mardi 19 juillet 2016

Le sérum "Précieux Argan" anti-âge de So Bio étic

Le sérum "Précieux Argan" anti-âge de So Bio étic
J'aime bien les sérums et j'en utilise quotidiennement depuis au moins trois ans maintenant. De texture toujours assez aqueuse, c'est un geste que j'apprécie car il embellie réellement ma peau. J'en avais déjà essayé de chez So Bio étic et ça n'avait pas été un franc succès. C'était le sérum pour Peaux Parfaites et vous pourrez relire mon insatisfaction ICI pour mémoire.

Et ils ont renouvelé l'opération sérum avec la gamme "Précieux Argan" qui a tout pour me plaire au départ. C'est donc avec enchantement que j'ai accepté ce test.


Ce qu'en dit la marque

Enrichi en huile d'argan, ce sérum raffermit la peau et apporte un effet tenseur immédiat. Véritable activateur de jeunesse, l'acide hyaluronique améliore l'élasticité et la fermeté de la peau tout en lui apportant protection et nutrition.  

Disponible en boutique Léa Nature pour 12.65€ les 30 ml.

Le sérum "Précieux Argan" anti-âge de So Bio étic
 

Ce que j'en pense 

Déjà ce qu'on peut en dire c'est son accessibilité en terme de prix. Si il y a bien quelque chose que j'ai constaté depuis que j'utilise des sérums de beauté, c'est que c'est toujours un peu onéreux. Normal puisqu'un sérum se différencie d'un autre soin classique par le concentré d'actif qui s'y trouve.

Ici, pour un peu plus de 10€ on peut acquérir un sérum bio, français et anti-âge. Franchement je ne vois pas pourquoi on se priverait, non?

Le packaging est délicat et très classe. Ce doré ça fait un peu "dame" et ça me rappelle que oui, c'est un soin anti-âge et que oui je suis arrivée à un âge où c'est...indispensable. Super.

Le sérum "Précieux Argan" anti-âge de So Bio étic

Enfin au delà de ça, parlons du soin. Avec de l'acide hyaluronique, on devrait effectivement remarquer quelque chose au niveau de l’élasticité de la peau.

Mais ce que j'ai de suite constaté et qu'on peut également voir en photo, c'est la présence de nacres.

Du coup dans ma tête ça va très vite: Un soin qui contient des nacres n'est pas un soin. C'est du makeup. je suis très psychorigide à ce niveau là, je le sais.

Néanmoins je l'utilise dans ma routine soin quotidienne et j'apprécie le fait qu'il pénètre très rapidement. Les nacres en revanche sont très discrètes. Je tenais à vous rassurer car personnellement ça m'a fait peur au départ.

Le teint est donc plus éclatant: La magie des nacres! Et du makeup donc!

En revanche, je n'ai pas la sensation qu'il agisse vraiment sur ma peau. Alors est-ce que je reste butée sur le fait qu'il s'agit de makeup à mon niveau? Je ne le sais pas mais en tout cas, je n'ai pas constater de changement au niveau de ma peau. 

Après c'est peut être plus destiné à des peaux plus matures? Je ne sais pas. 

Et vous, vous tournez avec quel sérum actuellement¨?

Composition

Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin, Coco-Caprylate, Cocoglycerides, Glyceryl Stearate Citrate, Polyglyceryl-3 Stearate, Microcrystalline Cellulose, Benzyl Alcohol, Argania Spinosa Kernel Oil*, Hexyldecanol, Hexyldecyl Laurate, Hydrogenated Lecithin, Ribose, Jojoba Esters, Parfum (Fragrance), Xanthan Gum, Cellulose Gum, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract*, Dehydroxanthan Gum, Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Extract, Linalool, Limonene, Sodium Levulinate, Sodium Hyaluronate, Sodium Phytate, Sodium Benzoate, Tocopherol, Benzyl Salicylate, Glyceryl Caprylate, P-Anisic Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lactic Acid, Sodium Hydroxide, Anise Alcohol, Amyl Cinnamal, Geraniol, Alcohol.
* ingrédients issus de l'agriculture biologique


>> Produit envoyé par la marque <<

A LIRE AUSSI

"Précieux argan" son eau micellaire et sa gelée de nuit
"Précieux argan" et son huile démaquillante



 

3 commentaires:

  1. Bon alors, je retiens effectivement qu'il releve plus du make-up que du soin.
    Mais après tout, si il peut embellir mon maquillage, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un embelisseur plutôt pas mal! :D

      Supprimer
  2. huile d'argane c du l'or je suis de la ville d'essaouira le centre du huile

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?