dimanche 8 mai 2016

Coup de coeur pour la BB cream de Terre d'Oc

Fluide teinté éclat BB cream Terre d'Oc
J'ai la sensation qu'en ce moment je ne vous parle que de coups de cœur. On peut aimer un produit sans que ce ne soit un coup de cœur et clairement ses derniers mois m'ont enchanté en ce sens: Beaucoup de produits pour lesquelles j'ai eu de véritable coup de foudre. Donc nécessairement c'est le cas avec le produit dont je vais vous parler aujourd'hui: Le fluide teinté éclat "BB cream" de chez Terre d'Oc. J'avais reçu ce produit dans la Biotyfull Box du mois de septembre. Mais avec sa teinte dorée, je trouve qu'il ne correspondait plus à la teinte de ma peau en fin d'année. Et depuis plusieurs semaine je l'ai ressorti car entre pile dans la couleur du soleil, sans trop en faire, rassurez-vous!


C'est une marque que je découvre mais que je connaissais de nom pour l'avoir croisé à plusieurs reprises dans les boutiques "Natures et Découvertes". Enfin, plus au rayon thé qu'au rayon cosmétique.

Comme son nom l'indique, c'est une marque française et qui bénéficie du label "Cosmétiques Bio". Les deux points que j'affectionne particulièrement. 


Fluide teinté éclat BB cream Terre d'Oc


Ce qu'en dit la marque


BB Cream est l’abréviation de « Blemish Base Cream » pour crème multifonctions : le produit agit en tant que fond de teint, anti cernes et hydratant en une seule application. Rien que ça ! 

Cette crème est composée de :  
• Huile d’amande douce (nourrissante). 
• Poudre de riz (matifiante). 
• Gel d’Aloé Véra (oxygénation des cellules). 
• Protéines de blé (hydratantes). 
• Oméga 3 issus de l’olive (anti-âge). 
• Nacre et piments minéraux (illuminateurs de teint). 

La BB Cream permet un rendu naturel, pour un teint effet bonne mine et lumineux. Elle existe en 3 teintes pour convenir à tous les types de peaux. 
Et vous la retrouverez..... bah mise à part leur envoyer un courriel pour leur commander ce produit, je n'ai pas trouvé sur le net et... j'en suis vraiment très fâchée. Car je voulais en racheter très rapidement. Je peux effectivement toujours leur envoyer un courriel mais pour une boutique qui a un site internet, de ne pas avoir d'e-boutique, je trouve ça sacrément relou. Et chez "Natures et Découvertes" je ne la trouve pas. Grrr.

Et du coup je viens de perdre l'inspiration de terminer cette revue. Il m'en faut peu pour m'attrister je sais. Mais de vous présenter un coup de cœur que vous ne pouvez pas retrouver facilement, c'est nul.  Et j'ai sale caractère.

Bref, essayons de nous recentrer sur le produit en parlant d'abord du flacon: En verre et en flacon pompe. J'aime beaucoup la version flacon-pompe cela va de soi mais beaucoup moins celle du flacon verre. Ce n'est pas tant par peur de le briser sur le sol de ma salle de bains mais c'est juste qu'une fois qu'on arrive à la fin du produit, il devient très compliqué de tout terminer. 

Pour le moment, je n'en ai plus assez pour utiliser la pompe, je dois donc le dévisser pour prendre de la crème. Et il y en a encore beaucoup.

Mise à part ce point, le reste, c'est du bonheur. Et les images valent mieux que les mots, vous le verrez juste après.

Fluide teinté éclat BB cream Terre d'Oc

La crème est très onctueuse et s'applique vraiment très facilement. Au pinceau je n'aime pas trop car il a tendance à pelucher. Oui. Et c'est clairement pas une sensation que je trouve agréable. C'est donc avec mes mimines que j'aime l'appliquer. Il s'étire très facilement et avec un coup de poudre minérale par dessus, il tient excellemment bien toute la journée.

J'apprécie le fait qu'il illumine vraiment mon teint en toute discrétion et qu'il floute vraiment bien mes multiples imperfections printanières sans avoir d'effet matière sur l'épiderme. Vraiment le rendu est ultra naturel et discret!
Fluide teinté éclat BB cream Terre d'Oc
Sans BB Cream


Donc voilà ma peau toute nue qui peut faire peur, je le conçois: Teint brouillé, ultra irrégulier et imperfections. Rien de très sexy.

Avec la BB cream, le résultat est quand même bluffant je trouve. Tout en restant ultra naturel.


Fluide teinté éclat BB cream Terre d'Oc
Avec BB Cream

 Tadaaaaa!!! Oui, le résultat est plus que probant. Vous comprenez pourquoi c'est un coup de coeur? Elle n'a pas tout pour plaire cette BB cream? Bien sur que si!! Composition, label bio, marque française, unification du teint, disparition des imperfections... Je l'aime fort.

Mise à part le fait qu'il soit galère de terminer le produit de part son flacon en verre et le fait que je ne puisse le trouver facilement, c'est un sans faute pour la crème teintée de chez Terre d'Oc!

Ha oui et j'allais oublier: Il existe trois teintes et la mienne est la Rose des Sables. Je vais quand même essayer de contacter la marque par email voir si je peux facilement la commander et voir comment ça se passe. Je vous tiendrais au courant sur les réseaux sociaux!


Et vous, quel est votre dernier coup de cœur en matière de BB Cream?




4 commentaires:

  1. Hello ! Ahah je suis pareil, j'ai l'impression de parler que de coup de coeur mais en même temps je n'ai pas la même motivation pour écrire un article si le produit ne m'a pas emballée :-p
    J'ai déjà vu cette Bb cream dans les revues biotyfull mais je ne l'ai jamais testé :-) je ne met pas de fond de teint ou bb crème car j'ai l'impression que ma peau étouffe.. A voir plus tard :)
    merci pour ton avis ! et bon courage pour t'en procurer une autre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont arrêté la production!!! :( Mais la marque m'en réserve un dès que la responsable des ventes à distance^~revient!!! Hiiiii!!!! :)

      Supprimer
  2. Perrine Dufour14 mai 2016 à 23:41

    Coucou,

    le résultat est en effet bluffant !!!
    Je n'utilise que des BB crèmes car ma peau sensible et sèche a du mal avec les fonds de teint ! la mienne depuis 2 ans c'est celle de Beauté Méditerranéenne qui est vraiment super aussi !
    j'avoue que je suis bien bluffée par celle-ci mais si elle ne se vend plus.....tant pis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ça va, ils leur restent quelque stock. Je dois rejoindre la personne qui s'en occupe à son retour de congés, après le 19 mai! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?