jeudi 14 juillet 2016

Ma trousse de beauté part en vacances

vacances en beauté
A deux jours de partir en vacances, il fallait que je vous fasse un petit point beauté vite fait. Et surtout sur les choses que je prends. Alors pas dans le détails car il y a le quotidien qui lui vient avec moi et qui est évident: Crème de jour, de nuit, sérum, brosse SOS pureté, crème mains, déo, brosse à dents... bref la famille classique quoi. Et au delà de la famille proche, nous avons les cousins et cousines. Tous ne peuvent pas tenir dans une valise alors on sélectionne et on ne garde que ceux dont on a vraiment besoin pour ses vacances.


De souvenir, j'ai l'impression d'en prendre plus que l'an dernier. (Ici pour mémoire)
Je pense que ça tient du fait que nous partons plus longtemps cette année. Alors ça veut dire être éloigné de ma salle de bains plus longtemps encore. Alors je ne peux pas être minimaliste non plus au risque de partir en dépression. (Lol, hein)

Alors on commence par le plus important en vacances (Ou simplement au soleil) avec les protections solaires. Point trop n'en faut, je n'apporte que deux produits.


protection solaire

- Un spray solaire 50 de chez Alga Maris et disponible sur lemonde.com pour 18€.
J'ai eu l'occasion de l'utiliser avant mes vacances, mais de façon très anecdotique. (Vive le printemps et le début d'été pourri que nous avons eu!) En revanche, je l'ai trouvé grandement efficace aussi bien sur ma peau que sur celle de Louis (Chéri fait son rebelle en ne voulant pas en mettre) et notamment la fois où nous avons passé la journée entière dehors, entre activités ludiques, terrasse et vélo.

- Un lait confort après solaire de chez Aroma Thermes que j'avais eu dans la Biotyfull box de mai (Offert par la marque) disponible pour 18€.
Oui car un lait après solaire est utile...à partir du moment où on a pris soin de protéger sa peau du soleil. Sinon c'est Biafine direct. Bref ce lait est léger et très frais. Il est très appréciable de l'utiliser après une journée au soleil, après une bonne douche!


Ah et les vacances c'est également l'occasion de faire les fonds de tiroirs et de terminer les produits oubliés. C'est exactement le cas avec ses deux produits. Deux produits placés sous le signe de la fraîcheur.


Produits fraîcheurs

- Un gel fraîcheur active jambes légères de chez Océavie. Le genre de chose que j'adore m'appliquer après de grandes balades. Et comme les grandes balades sont prévues pour ses vacances, il va très rapidement se vider et avec un peu de chance, je ne repartirais pas avec. (Oui, c'est le but des fonds de tiroirs, non?

- Un lait apaisant pour les pieds à la menthe poivrée de chez The Body Shop. Lui je ne vois pas pourquoi je l'ai oublié dans un fond de tiroir car il est quand même plus utile durant le travail que pendant les vacances. Car après une journée en talons, il n'y a rien de plus agréable que de s'appliquer ce genre de produit. En tout cas, au vu de sa contenance, lui verra sa fin durant les vacances.

Au niveau de l'hygiène, très classiquement j'apporte un savon solide. Car ça prend beaucoup moins de place et de toute manière, je me lave principalement avec un savon solide depuis plus d'un an maintenant. Je n'avais pas de porte-savon pur le transporter et je devais donc m'en acheter un. Sauf qu'il ne sert à rien de dépenser quand on peut trouver une autre solution. Ici l'autre solution est très facile: Le transporter dans un gant de toilette.


savon muguet le comptoir du bain

- C'est avec le savon au muguet du Comptoir du bain que je vais me délecter sous la douche durant ses grandes vacances. Parce que j'adore son odeur fleurie, délicate et tellement féminine!

Là où je suis un peu déçue c'est que je n'ai pas pensé à anticiper avec le shampooing. Je suis en train de terminer un shampooing liquide et donc lors des soldes, j'en ai acheté un autre... liquide également. Si j'avais réfléchi deux minutes, j'en aurais choisi un solide! Cela prend bien moins de place dans les valises! 

Pour les soins, je ne vais pas négliger ma peau car sinon ce sera la mauvaise surprise de rentrée. Il faut donc la protéger, la soigner et ce, régulièrement.


soins visage

- Masque ressourçant de Jonzac que j'ai shoppé récemment durant les soldes...mais celui-ci n'était pas soldé. Ce n'est pas grave car je voulais depuis quelque temps essayer cette marque. Et il est toujours de bons tons d'avoir à disposition permanente un masque hydratant et/ou ressourçant. Indispensable même.

J'aurais bien pris mon masque d'argile verte mais là je l'ai sous conditionnement poudre donc ça va être galère à transporter. J'en ferais un avant de partir et en rentrant.

- Baume à lèvres Crazy Rumors: Car non, on oublie pas le soin des lèvres et c'est avec un classique qu'elles seront protégées cet été.

Et on termine cette édition avec le grand classique de ma salle de bains depuis un an maintenant: L'aloé vera.


- Gel d'aloé vera de chez Lily of the desert: Depuis que je l'ai découvert, je ne jure que par lui. Après une journée au soleil, j'aime m'en faire un masque visage. Et il sert aussi beaucoup à Chéri qui fait son sale gosse et refuse les soins de protection solaire: Toujours des coups de soleil. Ce gel apaise et répare le coup de soleil. Encore une fois, un indispensable à mes yeux.

- Masque en tissu Innisfree à l'aloe vera: Forcément. Forcément quoi! A appliquer au milieu des vacances histoire de bien la reposer, ça devrait le faire. Les gens du camp auront peur quand ils me croiseront mais peu importe. Ce masque est un délice pour mon visage.


Et voilà, on en a terminé avec les soins de mes vacances. En rédigeant ce billet, je me suis rendu compte que je n'avais pas pensé à prendre de la crème pour le corps, ni de soins pour mes mains/ongles. Cela va faire partie des choses que je prendrais en dernière minutes...!

Et vous, qu'est ce qui fait partie des indispensables des vacances?! D'ailleurs, vous prenez quoi pour l'hydratation du corps? 



>> Spray solaire Alga Maris offert par Lemondebio.com <<
>> Biotyfullbox de mai offerte par la marque <<


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?