jeudi 19 mai 2016

Fais-moi de l'oeil! #Pulpedevie

Fais-moi de l'oeil! #Pulpedevie
Après les crèmes pour les mains, s'il y a quelque chose que je consomme sans modération, c'est la crème contours des yeux. A 35 ans on ne rigole pas avec cette partie du visage, oh non! 10 ans maintenant que j'accorde un soin particulier à mon contour d'yeux et je trouve que ça porte ses fruits. En effet, même si je commence naturellement à avoir des ridules, on en reste au stade des ridules. Pas encore de ride bien encrée. Mais je vois vers où elles arrivent. Je les vois bien quand je souris. Et je les aime assez je dois dire même si elles ne sont pas encore réellement là. Par contre, j'ai la peau plus ou moins fine et ce que je constate c'est qu'avec l'âge, mes yeux sont plus facilement gonflés. Voire quasiment tout les matins. Et les poches non ce n'est pas beau, et contrairement aux rides et ridules, je ne leur trouve aucun charme particulier.


Après il reste bien sur le troisième problème avec les yeux: Les cernes. Bon, ici je ne m'attarde plus. Des cernes j'en ai depuis gamine. J'ai l'impression de ne plus les voir. Elles font partie de moi. Malgré tout j'applique très régulièrement (Pour ne pas dire tous les jours) de l'anti-cernes. Tout ça pour dire que pour ce troisième soucis d'yeux, je n'ai, et ne trouverais jamais de produit miracle. C'est ainsi, je m'y suis faite.

Il y a quelques temps maintenant, Pulpe de Vie m'a contacté pour me proposer de tester un de leur produit. Après lui avoir décrit ma routine de soins, elle a choisi de m'envoyer ce soin contours d'yeux. Très bon choix donc.

Fais-moi de l'oeil! #Pulpedevie


Ce qu'en dit la marque


Masque et couteur des yeux sans conservateur ni parfum ajouté au kiwi, huile de prune, figue de barbaries fraîches, bleuet, verveine et menthe poivrée.

Formule enrichie de 3 actifs brevetés anti-"poches, cernes, rides"

  • Des bourgeons de hêtre pour leur action contre les rides & ridules
  • De la gomme Rhizobian pour son double pouvoir hydratant & son effet frais
  • De l'extrait d'algue laminaire pour son action drainante       
Disponible sur l'e-boutique de la marque pour 15.90€

MES INGREDIENTS (INCI) :


AQUA (WATER), MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) LEAF WATER *, ACTINIDIA CHINENSIS (KIWI) FRUIT EXTRACT *, GLYCERIN*, PRUNUS DOMESTICA SEED OIL *, DIGLYCERIN, CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER *, LIPPIA CITRIODORA FLOWER WATER *, SODIUM PCA, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL *, SCLEROTIUM GUM, XANTHAN GUM, XYLITYLGLUCOSIDE, FAGUS SYLVATICA BUD EXTRACT *, LEVULINIC ACID, ANHYDROXYLITOL, BENZYL ALCOHOL, OPUNTIA FICUS-INDICA FRUIT EXTRACT *, SODIUM LEVULINATE, MICA, XYLITOL, PHENETHYL ALCOHOL, RHIZOBIAN GUM, TITANIUM DIOXIDE, TOCOPHEROL, LAMINARIA DIGITATA EXTRACT, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM HYALURONATE , CITRIC ACID, SILICA, DEHYDROACETIC ACID, BENZOIC ACID
* ingrédients issus de l'agriculture biologique


Ce que j'en pense


Dès la réception, j'ai beaucoup aimé le code couleur de la boîte. Du coup, cette majorité de blanc quand j'ai découvert le produit m'a un peu déçu. Mais ok, je vous l'accorde, il s'agit là d'un détail. D'autant que très vite je me suis attardée sur le côté pratique de la chose: Un flacon pompe, comme je les aime.

Alors qu'on soit clair, ce soin nous promet quand même beaucoup: Lutter contre les rides et ridules, contre les poches ET contre les cernes. Sur ce dernier point je n'avais pas spécialement d'attente comme je vous le disais précédemment.  

Fais-moi de l'oeil! #Pulpedevie


Au niveau de l'utilisation, deux possibilités s'offrent à nous: En soin classique ou en masque (Donc en couche plus épaisse)

En fait, le fait de pouvoir l'utiliser en masque m'intéresse beaucoup plus le soir. Enfin, pas tant moi mais ma fainéantise. Car qui dit application "masque" dit:" Je n'attends pas trois plombes que ça pénètre, je mets une grosse couche et je laisse en l'état.

Ha ha!! Donc le soir, oui je suis plus généreuse sur la quantité qu'au matin. Même si avec assez peu de produit on hydrate plus que correctement le contours d'yeux et surtout, il pénètre assez rapidement. Et point très important: Il ne fait pas filer mon anti-cernes. Un très bon hydratant donc, sans film gras. Parfait!

Au niveau des poches au réveil, j'ai vraiment constaté un résultat probant: A peine après 15 jours d'utilisation, je n'avais plus de poche au réveil. Juste merveilleux.

Au niveau des cernes, disons qu'elles sont bien moins importantes: Elles restent néanmoins très présentes dans le coin interne de l’œil.

En définitif, c'est un excellent produit: Il hydrate super bien le coin de l’œil faisant disparaître les ridules, fait disparaître les poches sous les yeux à peine après 15 jours d'utilisation et il a réussi à estomper mes cernes bleutés. En plus: Il est bio, il est français et entre nous... il n'est vraiment pas cher. Vraiment je vous le recommande... les yeux fermés!!


Et vous, vous tournez avec quoi actuellement??


>> Produit envoyé par la marque <<


2 commentaires:

  1. Hello ! J'aime bien le packaging de la gamme Elegance :-) mais j'avoue que leurs produits "normaux" sont plus colorés et plus funs :-)
    Je ne m'occupe pas spécialement du contour des yeux.. déjà que je n'ai jamais le courage de mettre de la crème, des masques toussa toussa... !
    Mais c'est vraiment top si tu as pu remarquer une efficacité au bout de 15jours sur les poches !! :-)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que le packaging manque de fun! C'est tout à fait ça! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?