mardi 26 juillet 2016

Louis et la propreté la nuit: le final

la propreté la nuit
Louis et la propreté, je vous en ai déjà beaucoup parlé. Louis et la propreté la nuit aussi. Mais moins que beaucoup (Je commence à parler comme lui), juste deux fois. La première fois j'ai cru à une réussite, et la deuxième fois, je vous parlais d'un échec, tout en me disant que de parler d'échec était vraiment une grave erreur. Car contrairement à la propreté de jour, la propreté de nuit n'appelle à aucune étape obligatoire. La propreté de jour, c'est la condition pour que nous parents nous puissions le faire rentrer en maternelle. S'il n'est pas propre le jour, plus de crèche et pas de maternelle. Qu'une éternelle galère.


De ce fait, ayant eu une pression à ce niveau là (Comme tout les parents) je ne voulais absolument pas lui en mettre une pour la propreté de nuit. La vie n'est faite que de contraintes (J'exagère mais vous comprennez l'idée) alors d'avoir eu à devoir lui mettre cette contrainte à même pas trois ans m'a vraiment gavé.

Alors pour la propreté de nuit...je l'ai laissé faire. Nous l'avons laissé faire. Certes c'est plus sympa de ne plus à acheter de couches mais bon... rien de grave en soi. Zéro pression. Bien sur nous avons fait des tentatives. Doux réflexes de la propreté de jour. Un échec.

Et puis merde Louis, fais comme tu le sens.

Il va sur ses 5 ans. Oui. Et puis il y a un mois de ça, rituel du soir classique qui fait entrer en scène la couche.

"Ah non Maman, pas de couche!
- Tu es sur?
- Bien sur! Je ne suis plus un bébé moi!
- Ok, c'est toi qui décides."

la propreté la nuit


Oui, la propreté le soir est venue comme ça. Mine de rien, l'air de tout.

C'est lui qui a pris la décision.

Et chaque matin il est fier de nous dire que non, il n'a pas fait pipi au lit.

Bon par contre Louis, t'abuses. Tu nous as claqué la propreté la nuit pile poil au moment où on rachetait un nouveau paquet! Merde ça coûte quoi!!

Enfin, peu importe l'argent quand on a la fierté de te regarder avoir pris une décision tout seul, et d'avoir réussi ton nouveau challenge.

T'es un boss mon ange. Continue ainsi, t'es dans la bonne direction.


EDIT trois jours avant la publication:

Je n'aurais JAMAIS du préparer ce billet puisque depuis que nous sommes en vacances.... et bim re pas propre la nuit...

Ceci dit je ne désespère pas et je m'y attendais: il est dans un endroit nouveau et surtout il se fatigue un truc de malade. Il va au trampoling plusieurs fois par jour, la piscine deux fois par jour, jouer avec les copains et une grande balade chaque jours à pieds avec papa et maman. Forcément, ça fait beaucoup donc forcément la nuit il dort d'un sommeil vraiment profond. J'avais du coup pris des couches car comme je vous le disais précédemment, je m'en doutais. Et je sais qu'en revenant à la maison la semaine prochaine, il lui faudra deux/trois jours de repos et de tranquillité avant de rechoppr la propreté la nuit. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?