dimanche 11 septembre 2016

Gel douche extra doux à l'aloe vera #Sobioetic

Gel douche extra doux à l'aloe vera #Sobioetic
Le 23 août, date de la dernière publication sur le blog. Pour vous parler des 5 ans de ce dernier. Un peu bizarrement par ailleurs puisqu'il aura réellement 5 ans en décembre prochain. Bon, demain quoi. En tout cas, ça m'a fait l'effet bizarre d'oublie. Jusqu'à cette semaine peut être, j'ai oublié que j'avais un blog. E même temps j'ai oublié qu'on était déjà mi septembre (Mais ça c'est à cause de la météo), j'ai oublié beaucoup d'évènements et de rendez-vous sans que cela ne me perturbe plus que ça. Nouveau poste au boulot alors comme à ma grande habitude, j'y suis à 300% Et je m'y éclate. Sauf qu'il y a un moment où c'est quand même pas plus mal de s'accorder une parenthèse pour oublier tout ça et revenir à quelque chose de plus léger. Ce qui est la place que j'accorde justement au blog. Du coup, je me suis dis qu'une parenthèse de deux jours pour revenir ici, c'était pas plus mal.



Et je reviens pour vous parler de beauté. L'essence même du blog. Avec un rapide petit tour dans ma salle de bain, et plus particulièrement la douche.

So Bio étic. Classique du blog. Avec son gel douche extra doux à l'aloé vera pour les peaux sensibles et normales.

Ce qu'en dit la marque

Le gel douche EXTRA DOUX à l’Aloe Vera SO'BiO étic® hydrate1 toutes les peaux même les plus sensibles grâce à sa formule innovante SANS SULFATE**.
SO'BiO étic® a sélectionné pour vous l’Aloe Vera, reconnu pour ses propriétés hydratantes*, qui rend votre peau douce et protégée tout au long de la journée.
- TESTE SOUS CONTROLE DERMATOLOGIQUE -
Les douches SO'BiO étic® garantissent la protection du film hydrolipidique de la peau des agressions extérieures qui peuvent l’irriter.
*Hydratation des couches supérieures de l'épiderme
**Sans tensioactif sulfaté
  • 98% d'origine naturelle
  • Made in France
Ce que j'en pense

Bon ce n'est pas un petit format hein. Quand même 650ml!! Et sans flacon pompe s'il vous plait! Alors le temps de commencer à le vider un peu, le poids est notable le matin, surtout quand, comme moi, on n'est pas super réveillé... Néanmoins il a une bonne prise en main qui nous fait éviter les catastrophes et son bouchon, par soucis de gain de temps, reste toujours ouvert.
 
Gel douche extra doux à l'aloe vera #Sobioetic
 

Lui, je l'ai testé de 2 façons: Avec gant de toilettes et avec la classique fleur de douche.

Avec le gant de toilette, on obtient quasiment zéro mousse.... ça nettoie, oui, mais la texture ne m'apporte aucune douceur tellement nécessaire pour bien démarrer la journée!

Donc très rapidement, je me suis tournée vers la fleur de douche et aleluia, de la mousse, il y en a! Plein, plein plein! Hiii! En revanche, chose très étonnante avec un gel douche de la marque, c'est quand ma fleur de douche a toute les difficultés afin d'être correctement rincée. De toute façon, dans un soucis d'économie d'eau, j'ai très rapidement abandonnée l'idée de la rincer complètement. C'est peine perdue!
 
Du coup, je m'interroge quant à l'effet sur ma peau car les seuls gels douches avec qui j'ai connu ça, c'est avec ceux de GMS aux compositions pas forcément topissime... Bon pour celles et ceux qui s'y connaissent en ingrédients, je vous mets la composition exacte en fin de billet. Dîtes-moi ce que vous en pensez!
 
Ceci dit, ma peau ne m'a pas alerté plus que ça: Elle se porte très bien et n'a aucunement besoin d'hydratation supplémentaire... donc l'effet "Aloe vera" est bien présent et c'est tant mieux! Ah!
 
Petit point sur l'odeur dont je n'ai pas encore parler: Bah justement, il n'y a rien de véritablement transcendant   à en dire: Elle est tellement légère que j'ai vraiment des difficultés à vous la retranscrire. Bon peut être qu'une fille qui ne fume pas comme moi aurait un nez plus fin, mais pour le coup, je n'ai aucun avis particulier à vous transmettre. Si ce n'est que la quasi absence d'odeur ne me dérange étrangement pas plus que ça.

C'est donc un bon gel douche qui fait bien le boulot, tout en ayant rien d’extraordinaire non plus si ce n'est le petit prix, le made un France ou la composition.

Et vous, un favoris de la marque en gel douche à me conseiller? Et vous tournez à quoi actuellement sous la douche?
 
Composition
 
Aqua (Water), Lauryl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Sodium Chloride, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Lactic Acid, Parfum (Fragrance), Citric Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder**, Benzyl salicylate, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Tocopherol, Sodium Hydroxide
 
 
 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    il a l air sympa comme gel douche,moien emoment c est "Le petit Marseillais" avec Le Lait de Vanille qui règne dans masalledebains, ca sent bon..
    Bisous et bon weekend!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, l'odeur de vanille à le chic d'envahir le pièce avec plaisir! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?