mardi 23 août 2016

2011. Plus 5 ans

Merde, ça fait déjà 5 ans que nous ne sommes plus en 2011. 5 mon chiffre fétiche. 5 putain d'années depuis 2011. Et toi qui vient d'arriver et commence à lire ses lignes, tu te demandes vraiment ce que j'ai avec 2011. Bah justement. J'ai quelque chose avec 2011. En vrai, j'ai plusieurs choses. Tellement de choses pas anodines du tout! D'autre chose assez anodines également comme un déménagement ou une nouvelle coupe de cheveux.


Mais voilà, il y a 5 ans, il s'en est passé. Des choses importantes.

J'ai eu 30 ans. J'ai changé de dizaine il y a 5 ans. Sans une goutte d'alcool en plus. Misère.

Car il y a 5 ans, je devenais maman. Pour la première fois. Déjà 5 ans quoi.

Il y a 5 ans, je devenais orpheline. Je suis assez fière de moi car j'ai vraiment su tourner la page de ce deuil assez effroyable. Déjà 5 ans. Seulement 5 ans. C'était hier...

Il y a 5 ans, j'ouvrais ce blog. Après avoir continué quelque temps mes pas sur un site de consommateurs, j'ai décidé d'ouvrir ce blog.

Un blog...beauté? 5 ans après je ne pourrais pas dire qu'il le soit encore.

Parce que souvent je lis que son blog doit avoir une ligne éditoriale précise pour ne pas voir le lectorat se disperser et partir.

Sauf que celle que j'ai fini par choisir n'est clairement pas précise... tout en l'étant: Le lifestyle d'une maman blogueuse beauté.

C'est le champ de tout les possible!

Alors certaines ouvrent un blog par thème et personnellement, je n'en ai pas du tout envie. Comme vous pouviez vous en rendre compte il y a encore peu de temps, je n'aime pas les étiquettes. Nous ne sommes qu'un bouquet d'étiquettes, mais pas une en particulier. Il en va de même pour mon blog dont j'aime beaucoup l'évolution 5 ans après.

Et puis, il est vrai que j'y cause de moins en moins de beauté. Simplement parce que je redeviens un peu comme avant le blog. Je ne surconsomme plus. En fait, c'est encore pire qu'avant le blog puisque j'essaye de me tourner vers l'essentiel, tout en gardant bien sur du superflu que j'adore mais forcément, je n'ai plus le contenu de la salle de bains digne de plusieurs revues par semaine.

Alors je m'égare. Et je vous parle un peu de tout. Pas dans le sens de continuer à faire vivre mon blog et créer du contenu juste pour remplir le vide. Pas du tout! Je ne fais que vous parler de ce que j'ai envie de vous partager.

Comme aujourd'hui.

Sans but précis.

Et voilà, le blog a presque 5 ans, et... je n'ai pas spécialement envie de l'arrêter.

Juste merci d'être là.


2 commentaires:

  1. Je t'ai découverte toute récemment mais c'est un plaisir de lire tes nouveaux billets ! :-) Très joyeux bloguiversaire !

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?