mercredi 13 juillet 2016

Le comptoir du bain et sa collection au muguet

Le comptoir du bain et sa collection au muguet
Cette marque, je la connais de nom via la blogosphère beauté mais via également ma pharmacie qui en vend très régulièrement. Malgré tout, je n'avais jamais franchi le pas car comme j'ai toujours un savon en cours d'utilisation, je me dis toujours qu'il ne sert à rien que j'en rachète un nouveau. Alors que je ne vais pas hésiter s'il s'agit d'un soin pour le visage ou pour le corps. Et puis la dernière fois où je me suis rendue à la pharmacie, j'étais vraiment pas bien. Pas bien du tout. (J'étais malade quoi..) Et juste à côté de la caisse se trouvaient le savon liquide et le savon solide en édition limitée au muguet. Je prends, j'ouvre et je sens...ok je prend. Coup de foudre olfactif.




Le comptoir du bain et sa collection au muguet

Ce qu'en dit la marque


"Les savons le comptoir du bain sont fabriqués en chaudron par un Maître savonnier dans le respect du savoir-faire authentique français du Savon de Marseille. La base de ces savons est issue de la saponification d’huiles végétales d’origine naturelle.

A travers cette série limitée, le Comptoir du Bain propose un véritable voyage olfactif : il s’ouvre sur de légères notes vertes et  de bergamote et se prolonge par l’apparition d’une touche fleurie de muguet et de jasmin, pour finir sur une douce senteur boisée.

Version liquide ou solide, ces savons de Marseille Parfum Muguet sont à offrir ou à s’offrir pour des moments de bonheur quotidien."



Mon avis


Ah mon avis? C'est un très bon produit. Oui. Ce n'est pas non plus une extase (Et vous allez comprendre vite pourquoi) mais ce n'est clairement pas un achat que je regrette et je suis contente d'avoir enfin passé le pas pour découvrir cette marque inconnue encore dans ma salle de bains.

Avec la marque "Le comptoir du bain" vous êtes certain de consommer français mais aussi consommer du traditionnel. Ok il n'a pas de label bio mais voilà, c'est du savon presque pur et rien que sur la peau on le ressens.

Concernant le savon liquide, avec la magie du flacon pompe, c'est juste un régal pour la douche. 

Un régal déjà pour les couleurs très printanières et délicates. C'est MON savon et personne ne s'y trompera dans la maison.

Et également de part l'odeur on ne peut pas se tromper: C'est féminin et délicatement fleuri. Ce gel sent vraiment le muguet, mais de façon très naturelle. On n'a pas de sensation chimique, que ce soit au niveau olfactif ou au niveau épidermique.


Clairement sur la peau on sent que c'est un savon. Pas d'adhérence suspicieuse qui nous oblige à nous rincer pendant des heures.

Pas de peaux desséchées non plus en sortant de la douche. Attention, il n'a pas de propriété nourrissante ou hydratante donc nécessairement si vous avez la peau sèche, elle continuera de l'être. Mais pas plus que d'habitude.

En revanche, là où je n'ai pas pu avoir de coup de foudre, c'est à cause de la mousse

J'utilise toujours une fleur de douche à cet effet. Sauf que là, elle a rendu l'âme. Pas de panique, je ne suis pas du genre à courir dans le premier supermarché pour m'acheter ce qu'il me manque, j'essaye de faire avec ce que j'ai. Et là, j'ai sorti un gant de toilette. Ok... adieu la mousse. Plus rien. Alors que dans mes souvenirs d'enfance, un savon solide était quand même suffisant pour faire mousser mon gant! Là, non. Peut être que le savon solide sera différent?







Concernant le savon donc, j'ai juste envie de dire que j'adore aussi bien le contenu que le contenant. C'est délicat, c'est travaillé et le savon à lui seul embaume une partie de l'endroit où vous vous trouvez.

C'est clairement le genre de petit cadeau qui claque je trouve. Car quand je l'ai vu, ouvert, touché et reniflé...j'ai de suite pensé à ma mère. J'adorais lui faire de petits cadeaux. Et quand je l'ai vu, je me suis dis que si ma mère avait encore était là.... euh pardon... ce n'est pas ce que je me suis dit exactement. Exactement je me suis dit "Si ce savon avait existé quand ma mère était là, plutôt que de lui offrir un brin de muguet pour le 1er mai, je lui aurai offert ce savon". 


Rien que cette pensée m'a donné envie de le prendre, de me l'offrir, avec le sourire aux lèvres. Oui c'est une délicate attention qui remplace à merveille un simple bouquet de fleurs!

Par contre, je ne l'ai pas encore utilisé puisque je n'ai ps encore terminé le savon liquide. Du coup, je me le garde pour mes congés de la fin juillet. Mais si ma théorie d'enfance se tien: Avec un gant de toilettes, la mousse devrait être bien présente en plus de son odeur délicieusement féminine!

Je vous tiendrais au courant sur Instagram!

Et sinon, vous avez déjà essayé des produits de la marque? Vous me conseillez quoi?




2 commentaires:

  1. Bonjur,
    sympa comme collection!
    moi aussi j adore quand ca mousse, mais l essentiel c est aussi que ca sente bon!
    Bisous.
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2016/07/les-samsas-the-samsas.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur et la texture.. le duo gagnant! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?