jeudi 28 juillet 2016

Eau florale de verveine sauvage #Jamal

Les eaux fraîches l'été, sans être fan, j'apprécie le concept. C'est doux, c'est frais et ça a parfois quelques vertus sympathiques. En fait l'été je préfère l'eau de cologne. Soit l'originale 4711 que je vous ai déjà présenté, soit  elle à l'ambre du Mont Saint Michel. Mais je ne suis pas contre les eaux fraîches même si je les trouve bien trop délicates - voire absentes- au niveau de l'odeur. Celle dont je vais vous parler aujourd'hui, ce n'ai pas moi qui l'ai acheté et ce n'est pas la marque qui me l'a envoyée. Non, c'est une amie qui la reçue dans une box et comme elle détestait l'odeur, elle me l'a donné. Je l'ai essayé avant de partir en vacances et malgré tout, je l'ai prise pour les vacances. Et le "malgré tout" dit déjà pas mal quant à mon avis sur cette dernière.


Et à première vue, elle avait tout pour me plaire celle-ci! Bon, en terme d'eaux fraîches, je suis plus habituée à celles de chez Caudalie alors forcément, la barre est déjà bien haute. En même temps, je ne partais avec aucun a priori avec celle-ci. C'est une eau fraîche, donc elle est là pour te rafaîchir et sentir bon le soleil au passage. Autant dire donc que je pars avec vraiment peu d'attente en la matière.

Que je croyais!


Ce qu'en dit la marque

Pas grand chose sur le site officiel puisque ce produit n'est plus en vente. Déjà ça veut dire beaucoup, non? Enfin moi ça ne m'augure rien de bon et j'ai de suite vérifié s'il n'y avait pas une DLC dépassé.

En eau florale sur le site il y a celle à la rose de Damas, et voici la première phrase que je lis:

"Elle s'applique généreusement toutes les peaux."

C'est la faute à pas de chance certainement, mais pour le coup, je me suis réellement demandé où j'avais atteri.

Par contre on la trouve (non en vente) sur le site "Belle au naturel" qui n'est autre que le site d'une box de produits bios... à voir ce qu'elle a dans le ventre! 

Bon mise à part ça, on ne trouve rien sur le net, mais voici l'essentiel à retenir:

"La verveine est reconnu pour ses propriétés tonifiantes et antioxidantes. L'eau de verveine apporte ses vertus dynamisantes et rafraîchissante tout au long de la journée. Appliquer sur le corps matin et soir pour rafraîchir et tonifier la peau."

Ingrédients: Lippia citriodora flower, leaf, stem water, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid.



Ce que j'en pense

Comme je vous le disais en introduction, elle a vraiment tout pour me plaire. Et puis même si de manière générale je ne cours pas après les eaux florales pour le corps (Quid de l'intêret?), j'aime découvrir de nouvelle chose.

De plus, l'odeur assez particulière me plaisait également. Très particulière, mais pas entêtante ni chimique. Cela reste une odeur très naturelle.

Son spray est ultra pratique pour s'en appliquer rapidement et uniformément partout sur le corps.

Par contre, je ne trouve en rien d'aspect rafraîchissant. Ceci dit, j'aurais peut être dû la ranger au frigo mais les fois où j'en avais besoin, c'est quand j'étais en balade. 

Il est indiqué de l'utiliser sur le corps et du coup, je n'ai jamais tenté de l'utiliser sur le visage. J'aime quand je peux également utiliser ce genre de produit également sur le visage. Ca évite d'avoir dix milles produits à transporter.

Concernant l'odeur je l'aime beaucoup oui, mais malheureusement elle part aussi rapidement que la vitesse du spray. Je n'ai même pas le plaisir de pouvoir au moins me délecter de l'odeur.

Donc ce que j'en pense ce n'est pas forcément beaucoup de bien. Mais je n'en pense pas du mal non plus! Elle ne m'a pas donné d'irritations ou autre. Mais elle reste complètement anodine à mes yeux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?