jeudi 4 août 2016

Ma trousse de beauté revient de vacances

Avant de partir en vacances, je vous avais confié ce que je prenais dans ma trousse de toilettes. Maintenant que je suis rentrée, j'avais envie de vous faire un bilan de ce que j'ai adoré prendre, ce qui était inutile et ce qu'il me manquait. A savoir que ces vacances là étaient différentes de l'an passé au niveau de l'exposition au soleil. L'an dernier nos balades se concentraient en forêt, et notre terrasse était largement couverte par un toit. Cette année nos balades étaient en campagne, ou en bord de mer et pas de toit protecteur à notre terrasse, juste un parasol. Donc le soleil nous a beaucoup plus atteint que l'an passé ce qui a causé mon plus gros soucis pour la beauty addict que je suis.

En effet, je ne m'expose jamais au soleil. En ville je marche à l'ombre et dès qu'il y a un pet de soleil je dégaine les lunettes. Au delà d'un soucis esthétique, c'est surtout que je n'aime pas forcément bronzer, et en plus dès que j'ai un poil trop chaud, je ne me sens pas bien. Oui, je suis une vraie fille du Nord. (Des Hauts de France, pardon) Bref jamais de ma vie je n'irais passer mes vacances d'été dans le Sud. C'est juste inconcevable.


Le soleil a aussi des inconvénients

Très rapidement donc, nous avons tous les trois pris beaucoup de couleurs. Enfin de coups de soleil pour Chéri qui ne s'attarde pas à appliquer de la crème solaire. Pour Louis et moi même c'était évidemment plusieurs fois par jours, indice 50. Le format spray est plutôt pratique même si j'en mettais à chaque fois plein les sols. Pas grave. Par contre grande ola pour sa fonction waterproof qui a été plus qu'efficace! Allant à la piscine au moins deux fois par jour pour Louis, ce fût un régal. Je ne regrette absolument pas de l'avoir embarqué

protection solaire bio


En revanche, ça ne m'a pas empêché d'attraper de petites cloques à cause du soleil soleil.... mais c'est de ma faute: Sur certains endroits on insiste moins bien avec la protection solaire. Comme le haut du bras près des aisselles... et ça gratte. Le mot d'ordre? Hydrater et ne surtout pas gratter.

L'après soleil a été agréable de par la fraîcheur de sa texture et de son odeur. Elle hydratait convenablement bien ma peau et c'est exactement ce que je lui demandais.


Apparition soudaine de boutons disgracieux sur mon visage

Avec mon visage ça a été fastidieux. En fait je n'avais aucunement besoin de prendre une crème de jour et une crème de nuit. La crème de jour fût très rapidement remplacée par la crème solaire et la crème de nuit par moult produits hydratants.

Très rapidement, comme pour le reste de mon corps, mon visage a pris des couleurs. Sauf qu'il n'est pas habitué. Et ce, malgré le port de chapeau et de lunettes de soleil tous les jours. J'allais pas mettre une cagoule non plus!

Bref, toutes mes imperfections sont sortis au bout de quelques jours. Ok. (18 au total...) Tout en ayant la peau de plus en plus déshydratée. Ok. Il me fallait agir d'urgence, avec ce que j'avais sous la main.

gel d'aloe vera lily of the desert


Chaque soirs donc, je nettoyais mon visage avec un savon solide banal, et ma brosse SOS pureté. Pas trop longtemps mais le temps nécessaire pour enlever la crème ultra waterproof de mes pores.

J'appliquais ensuite du gel d'aloé vera (Parfois plusieurs fois par jour), puis mon sérum réparateur en quantité plus généreuse qu'habituellement.

sérum réparateur algovital


L'arrêt de la crème solaire et hydratation intense

Et c'était tout pour les soins du soir. Franchement ce fût un bonheur pour ma peau. Mais ce qui a été un bonheur, c'est d'arrêter d'utiliser la crème solaire sur mon visage. Car autant de boutons d'un seul coup et aussi gros... ce n'est pas anodin, et ce n'est pas juste le soleil. Je vous ai parlé de sa fonction waterproof des plus efficaces? E bien on ne cherche pas plus loin: J'ai étouffé ma peau durant plusieurs jours.

Après l'arrêt de la crème waterproof sur ma peau, les dégâts ont arrêté de se propager.

Ce qui m'a enchanté également c'est le masque ressourçant de chez Jonzac: Un bonheur a utiliser. Une crème bleutée, qui devient presque huileuse pendant le temps de pose. Temps que je ne comptais pas. Je pouvais le laisser toute la soirée! Et ma peau me remercie encore.

masque jonzac


Le masque en tissu d'Innisfree à l'aloe vera a été également enchanteur en milieu de vacances. Et j'ai regretté de ne pas en avoir pris plus.

Pour les lèvres, mon baume de chez Crazy Rumors n'a vraiment pas été suffisant. J'aurais clairement dû me tourner vers un baume à lèvres solaire. En plus j'en avais un à la maison!! J'ai été très gourde sur le coup car oui mon contour de lèvres a pris un sacré coup de vieux en 15 jours. (Mais je soigne, rassurez vous)
 
4 choses que j'ai regrettée


  • De ne pas avoir pris un solaire pour mes lèvres
  • De ne pas avoir pris plus de gel d'aloé vera
  • De ne pas avoir pris ma poudre d'argile verte
  • D'avoir utiliser une crème solaire waterproof sur mon visage

Car clairement, en plus d'avoir été assoiffée, ma peau a vraiment été abîmée par cette irruption de boutons absolument affreuse....


Mais à côté de ça, j'ai passé de fabuleuses vacances!! Il faut juste que je dorlote ma peau durant cette dernière semaine de vacances, à l'ombre, très loin du soleil et avec mon quotidien retrouvé.


Et vous, qu'est ce que vous avez regretté dans votre trousse de toilettes lors des vacances? Ou a contrario qu'est ce que vous avez vraiment kiffé prendre?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?