mardi 15 novembre 2016

Comment matifier son vernis à moindre coup #Laminutebeauté

LAQUE COUTURE BRONZE AZTEC yves saint laurent
Il y a une semaine de ça (pile poil), je vous partageais une expérience inédite et complètement à l'encontre de ma volonté sur mon compte Instagram. Mais au vu du résultat, j'étais obligée de vous en faire part. Ma bonté naturelle veut que mon accident verniesque se doit d'être publié en ses lieux pour que 1. vous ne reproduisiez pas la même erreur, et 2. vous sachiez comment obtenir ce résultat pas dégueulasse et à moindre coût. Enfin, quand je dis "pas dégueulasse", je parle bien du vernis en lui même et non pas de mes cuticules qui hurlent pour que je les hydrate enfin. Ce qui est chose faite au moment où vous lisez ses lignes. Je ne suis pas sadique non plus.


Bref, c'était dimanche dernier, en pleine après-midi. J'étais en mode cocooning ou plus simplement, j'avais le courage d'une moule échouée sur le sol d'un supermarché à l'abandon. Bref. Néanmoins, il me semble important, même dans cet état de courage intense, de prendre soin de soi. Et ça passe -outre les soins corps et visage- par l'application plus ou moins attentive d'un vernis. 

Ce jour là, j'avais envie de ressortir mon gros chouchou de tout les temps: Le Laque Couture d'Yves Saint Laurent dans la teinte "Bonze aztec". Un presque noir absolument fabuleux.

LAQUE COUTURE BRONZE AZTEC yves saint laurent


Et puis le dimanche rime également avec litre de thé. Dans ma grosse théière en terre cuite, faite à la main. Tout était absolument divin à cet instant là pour passer un moment de pure détente.

Oui mais voilà, les réflexes de la semaine ont la vie dure, donc même en période dominicale, il faut que je m'évertue -sans m'en rendre compte- à faire plusieurs choses en même temps.

Donc au moment d'avoir terminé l'application de mon vernis, je mets en route la bouilloire et hop, l'eau bouillante droit dans la théière à l'aide de ma main gauche, pendant que ma main droite suspendait la grosse boule à thé. La vapeur s'échappe donc, brulante à souhait vers le ciel. Et croise au passage deux de mes doigts non secs. (L'ongle pas sec, pas vraiment le doigts)

LAQUE COUTURE BRONZE AZTEC yves saint laurent


Et voilà!! En voyant que mon vernis s'était matifié, je me suis dis que ça s'en irait aussi vite que c'est apparu, mais non. C'est bien resté ainsi, jusqu'à ce que j'applique bien sur une couche de top coat.

Bref, maintenant vous savez comment matifier votre vernis à moindre coup, une tasse de thé à la main! :) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?