dimanche 7 août 2016

Suicide Squad, un film qui aurait pu déglinguer

Depuis les premières fois où j'ai entendu parler de ce film, je l'attendais avec impatience. C'est un film qui m'avait l'air barré, Jared Leto en Joker et Harley Quinn en fiancée du Joker absolument démente. Voilà. On a donc profité de laisser Louis chez Papy et Mamy pour aller se faire un cinéma, et choisir un film qui change des dessins animés que nous regardons habituellement en famille. C'est moi qui ai choisi le film car Chéri n'était vraiment pas tenté mais j'avoue que j'ai fais preuve d'autorité sur lui: "C'est ce film et on ne discute pas. Tu vas voir de toute façon, il déglingue" Crédibilité zéro une fois que nous sommes sortie de la salle.


J'étais sur que ça allait être un super film. La violence toute en couleur et en poésie. Enfin voilà, c'est vraiment ce à quoi je m'attendais en allant voir ce film dont je vais vous copier/coller le synopsis histoire que l'on sache de quoi on parle.




Synopsis


Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?



J'aime beaucoup le synopsis, ce pourquoi j'ai été le voir également hein. Je ne me cache pas. D'ailleurs, la première partie du film est top. C'est une présentation de chaque personnage qui vont faire partie de cette équipe, leur personnalité, leur histoire et comment ils ont été arrêté.

C'est ainsi qu'on découvre (Ou JE découvre plutôt) que la fiancée de Joker était en fait sa psy en prison. Bref, je ne vais pas vous raconter l'histoire, mais j'ai beaucoup aimé.



D'ailleurs, ce type d'introduction m'a beaucoup fait penser à l'introduction de "Spun" alors forcément, adorant ce dernier j'ai de suite été accroché au film.

Par contre après ça se gâte. L'histoire est quand même sacrément tiré par les cheveux. Et les méchants deviennent amis mais alors d'une façon qui ne s'explique pas. Genre: Bon on est dans la même galère alors on devient pote. Vlà la gueule des pires méchants quoi.

Amanda Waller, son personnage est assez bien foutue. C'est une sacrée vraie méchante et l'actrice joue très bien.

Mais voilà, il y a beaucoup d'incohérence dans ce film et surtout.... Qu'est-ce qu'il vient foutre le Joker là dedans? Non parce que clairement c'est un personnage de figuration qui n'a strictement aucune utilité dans l'histoire si ce n'est être le fiancé d'Harley Quinn. Et juste à cause de ça je suis ultra déçue par ce film.

Car Jared Leto joue super bien son rôle de Joker. On découvre un Joker bien évidemment fou, mais également romantique, amoureux et son duo avec Harley nous laisse un goût de trop peu. 

C'est comme si il y avait deux histoires différentes dans le film mais que le mec devant sa caméra avait choisi de suivre l'histoire la plus pourrie des deux alors qu'avec ce duo le film aurait été excellentissime.

Travailler un personnage comme le Joker, promouvoir le film autour notamment de lui et de sa fiancée je suis désolée mais c'est carrément mensonger. Et ultra frustrant quand on est devant l'écran.

Au vu de la fin oui on peut imaginer un second volet qui tournera autour du Joker et d'Harley mais cette fois-ci je ne payerais clairement pas une place de cinéma pour aller le découvrir.

Bref, je suis déçue.

Il avait tout pour être un film qui déglingue et en définitif, c'est une daube.





6 commentaires:

  1. J'ai lu tellement de commentaires négatifs sur ce film que je n'en attendais pas grand chose. Et contre toute attente, j'ai aimé.
    Parmi les points positifs: la relation entre Mister J et Harley Quinn (qui sont tout deux excellents dans leur rôle). Je ne suis pas du tout déçue par l'interprétation de Jared Leto. J'ai lu par ci par la qu'il surjouait mais on ne joue pas un grand malade psychotique dans la nuance. J'ai apprécié aussi le personnage bien fouillé de Deadshot même si Will Smith me saoule un peu.
    J'ai moins aimé: les autres vilains dont certains sont quasi inexistants. Le côté gnangnan m'a déçue aussi; tu parles de super méchants! Bof.
    J'ai détesté Cara Delevingne qui joue comme un pied et a le charisme d'une moule. Et elle était tellement ridicule à se tortiller.
    J'espère qu'on aura un film centré sur la relation entre le Joker et HQ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on se rejoint pour Jared Leto! J'ai tellement aimé le Joker que c'est à cause de ça que je n'ai pas aimé le film tellement j'aurais voulu qu'il ait un vrai rôle dans cette histoire!

      Bon, c'est vrai que le personnage de Deashot est ultra bien travaillé... du coup même si c'est ultra plaisant, ça a ajouté à ma grande déception face à l'absence de rôle du Joker! :D

      Oui des supers méchants clairement pour certains euh... WTF quoi!! Ok pour le côté gnangnan genre d'un coup d'on ne sait où ils deviennent potes quoi...youhouuu c'est du super méchant grave quoi! :D

      Clara j'ai bien aimé son jeu! Mais ce qu'elle représente dans le film... mais d'un naze;.. la dernière scène avec la voix bizarre et tout j'ai cru me retrouvé dans SOS fantômes MDRR

      Oh je l'espère également un film entre le Joker le la Quinn... grandement!!

      Supprimer
  2. Je trouve cela tellement dommage d'avoir axé le film sur Harley x Joker. Je m'attendais vraiment a quelques choses de badass avec des méchants vraiment... méchants.
    La surplublicité du film a aussi joué en sa défaveur ; trop t'attentes de la part des spectateurs pour finalement etre deçu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je voulais quelque chose de carrément plus badass, c'est exactement ça!

      C'est pas tant la surpublicité qui a joué en sa défaveur, mais simplement la publicité mensongère oui! ('tin comment je suis encore remontée lol)

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Je suis allée pour voir le film il y a 2 jours avec des amis et nous sommes arrivés en retard, on a donc remis ça pour la fin de cette semaine. Les avis sur ce film sont tellement mitigés! J'ai hâte de le voir pour avoir mon propre avis (je reviendrai surement commenter le WE :D ).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii!! Bah à force d'entendre de mauvaises critiques concernant qqu chose, on a envie encore plus d'en avoir son propre avis! (C'est ainsi que j'ai téléchargé Pokemon Go...! MDR)
      Alors, tu as été le voir depuis?

      Supprimer

Quelque chose à dire?