mardi 5 juillet 2016

Virgin Mobile devient SFR et c'est le client qui subit.

Virgin Mobile devient SFR et c'est le client qui subit.
J'aime pas les papiers. J'aime pas les changements administratifs. J'aime pas tout ça. Alors je reste où je suis. Je suis à la même banque depuis mes 18 ans, et je suis chez le même opérateur téléphonique depuis 2009. Chez Virgin. Avant j'étais chez Orange. J'ai été chez Orange puis chez Virgin. Juste deux opérateurs. Je me souviens que ça a été un casse-tête monstrueux pour quitter Orange, mais vraiment monstrueux. Pourtant je ne suis pas du genre à lâcher le morceau, surtout quand le droit est de mon côté. J'ai même dû faire appel à la médiation de la téléphonie à Paris (A trois reprises) avant d'obtenir gain de cause. Et au bout de plusieurs mois de lutte acharnée j'ai obtenu ce que je devais. Bref je vous la fais courte car pour le coup, ce n'est pas l'objet de mon billet "coup de gueule" du jour.
Détendue du mobile
 
J'ai été chez Virgin, car j'aimais leur offre et surtout le fait d'être "Détendu du mobile". Car non, je n'aime pas me prendre la tête.

Virgin Mobile devient SFR et c'est le client qui subit.

 
L'obsolescence programmée fait que tout les deux ans, je dois changer de portable. Pas de soucis, avec mes points cumulés j'avais toujours un large choix de portables et en plus je pouvais changer de formule comme je le souhaitais sur simple clic (Me réengageant pour deux ans, bien évidemment). (Même sur des formules moins chères!! On ne peut pas être plus détendue du mobile que ça, non?!!)

Et puis là... mon Samsung a presque deux ans alors il déconne. Obsolescence programmée quoi. Classique. Vaches à lait que nous sommes. Mais la fidélité est payante!!

Donc je retourne là il y a quelques semaines sur le site de Virgin Mobile et.... "Vous n'avez plus la possibilité de changer de mobile, nous vous proposons de passer sur une offre SFR Red"
 
Virgin devient SFR


Et là, j’atterris. Parce que je ne lis plus les journaux, ni regarde la télé... bref je n'étais pas au fait que Virgin avait été racheté par SFR. Je dois donc migrer chez eux. Bah oui, je ne peux plus rien faire sur mon compte Virgin: Ni changer de forfait, ni changer de portable. 
 
 
 
Virgin Mobile devient SFR et c'est le client qui subit.


 
Ok, je fais ma bonne élève et migre sur une offre SFR Red (Puisque Virgin = SFR) de façon très simple: Ils se chargent de tout pour la résiliation, mon transfert de RIB (Et donc d'autorisation de prélèvement) migre automatiquement (Forcément vu que c'est maintenant la même boîte.)

Tout se fait très simplement, sans aucune complication. Génial.
 

Perte de mes points de fidélité...

 
Virgin Mobile devient SFR et c'est le client qui subit.
 
Une fois ma nouvelle carte SIM chez SFR Red activée, je me rends sur mon compte SFR pour changer de mobile. Sauf que je me rends compte que je suis considérée comme une nouvelle cliente, c'est à dire avec mon "vieux" portable, et sans point de fidélité donc.

Plutôt que de vous faire un résumé, je vous copie/colle ma conversation avec SFR Red via leur page Facebook:




RED by SFR

Bonsoir,

Merci pour les infos.

Votre ligne a été activée chez nous aujourd'hui suite à votre commande passée le 05/06. Je vous invite à insérer la carte SIM SFR dans le portable.

Désolée mais, suite à un changement d'opérateur vous perdez les points de fidélité de l'autre opérateur.

Vous avez la possibilité de faire un changement de mobile sur votre Espace Client dans " Mobile et carte SIM "., " Changer de mobile ".

Pour consulter les offres les plus avantageuses, consultez le lien : https://www.sfr.odr.fr/

Je reste à votre disposition, Andra, Team RED by SFR



Etteilla


Sur le principe je suis d'accord. Sauf que suite au rachat de Virgin par SFR, je n'ai aucunement eu la possibilité de changer de mobile grâce à mes points chez Virgin puisqu'ils m'ont dit que cela n'était plus possible, et qu'il fallait que je migre. Dois-je subir ce rachat ou aller vous me proposer quelque chose?



RED by SFR

Désolée pour le fait que vous avez perdu les points de fidélité.

En effet, le Service Client RED by SFR est 100 % digital.

Vous avez la possibilité de consulter nos offres directement sur votre Espace Client ou sur le site RED by SFR.

Ce sont les seules offres qu'on propose pour les renouvellements de mobiles.

Je reste à votre disposition, Andra, Team RED by SFR



Etteilla


Vous me confirmez donc que suite au rachat dont je ne suis pas la cause, je n'ai aucun recours possible si ce n'est voir ce que d'autre me propose pour changer mon portable à moindre coût?


RED by SFR

Désolée mais, on propose pas des réductions pour les mobiles pour les forfaits RED by SFR.

Les seules offres proposées sont celles depuis votre Espace Client ou le site RED by SFR.

Merci pour votre compréhension, Andra, Team RED by SFR

 
Etteilla

Sinon vous avez quoi d'autres à me proposer?

RED by SFR

Bonjour,

La ligne 06XXXXXXXX a été mise ne service chez RED le 13/06 et malheureusement il n'est pas possible de transférer le points de fidélité acquis chez Virgin afin de commander un mobile.

Si vous êtes intéressé par un certain modèle de mobile ayant un prix avantageux, veuillez prendre en compte la possibilité de changer votre forfait RED vers une formule 4G.

En vous rendant sur le site sfr.fr, dans la rubrique Mobile > Téléphones, vous pouvez consulter les prix proposés pour le mobile souhaité.

Si vous décidez de procurer un mobile en changeant votre offre, il suffit de sélecter le mobile et de vous identifier afin de passer la commande.

Je reste à votre disposition pour toute autre question liée aux forfaits mobiles RED.

Bonne journée.

Oana, Team RED by SFR


Une conclusion? Par encore. Des frais de résiliation en cours...

 
Non pas encore car du coup, là on ne me propose rien de convenable mais le pire du pire.... c'est que Virgin Mobile vient de me facturer 40€ de frais de résiliation. Pardon?!

Oui vous lisez bien.

En temps normal je dirais que c'est le jeu ma pauvre Lucette!

Mais là qu'on soit bien d'accord: Virgin a été racheté par SFR. Virgin EST SFR. Je migre sans vraiment migrer puisque les clients Virgin appartiennent à SFR maintenant. Mais malgré tout Virgin (Donc SFR hein) me facture 40€ pour avoir résilié? Mais je n'ai pas résilié.. je suis passée là où on me demandait d'aller, c'est à dire chez la maison mère!!

Donc forcément, j'ai contacté ma banque. Car je ne paierais pas. Et je ne paierais pas non plus ma facture en cours. Là je trouve que le bouchon est poussé un peu trop loin et j'attends de revenir de vacances pour faire part de cette mésaventure grotesque à la médiation de la téléphonie afin d'obtenir dédommagement: C'est à dire récupérer mes points de fidélité afin de pouvoir changer de portable à moindre frais. 

Car l'obsolescence programmée n'est PAS de mon fait. Et parce que le rachat de Virgin par SFR n'est  PAS de mon fait non plus. 

Voilà. Le coup de gueule est lâché

7 commentaires:

  1. Euh.... ouais, ils abusent là ! Moi non plus je savais pas que Virgin était devenu SFR (enfin racheté par) alors que je suis l'actualité. Comme quoi.....
    Et te réclamer les frais de résiliation alors que t'as rien demandé et qu'on t'a fait perdre tes points, ouais, c'est du gros gros foutage de gueule !

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  2. C'est clairement abusé.
    Moi, ça fait des années que je suis chez SFR et plus précisément avec un forfait RED. Autant te dire que les points fidélité, ça n'existe pas mais surtout ils prennent un malin plaisir à augmenter leurs tarifs un peu trop souvent à mon goût.

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    1. Ha parce qu'en plus les points de fidélité n'existent pas chez eux?! Bon, je vais vite regarder pour partir ailleurs du coup...!

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  3. Ne lâche rien !
    Je suis chez red SFR et ça fait 2 mois qu'il me facture des choses en plus. Je suis parfois obligé d'insister pour obtenir de ce qui m'est dû. La dernière fois, par chat, j'ai passé 45 minutes pour avoir gain de cause; ce n'était que quelques centimes mais il m'ont facturé une option GRATUITE qu'ils ont ajouté sans me prévenir - la fille essayait de m'expliquer pourquoi je payais, mais pas moyen que j'accepte qu'une option gratuite, inconnu, non voulu, puisse m'être facturé. Le pire c'est qu'à la fin ils disent toujours "exceptionnellement, parce que vous êtes fidèle ..." LOL
    Bref, moi j'ai toujours était chez sfr, mais RED sfr c'est nullissime, je déconseille.
    D'ailleurs je me demande s'ils ne sont pas tenu de te prévenir du rachat ? C'est légal au moins ?
    En tout cas t'as tout à fait raison ! Oui c'est fatigant, ils comptent sur ça pour qu'on laisse passer, mais quand tu es dans ton droit, faut se faire entendre. Bon courage !

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    1. Purée, s'ils commencent à me facturer des choses dans mon dos je vais voir rouge!!!

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  4. Bonjour,
    si tu as besoin d'un portable, va sur leboncoin, c'est pas cher et fiable. J'ai équipé toute ma famille et personne n'a eu de problème depuis des années !
    L'électronique neuf, c'est de l'arnaque...
    Bien cordialement,
    Marine
    Marine

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