jeudi 21 juillet 2016

Mascara 3D Younique

Mascara 3D Younique
Cela fait presque une éternité que je dois vous faire un retour sur ce mascara. Au départ, j'attendais d'avoir de belles photos. Puis j'attendais d'avoir une grosse soirée, style "mariage" pour voir sur la durée ce qu'il avait vraiment dans le ventre. Et le temps est passé, rapidement. Trop rapidement. Jusqu'au jours où je me suis rendue compte que toutes les conditions précitées étaient réunis et qu'il était donc temps de vous debriefer tout cela. Alors on y va.


Ce qu'en dit la marque

"Adeptes du mascara Fiber Lash, ce message est pour vous : votre sublimateur de cils 3D Fiber Lash préféré devient encore plus performant.

Nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau mascara Moodstruck 3D Fiber Lashes+ ! Dotée d'une brosse améliorée et d'un tout nouveau look, notre formule hypoallergénique brevetée redonne vie aux cils fatigués. Avec deux brevets internationaux en cours d'homologation, le sublimateur de cils a tout pour plaire aux femmes."

Ce que j'en pense

Alors avec mes cils, je n'ai pas spécialement de désamour. Car oui ils sont clairs et pas forcément ultra longs et recourbés naturellement (Comme mon frère, ce chanceux) mais avec un bon mascara classique de GMS, j'arrive à obtenir un résultat plus que satisfaisant.

Pour celles et ceux qui me suivent régulièrement sur le blog, vous avez déjà vu passer des revues concernant des mascaras avec des résultats plutôt sympas. Et comme moi aussi je suis tout autant sympa, je vais vous mettre la liste des mascaras présentés sur le blog en fin d'article.

En fait non, je ne suis pas sympa. Il y a le tag "Masacara" en bas d'article. Vous cliquez dessus et vous retrouverez l'ensemble des mascaras présentés sur le blog. Ha!

Mascara 3D Younique

C'est donc un double mascara. Enfin c'est assez réducteur de dire ça puisqu'en réalité il y a un tube de poils et un tube de gel fixateur.

Il ne s'agit pas directement de poils à proprement parlé mais de rayonne. Qu'est-ce donc? "Des fibre artificielle fabriquée à partir de cellulose végétale, respectueuse de l'environnement et biodégradable, qui donne aux cils un effet de longueur et d'épaisseur."

Voilà. C'est cool quand même non?

Mascara 3D Younique

Bon ok, c'est un peu bizarre présenté ainsi mais le principe est simple: On ajoute des poils à ses cils pour apporter plus de volume, de matière et de longueur. Ce pourquoi donc il y a deux étapes.

1/ On applique le gel
2/ On mets les poils
3/ On remet du gel afin de fixer les poils

Mascara 3D Younique

Présenté comme ça, ça à l'air vachement simple quand même, non?

Et bien dans la réalité, c'est un peu plus fastidieux.

Disons que pour obtenir un bon résultat, il faut refaire les étapes plusieurs fois, jusqu'a obtenir le résultat voulu.

Mascara 3D Younique
Mascara 3D Younique

Voilà pour le résultat brut. Franchement c'est vachement sympa. Le rendu ne fait pas très naturel, c'est plus à intégrer à un maquillage sophistiqué mais ça ne fait pas trop "faux" malgré tout je trouve.

En revanche, vive les chutes de poils comme vous pouvez le constater!

Effectivement je ne me suis pas attaquée aux cils du bas, simplement car il est indiqué qu'il ne fallait pas que les poils entrent dans l'oeil. (Ce qui fait flipper comme recommandation quand même...) Du coup, j'ai abandonné l'idée pour le bas.

Ceci dit les chutes de poils partent très facilement et ce, sans laisser de traces.

Là où ça laisse pas mal de traces de poils, c'est sur les lunettes. Pas cool. Très rapidement il faut vous les nettoyer au risque d'avoir le regard négligé.

Mascara 3D Younique

Au niveau de la tenue, j'ai été agréablement surprise car il tient vraiment très très bien la route, jusqu'au petit matin. Excellent point donc!

Le démaquillage se fait encore plus facilement et rapidement qu'avec un autre mascara, ce qui est en soi un autre bon point.

En définitif, même si ce n'est pas un coup de cœur à cause du temps que je dois consacrer à l'application, ça reste un bon mascara. C'est rigolo à utiliser et j'imagine qu'il doit clairement satisfaire toute les femmes ayant des cils insignifiants.

N'hésitez pas à aller visiter la page d'Hélène D'Hondt sur Younique, ambassadrice de la marque, elle organise régulièrement des réunions afin de vous présenter et vous vendre des produits de la marque!

>> Produit offert par Hélène D'Hondt <<


4 commentaires:

  1. ah ah ben c'est justement parce que je n'ai pas de désamour avec mes cils que j'ai pas eu envie de tester ce soin qui avait l'air bien chiant à appliquer et avec le bol que j'ai chui sure de me carrer une fibre bien chiante dans l'oeil !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais t'inquiètes, je suis aussi douée que toi et m'en suis déjà foutu dans l'oeil également! Il faut dire que c'est vachement volatile! Si encore c'était indiqué de ne pas s'en mettre dans le nez, là j'aurais eu mes chances! MDR

      Supprimer

Quelque chose à dire?