentes. Ce qui n'est pas toujours facile, on en convient. Et aujourd'hui je vous propose un petit tour d'horizon du côté de la gamme "Mon lait d'ânesse" dont je vous ai déjà pas mal parlé (Voir en fin de billet la liste des billets en question) et dont je découvre la crème masque récupératrice nuit.



Je vous avais déjà confié il il a pas mal de temps, utiliser des masques hydratants comme crème de nuit le dimanche soir. Après une longue journée de repos, de cocooning et de soins, je trouve qu'il n'y a rien de tel pour parfaire toute cette tranquillité qu'on a apporté à sa peau afin de démarrer la semaine de toute beauté.

J'ai donc toujours été plus ou moins attiré par ce type de soins même si je n'ai jamais sauté le pas. La faute à l'inutile. Car si je considère que j'ai déjà une alternative (Ici utiliser un masque hydratant de chez Avène ou Gatineau), je tranche: l'achat n'est pas utile. Par contre, quand il s'agit de recevoir un produit gratuitement par la marque pour test, là bizarrement, cela ne me pose pas tant de problème. Allez comprendre...!

En même temps, il y a la Etteilla qui ne supporte pas de consommer si ce n'est pas utile, et l'autre Etteilla qui adore vous présenter des nouveautés qu'elle a aimé -ou pas- et surtout quand il s'agit de marque que j'apprécie. En fait, je me dévoue pour le bien être de la communauté. Je vous rends service. Ha!

Mais trêve de bavardage, passons maintenant à ce produit:

"Fragilisée par les agressions extérieures, la peau perd au fur et à mesure l’efficacité de sa fonction barrière, ce qui provoque des déséquilibres cutanés.
La nuit est alors un moment clé pour que la peau récupère car elle n’est soumise à aucune perturbation.
SO’BiO étic® a  choisi d’enrichir la composition de son lait d'ânesse en probiotiques naturels pour une efficacité régénératrice boostée.
La crème masque récupératrice stimule la production des défenses naturelles de la peau: l’écoflore se rééquilibre et la barrière cutanée est restaurée. 
Sa texture enveloppante « effet masque » permet de diffuser son action tout au long de la nuit.
Au réveil,  pleinement ressourcée, la peau est prête à se défendre des agressions extérieures. Associée au fluide protecteur jour, vous offrez une protection durable à votre peau.
Un soin "Bodyguard" - Tous types de peaux"

Disponible sur l'e-boutique de Léa Nature pour 14.95€ le tube de 50ml


Alors personnellement, rien que la première phrase de présentation, je suis déjà fan. Ayant déjà une addiction pour la gamme au lait d'ânesse, le test ne pouvait que commencer dans les meilleures augures. 

[Mon lait d'ânesse] Crème masque récupératrice nuit #Sobioétic


La crème semble assez typique. Blanc cassé, à la texture...crémeuse. Rien d’extraordinaire à ce niveau là. En revanche, là où ça se gâte, c'est au moment de l'application. Enfin...l'application en elle même se fait très facilement: La crème se répartit de façon enfantine sur le visage. Mais disons que c'est la sensation qu'elle me laisse sur la peau qui me laisse un peu perplexe...

Cela me fait penser un peu à l'effet du gel d'aloe vera quand vous l'appliquez pur. Cette sensation que la peau se tire légèrement. C'est exactement la sensation que j'ai avec cette crème. Et alors bizarrement ma peau est matifiée un truc de fou. 

Donc comme je ne trouve pas la pose de ce dernier très agréable, j'applique auparavant un sérum sous forme d'huile. Ainsi, les vertus restent les même, mais avec un confort en plus non négligeable. Surtout le soir après une grosse journée de travail!

Au niveau des résultats, je dois bien dire que je suis vraiment satisfaite: Ma peau est comme repulpée, rebondie, pas du tout "frippée" et aucune traces d'oreiller à déplorer! Ha! Ce qui, après 35 ans, tient presque du miracle!

Au vu de ma satisfaction concernant les résultats de cette crème, j'ai quand même tenté de trouver un moyen pour que la pose soit plus agréable. Du coup j'en ai appliqué une couche plus importante: Et bien non, ça ne change rien...

C'est une crème masque de nuit qui me convient donc parfaitement quant aux résultats que je peux constater chaque matin au réveil. En revanche gros bémol concernant la pose qui laisse mon épiderme avec une sensation d'inconfort. Même s'il est léger, il n'est pas acceptable quand on considère ce moment là de la journée comme une étape reposante avant la nuit. 

Et vous, qu'utilisez-vous comme masque de nuit?

Ingrédients

Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Propanediol, Glycerin, Octyldodecanol, Donkey Milk, Glyceryl Stearate Citrate, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Olus Oil (Vegetable Oil), Bentonite, Squalane, Benzyl Alcohol, Sodium Stearoyl Glutamate, Parfum (Fragrance), Sodium Levulinate, Lauroyl Lysine, Cellulose Gum, Chondrus Crispus (Carrageenan), Hydrogenated Vegetable Oil, Ceratonia Siliqua Gum, Sucrose, Lactobacillus Ferment Lysate, Hydrogenated Castor Oil, Xanthan Gum, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Sodium Benzoate, Linalool, Lactic Acid, Sodium Hyaluronate, Benzyl Salicylate, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Potassium Sorbate, Sodium hydroxide
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique




A lire aussi



4 commentaires:

  1. C'est une marque que j'aime beaucoup même si 'avoue ne pas avoir testé leur gamme au lait d'anesse.
    En ce moment, comme je carbure au masque maison: 1 cc d'eau florale de rose + 1cc de miel. Un super masque hydratant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'arriverais jamais à me mettre au masque maison ^^

      Supprimer
  2. J'adore ce masque. Enfin je ne le vois pas comme un masque mais comme une crème du soir comme les autres. Elle sent bon, est apaisante. Je n'ai pas de souci à l'application, et je la trouve plutôt riche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, depuis que j'utilise un sérum huileux en dessous, je préfère! J'ai moins cette sensation de tiraillement! Par contre j'en ai pas par^lé dans le billet mais j'adore son odeur! Entre gourmandise et apaisement!

      Supprimer

Quelque chose à dire?