dimanche 18 septembre 2016

Ma routine maquillage d'automne

Enfin quand je parle de routine d'automne, il faut savoir que c'est la routine que j'ai depuis mon retour de vacances en août dernier. Mais comme j'aime bien situer les choses dans le temps et que nous sommes en automne... C'est une routine qui se veut vraiment très rapide. En dix minutes je suis maquillée. Car comme je vous l'ai souvent dis ici, le matin, c'est assez dur pour moi. Impossible de me réveiller à heure fixe et encore plus impossible pour moi de mettre un pied sur le sol à peine le réveil enclenché. Je suis plutôt de la team "Encore 5 minutes". Je pourrais bien sur me passer de cette étape pour avoir 10 minutes de sommeil en plus mais pour moi l'étape du maquillage au matin est essentielle: C'est elle qui m'aide à me concentrer sur ce que j'ai à faire dans la journée.


On commence donc avec le teint. En ce moment je veux quelque chose de très léger alors l'eau de teint de chez So Bio étic est parfaite! Appliquée à l'éponge elle est juste divine. j'avais justement acheté cette éponge pour cette eau de teint et le résultat est très probant: Bonne couvrance, le produit se répartit bien et le résultat est au top.


eau de teint so bio étic


Toujours avec mon éponge j'applique l'anti cernes de chez Maybelinne. Et bien encore une fois, l'utilisation de l'éponge me bluffe: Mon anti cerne ne file pas dans les ridules au fur et à mesure de la journée. Il tient ultra bien.

effaceur d'yeux Maybelinne


Et pour tenir le tout et matifier grossièrement, j'applique au Kabuki de chez ELF un peu de poudre minérale.

poudre minérale lavera


Voilà, la toile de fond est terminé.

Je m'attaque ensuite au mascara. Un mascara de chez Essence que j'ai choppé dans un Auchan non loin d'Arleux dans le Pas de Calais. Pour moins de 2€ la brol, le résultat est satisfaisant, sans non plus être extraordinaire.


mascara essence


J'applique une couche et je passe aux sourcils avec mon kit sourcils de chez Benefit. Un kit dont je n'utilise qu'un seul fard. Paye l'utilité de ton kit quoi. Mais ce fard, je l'aime.

brows a go go benefit


Une fois les sourcils terminés, j'applique une seconde couche de mascara.

Un peu de noir de chez Urban Decay sur les cils inférieurs que j'estompe au pinceau.

urban decay


Côté blush, je n'arrive pas à me passer de "Cuisse de nymphe" de chez Avril. Mon favoris depuis 3 ans. Un rosé naturel et mat que j'affectionne vraiment beaucoup.

blush cuisses de nymphe avril


Et un coup de crayon lèvres soins de chez Yves Rocher. Le rouge tangerine ou le rose selon les humeurs ou les tenues.

crayon lèvres éclat yves rocher


Terminé! Tout ça en dix minutes, pour un résultat frais et surtout naturel.




Et vous, en quoi consiste votre routine makeup actuellement?

>> L'eau de teint de chez So Bio étic envoyée par la marque <<

A LIRE AUSSI


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    tres joli résultat!
    un maquillage léger et naturel qui fait bien ressortir ta beauté.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?