mardi 16 août 2016

Le camping de l'Orival en Normandie

http://www.campinglorival.com/L'an passé, nous avions choisi les Ardennes françaises pour une semaine. Sauf qu'une semaine c'est court. Cela laisse un goût de trop peu. Alors cette année, nous avons choisi de partir deux semaines dans le même genre de camp que l'an passé avec le domaine de la Motte à Signy le petit. Ne voulant pas partir loin, et ayant encore pas mal de département à découvrir près des Hauts de France, nous avons choisi la Normandie. Nous la connaissions un peu avec sa côte et Arromanches, mais nous avions envie de nous y plonger vraiment.

Camping de l'Orival et sa forêt d'Eawy

Très rapidement, c'est le camping d'Orival aux Grandes Ventes qui a retenu notre attention: En plein cœur de forêt et à 20 minutes de la mer avec Dieppe. La mer et la forêt. Exactement ce qu'il nous fallait. Un deux en un parfait!

camping de l'orival

Nous ne voulions pas dépenser notre budget dans le logement. Il nous fallait le strict minium, mais avec un minimum de confort. Hors de question pour moi de ne pas avoir une douche et des toilettes dans mon logement. J'ai été habituée toute ma vie aux joies du camping mais je ne suis pas arrivée à 35 ans pour aller me laver ou pisser dans les sanitaires communs. Mon petit côté princesse si vous voulez.

Le bungalow toilé

On a donc choisi un bungalow toilé. En fait c'est une grande tente. Avec le principe d'une tente: Il y fait ultra chaud le jour et ultra froid la nuit.

bungalow toilé

Au niveau pratique, ce bungalow offre un certain confort malgré tout: Un frigo (mais pas de frizzer), des emplacements de rangements, une plaque chauffante, une cafetière, un micro-onde, la vaisselle, les oreillers et couvertures (mais pas les draps), un dresse linge et ses épingles, saut, balai, douche, lavabo et toilettes.

Par contre, attention à l'eau chaude: C'est un cumulus de compét' et l'eau chaude devient très rapidement brulante. Tous les trois chacun notre tour nous nous sommes cramés!

Devant notre terrasse, nous disposons d'un large espace de verdure, permettant de jouer au ballon tout en laissant la voiture garée. Nous concernant, nous avons préféré laisser la voiture sur le petit parking extérieur: ça libère l'espace et la vue et ça évite les accidents de tout genre.

Le couple

Ce camping est tenu par un couple des plus appréciable. La femme est bienveillante et nous a de suite dit qu'elle avait mis le double de couverture dans chaque lit (au nombre de 5) et qu'on pouvait lui en demander d'autre si nous avions trop froid la nuit. Le mari  se caractérise par son humour qui ne s'arrête jamais. La moindre phrase est à prendre au second degrés sans être néanmoins lourd. C'est super. Ils se sentent bien dans ce camp qui est le leur et ça se ressent.

Par contre si vous venez avec l'idée que ce soit la fête tous les soirs et donc importunez tous le camp: Méfiance. Ils sont certes très conviviaux mais tous les deux ont un forts caractère et ne se laissent pas faire. Ils tiennent à préserver la tranquillité du camp. Et c'est pas plus mal.

Le camping

Le camping en lui même n'est vraiment pas grand est se caractérise (Comme je l'avais lu sur internet) par son calme.Pas de grosses soirées jusqu'à pas d'heure alors qu'au niveau sonore, nous sommes tous proches, au point d'avoir été réveillé un jour par les ronflements d'un voisin. c'est drôle, j'aime assez! :)

Au niveau des services fournis par le camps, je trouve que c'est juste ce qu'il faut, tout en sentant la bienveillance du couple qui le tient. On peut laver son linge pour 4€20 la machine de 9 litres, 4€ supplémentaires pour le sèche linge et ils vous prête gracieusement la table à repasser et le fer qui va avec.

piscine camping de l'orival

La piscine est certes petite (On y va pas pour faire son sport) mais elle est ultra agréable. Avec les transats disposés ça et là, vous pouvez aller vous rafraîchir puis vous installer à l'ombre ou au soleil pour bouquiner.

Juste à côté se trouve le bar pour vous rafraîchir ou manger un snacks. La carte est bien fournie et c'est pas très cher. 3,50€ le cheese burger par exemple.

trampoling camping de l'orival

En face du snack vous avez un espace enfant pas très bien fourni mais avec un trampoling qui suffira à n'importe quel gamin. Un terrain de pétanque, et un terrain de foot/basket. Juste ce qu'il faut en somme. Un espace jeux de société et bibliothèque ravira également les plus calmes.

La tranquillité des parents

Dès notre arrivée, Catherine nous a dit que c'était un camp idéal pour les enfants, car nous pouvions les laisser gambader sans risque: l'espace est sécurisé.

Et en effet.... à l'âge de presque 5 ans, je n'ai pas eu de crainte à le laisser aller seul dans le camp. Et au vu de la trouillarde que je suis pour un rien, ça relève quand même de l'exploit. Bon les premières fois, j'étais avec lui, juste pour bien lui apprendre à rester sur le côté quand une voiture arrivait: Il est bon élève et respecte très rapidement les consignes.

Il a pu donc vivre sa vie, loin de ses parents durant ses 15 jours et en terme de confiance en lui, ça lui a apporté beaucoup. Cela lui a également apporté de l'insolence mais bon, c'est le jeu! A nous a resserrer la vis... Quand on est parents, on n'a jamais réellement de vraies vacances! :)