jeudi 24 novembre 2016

Gel nettoyant Hydro Boost de Neutrogena

Gel nettoyant Hydro Boost de Neutrogena
Ouhhh.. il commençait à avoir de la poussière par ici! Plus d'un mois sans un signe de vie et la sensation de vous redire la même chose à chaque introduction en ce moment. (Et ce billet a été écrit il y a un mois ce pourquoi il ne colle pas réellement avec l'actualité du moment sur le blog) Bref le froid est revenu dans le Nord et m'a paralysé les doigts. Compliqué pour pouvoir vous taper quelque chose à l'ordinateur. Des envies qui trainent dans les tiroirs et attendent patiemment que je parle d'elle, des jeux concours qui ne sont pas encore tiré au sort ni même publié, une vie de maman toujours aussi passionnante, le besoin de vous parler de l'importance d'encourager son enfant au quotidien, même pour des choses anodines, et mon café qui est en train de refroidir alors que je reviens ici. Et je reviens également avec une nouveauté dans ma salle de bain via une collaboration avec Les Initiés. Les Initiés c'est quoi? C'est des gars trop cool qui t'envoient des produits gratuitement pour les tester et en parler autour de toi. Mais pas la peine d'avoir un blog pour ça.


Et ça c'est cool quand même. Car même si t'as pas de blog, tu es quand même une consommatrice qui a son importance vis à vis d'un produit. Sauf que c'est toujours les même qui sont couverts de cadeaux ou de produits gratuits. Et je vous dis ça car quand j'ai apporter la boîte d'échantillon de crème hydratante Hydro Boost de Neutrogena au boulot, les filles d'instinct m'ont dit "Ah... t'as encore eu ça grâce à ton blog..?" Et bah non, même pas!! Et elles étaient ravies de pouvoir tester cette nouveauté et d'avoir également les bons de réductions qui font bien avec.

Voilà donc l'introduction la plus longue et brouillonne pour vous introduire un gel nettoyant visage, de la gamme Hydro Boost donc, by Neutrogena.

Alors les nettoyants visage de ce type, cela fait un sacré bout de temps que je n'en utilise plus, puisque ma routine beauté minimalisme me faisait utiliser uniquement un savon solide, le même que j'utilise pour laver mon corps et mes pinceaux. 

Forcément, je ne pars pas enchantée dans ce test, néanmoins j'ai été ravie de constater son flacon pompe et surtout, ravie de la première odeur que j'en ai sentie en le découvrant: Une odeur particulièrement fraîche et présente.

Comme son nom l'indique, cette nouvelle gamme de soin Neutrogena "Hydro Boost" va tenter de booster l'hydratation de notre épiderme par la force et la magie de l'acide hyaluronique.

Gel nettoyant Hydro Boost de Neutrogena

 Alors bon, il faut vous avouer que les phrases marketing qui me précisent que le gel nettoyant s'active au contact de l'eau, j'ai envie de lui mettre une baffe. Oui parce que n'importe quel gel nettoyant va s'activer avec l'eau. Qu'on se le dise.

A l'usage, le flacon pompe m'enchante. Deux pressions sont suffisantes pour me nettoyer le visage. Et je vous confirme qu'au contact de l'eau, celui-ci se transforme en une mousse dense et pas trop généreuse. (Cela me convient car quand c'est trop généreux, de bon matin comme ça sous la douche, ça me donne la sensation d'étouffer.)

Par contre, l'odeur que j'appréciais beaucoup à même le flacon, devient assez pénible au contact de l'eau. La première fois, j'ai eu l'impression de me nettoyer le visage avec un produit WC... !! En revanche, cette impression est vite parti. Je pense que du fait de mon habitude de nettoyage avec un simple savon solide, m'a rendu de suite plus sensible au niveau olfactif. Ce qui expliquerait que ce soit partie assez rapidement. (La mémoire des vieilles habitudes, du temps où je consommais beaucoup de gels nettoyants)

Gel nettoyant Hydro Boost de Neutrogena


Au niveau du nettoyage, je le trouve convenable mais pas totalement efficace. Tout du moins, moins efficace qu'avec mon savon solide. J'ai essayé le nettoyage à mains nues, mais également avec ma brosse SOS pureté (La mousse disparaît carrément plus vite avec l'utilisation de cette dernière) et j'ai toujours comme un film qui ne s'en va pas au moment du rinçage. Passage du coton imbibé d'eau thermale ou tonique obligatoire!

Et comme pour tout test de soins visage, j'attends l'écoulement d'un cycle complet pour voir les effets sur ma peau tout au long de ce dernier: C'est ainsi que je trouve qu'il est bien moins efficace qu'un savon solide basique. 

En effet, j'ai eu l'apparition de pas mal d'imperfections au niveau du menton et du bas des joues. Typiquement les boutons hormonaux mais jamais en cette quantité. Alors bon, là dessus je ne vais pas lui jeter la pierre pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un nettoyant HYDRATANT. Il ne s'agit pas d'un nettoyant visant à lutter contre les imperfections hormonales. En même temps je me dis que l'apparition de boutons peut également venir d'un manque d'hydratation... mais la peau de mon visage ne montre pas de signe de déshydratation, donc...


Donc pour celles qui recherchent de la fraîcheur, de l'hydratation et qui ont un petit budget, je ne peux que leur recommander ce produit. Quant aux autres, vous pouvez rester avec votre routine actuelle si celle-ci vous convient parfaitement.

Ingrédients

Aqua, Glycerin, Cocamidopropyl Hydroxysultaine, Sodium Cocoyl Isethionate, Sodium Methyl Cocoyl Taurate, Sodium Hydrolyzed Potato Starch Dodecenylsuccinate, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Ethylhexylglycerin, Linoleamidopropyl PG-dimonium Chloride Phosphate, Polyquaternium-10, Polysorbate 20, Sodium Isethionate, Sodium Lauryl Sulfate, Sodium C14-16 Olefin Sulfonate, Potassium Acrylates Copolymer, Sodium Chloride, Propylene Glycol, Disodium EDTA, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Hydroxyacetophenone, Tocopheryl Acetate, Phenoxyethanol, Parfum. SANS PARABEN

2 commentaires:

  1. Hello,
    Pas facile d'être sur tous les fronts mais on ne te jette pas la pierre !
    J'ai aussi testé la gamme et je la trouve pas mal en fait avec une mention + pour le gel hydratant qui apporte un réél coup de frais.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le gel est vraiment bien! Je pensais qu'il serait trop léger pour les saisons froides et en fait non! J'en suis très agréablement surprise!

      Supprimer

Quelque chose à dire?