dimanche 5 juin 2016

Le blush lumière #CouleurCaramel

Le blush lumière  #CouleurCaramel
Il y a des marques comme ça qui sont dans ma tête depuis quelques temps, mais que je n'ai jamais pris le temps d'essayer. Et c'est le cas avec Couleur Caramel. Pour le fait que ce soit une marque bio et française. Pour ses packagings bien spécifiques et pour tout le bien que j'ai pu lire sur cette dernière. Mais je n'avais jamais franchi le pas. Alors quand LeMondeBio m'a demandé de choisir une sélection de produit sur leur site internet, je me suis de suite dirigée vers un blush. Un  rose lumière car le rose, avec ma carnation, c'est une valeur sûre. Pas moyen de se tromper. Et la notion de lumière laisse clairement à penser donc qu'il n'est pas mat, et qu'on peu juste appliquer un blush sans avoir besoin de passer par la case "highlighter" ensuite. Un deux en un?! On peut le voir comme ça. En tout cas, la première constatation c'est que sa couleur est vachement changeante selon la luminosité et je m'en suis rendu compte au moment de prendre les photos.


Ce qu'en dit la marque


Modeler le visage en lui donnant un effet bonne mine.
Facile à doser et à travailler.

Quelques ingrédients actifs :
• Huile de macadamia bio : assouplissante et nourrissante.
• Huile d'avocat bio : hydratante*, assouplissante et protectrice.
• Huile d'abricot bio : assouplissante, nourrissante et hydratante*.
* hydrate les couches supérieures de l'épiderme

100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
Micronisation – Texture veloutée et soyeuse.
Poudre minérale – Sans talc
Poids net : 6 g


Disponible sur l'e-boutique LeMondeBio.com pour 19.90€


Le blush lumière  #CouleurCaramel

Comme je vous le disais en introduction, c'est un rose assez spéciale car ne rend pas pareil selon la luminosité. Ci-dessus on voit clairement un rose, plutôt vieux rose. Alors que sur la première photo, il tire plus vers l'orangé à la façon "bonne mine". Et c'est exactement ça, un vieux rose qui donne bonne mine.

Je dois dire que j'ai d'abord été dérouté par le packaging qui ne ressemble à aucun autre dans ma salle de bains: Tout est en carton. Absolument tout. Du coup ça fait un peu cheap, surtout quand on débourse presque 20€ pour le blush. Mais en fait, on comprend vite que c'est la qualité du produit qui justifie son prix. (Et qui me donne envie de découvrir encore plus de la marque, notamment du côté des bases pour le teint car j'en ai un a priori assez sévère)


Le blush lumière  #CouleurCaramel



C'est un blush qui est vraiment top. Top car sa pigmentation est super bonne. Tellement qu'il vaut mieux commencer en ayant la main légère, quitte à repasser de la matière par dessus.

Il s'estompe magnifiquement bien tellement sa texture est en effet très soyeuse sur la peau.

Le blush lumière  #CouleurCaramel


Le rendu est, comme je le disais plus haut: un effet bonne mine assuré! Selon la luminosité il va tirer soit sur le rose soit sur le marron à la façon d'un bronzer. 

Le blush lumière  #CouleurCaramel


La tenue est elle aussi super bonne puisque le soir c'est présent comme au matin. C'est la première fois que je trouve qu'un blush tienne aussi bien! 

C'est vraiment un sans faute pour ce blush qui je pense, va faire partie de mes favoris, à côté du "Cuisse de Nymphe" de chez Avril.

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?