dimanche 2 octobre 2016

Coup de soleil capillaire avec Garnier

100% cristal soleil ultra blond Garnier. Spray éclaircissant effet soleil.
En février dernier, je vous parlais dans un long billet, de mes cheveux. (Brève capillaire) Un billet confession en somme où je vous parlais de mon avant, pendant et maintenant du doux rapport (sic!) d'avec mes cheveux justement. Quoiqu'il arrive, on n'est jamais satisfait. Et j'avais conclu par vous avouer que je les laissais vivre, et que surtout j'avais arrêté les colorations (naturelles ou chimiques) et prenais de plus en plus plaisir à retrouver ma couleur naturelle: Un joli blond doré. Sauf que c'était en février et que le soleil ne brillait pas encore assez pour faire revivre le doré naturel de mes cheveux. Cet été donc il est revenu. Tellement que les gens qui me connaissent, pensaient que j'avais fait une teinture. Non, non, c'est bien ma couleur naturelle. Sauf que je savais que dès le mois de septembre, ce blond allait naturellement foncer. Du coup, j'ai franchi un cap assez étrange pour moi: Revenir sur du chimique avec un spray 100% ultra blond effet soleil de chez Garnier. Sujet du billet donc.


Vous connaissez donc le cheminement intérieur qui m'a fait retourner au rayon capillaire bien chimique de mon hypermarché. Ah bah la perfection n'existe pas et en la matière, je n'ai aucune prétention. Surtout que mon achat s'est fait sans culpabilité aucune. Par contre ce manque de culpabilité me fait culpabiliser sur la consommatrice que je suis: Franchement pas mieux qu'une autre qui ne mesure pas les différent impacts de ses achats. (Et bon sang qu'ils sont nombreux ses impacts!!)

C'est donc avec grand plaisir que je l'ai acheté. Moins de 10€ le flacon de 125ml. Pourquoi ce spray plutôt qu'une coloration pour obtenir le même résultat? Simplement car j'aime l'effet "soleil naturel" progressif et donc la promesse d'un résultat naturel. Pas uniforme quoi. Je n'aime pas l'uniformité. Mais ça, vous vous en doutez je pense.

100% cristal soleil ultra blond Garnier. Spray éclaircissant effet soleil.


J'aime également le fait que ce soit un spray. Bien moins chiant qu'une coloration classique. Et c'est le genre de truc que j'applique quand j'y pense. Donc au niveau de la progression du résultat, ça ne peut être que ultra biiiien progressif.

Enfin, il faut quand même que je vous avoue qu'en bonne greluche que je suis, j'ai commencé par l'appliquer un petit peu chaque jours jusqu'à ce que je lise la notice au dos qui stipule qu'il ne faut l'appliquer qu'une fois par semaine au maximum. Okéééééé...... mais rassurez-vous, mes cheveux n'ont pas cramé pour autant. Il faut dire que mise à part ses écarts chimiques, je les bichonne. En plus vu qu'ils sont courts, ils passent très régulièrement sous les ciseaux de ma gentille coiffeuse. (Parfois sous mes propres ciseaux, j'avoue.) 

100% cristal soleil ultra blond Garnier. Spray éclaircissant effet soleil.


Il est donc adapté aux cheveux blonds à châtains (comme les miens), nous promet un effet soleil naturel et lumineux et.. il est sans rinçage. Et ça pour la femme pressée que je suis, c'est un énorme avantage. Quelque pshiit en sortant de la douche (Sur cheveux mouillés donc) et c'est fini.

Comment le produit agit? Simplement par la chaleur: Soit celui du sèche cheveux, soit celui du soleil donc. Et progressivement, vos cheveux deviennent plus blonds.

Par contre au niveau olfactif, on a bien cette odeur chimique spécifiques aux teintures chimiques. Du coup si vous touchez vos cheveux pour bien répartir le produit, il faudra bien les nettoyer ensuite. (Les mains hein, pas les cheveux)

Personnellement, je ne répartie pas le produit. Puisque comme je vous le disais précédemment, j'aime le fait que le résultat ne soit pas uniforme. Cela donne un aspect quand même vachement plus naturel.

100% cristal soleil ultra blond Garnier. Spray éclaircissant effet soleil.


Alors vous l'aurez compris, l'utilisation est enfantine: Sur cheveux humides, vous appliquez le spray là où vous voulez les éclaircir et soit vous passez votre journée au soleil, soit vous les séchez au sèche cheveux. Il faut de la chaleur, c'est la seule condition (Oui, et des cheveux aussi...hum)  

Petit à petit en effet les cheveux s'éclaircissent et sur moi, je trouve le rendu vraiment très naturel. J'ai réellement cet effet "retour de vacances" que je cherchais à la base.


Je suis donc pleinement satisfaite par cet achat et sachez également que malgré les semaines d'utilisation, je n'ai pas eu de sécheresse particulière à noter sur mes cheveux. C'est donc un sans faute pour ce spray magique que je ne découvre que cette année alors que ça doit bien faire 3 ans qu'il est sur le marché. #blogueuseencarton

Et vous, quand vous voulez éclaircir vos cheveux, vous utilisez quel produit? Quelle méthode?






4 commentaires:

  1. J'utilise aussi mais en version gelée et j'aime beaucoup. Je préfère la gelée au spray car je l'applique mèche par mèche et ça donne un joli effet soleil vraiment naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que pour localiser que sur des mèches, c'est carrément plus pratique que le spray! ^^

      Supprimer

Quelque chose à dire?