dimanche 13 novembre 2016

Crayon correcteur #Couleur Caramel

Couleur caramel natural make upJ'en profite d'un long week end accordé par un jour férié sympathique pour revenir par ici afin de vous proposer quelques billets. Et cela fait tellement longtemps (Comme j'exagère...) que ça n'est pas arrivé que j'ai l'impression de vous préparer des billets aussi longs que la jambe! Ce besoin de papoter encore et encore. De vous parler de rien de vraiment très important, de ne pas être obliger de mettre des formes et du corporate à tout va, juste pouvoir m'exprimer. Et à force de trop s'exprimer on se fatigue, non? Moi si, et qui dit fatigue, dis cernes. Paye ta transition de ouf ultra pas subtile pour un sou! Et tout en ayant honte de moi alors que je vous écris ses lignes, je cherche une autre solution de vous introduire de façon grossière le nom de la marque dont il est question ce jour: Couleur Caramel. Et je n'ai pas trouvé. Mais je vous l'ai introduis. Youhou! Diarrhée verbale pour ne rien dire ou au moins vous présenter ce qui prend une ligne (Le titre suffit donc à lui même), c'est à dire qu'aujourd'hui il est question de l’anticerne de chez Couleur Caramel reçu dans la biotyfull box de février.


La marque Couleur Caramel n'est pas très présente sur le blog (Mais pas inexistante) pourtant c'est une marque dont j'aime l'image, l'éthique, le packaging et les produits proposés. Je vous avais déjà parlé du crayon doré qui a un très bel effet l'été et aussi du blush bonne mine que je continue à utiliser malgré la période hivernale qui approche.

Couleur caramel natural make up


Couleur Caramel donc est une marque française de cosmétiques qui se veut engagée, respectueuse de l'environnement, des clients et des animaux. 93% de leur produits bénéficient d'un label bio.


Couleur caramel natural make up

Bon, je vous avoue que quand je lis qu'elle a tout d'une grande car travaille avec des célébrités, ça me passe un peu au dessus tellement je trouve ce type de "célébrité" superficielle et non réelle.

En revanche, de vraiment insister sur le caractère naturel de leur produits, ça j'aime assez. Même si c'est par le biais d'une nouvelle création de label.


https://www.couleur-caramel.com/la-marque/presentation/

Et concernant le crayon correcteur multitouch, ce n'est pas un produit qui m'aurait fait de l’œil au premier abord. Simplement car pour un anticerne , je préfère quelque chose de plus crémeux. Des mois à tourner avec l'effaceur d'yeux de Maybelline ça laisse des traces au cœur. Des traces d'amour. Difficile de faire mieux donc.

Ceci dit, ne soyons pas bordés d'apriori. Ce n'est pas parce qu'il est sous la forme d'un crayon qu'il ne peut pas être crémeux. Toujours laisser le bénéfice du doute. Quoiqu'il arrive.

Enfin, en terme de présentation produit je reste limitée dans les informations à vous retranscrire puisque le produit n'existe plus pour l'heure sur leur site internet. Ou comment avoir parfois la sensation que les box beauté nous refilent des produits dont les marques se débarrassent? Ok, je fais encore ma mauvaise langue mais en même temps, la question se pose. 

http://etteilla62.blogspot.fr/2016/02/la-biotyfull-box-de-fevrier.html


 Bon à l'usage, il reste à peu près agréable à utiliser. Mais "A peu près" quand même.

Disons que la mine n'est pas sèche, ça reste agréable à appliquer sous l’œil. Ceci dit ça reste le dessous de l’œil alors je suis très exigeante là dessus: cet endroit est fragile!! Même si ok, je suis de la team qui caresse sa crème contours d'yeux plutôt que de la tapoter, j'aime quand même lui apporter un maximum de douceur.  

Car ensuite il faut l'étaler: Là je suis plutôt de la team qui tapote plutôt qui étire le produit. Car avec une éponge style "Beauty Blender", il est bien plus efficace de tapoter le produit pour un meilleur rendu et une tenue de ouf.

Sauf qu'ici la texture assez épaisse du produit nous oblige à l'étaler. De ce fait, le rendu est moins facilement uniforme qu'avec une crème. Les cernes ne sont pas non plus complètement invisibles mais la tenue reste correcte: Je n'ai pas de résidu de produit qui vient dormir au creux de mes ridules tout au long de la journée me donnant 10 ans de plus à la fin de celle-ci. Et ça c'est vachement positif comme point.

Alors comme il s'agit ici d'un crayon, nécessairement il arrive un moment (Très rapidement d'ailleurs) où on doit le passer par la case "Taille crayon". Ici j'utilise toujours le même: un vieux ultra vieux de la vieille que j'avais acheté à l'époque chez Agnès B. ,feu la boutique des créateurs. Et tout se passe à merveille: grosseur du crayon adapté à mon taille crayon, et une matière qui va tout seule à tailler. 

Bon en définitif, il y a certes des points négatifs qui tiennent beaucoup du simple fait de son format crayon et non crème, mais il y a également des points positifs: L'éthique de la marque, la douceur relative de la matière et la bonne tenue.

Malgré tout, ce n'est pas un crayon qui me transcende et j'ai quelque part hâte de le terminer afin de pouvoir repasser sur mon effaceur d'yeux chéri.

Et vous, quel est l'anti-cerne qui fait chavirer votre cœur? 


A lire aussi

Le blush lumière - Couleur caramel


Crayon contours d'yeux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?