mardi 24 mai 2016

Coslys prend soin des peaux mixtes #Résultat

J'ai été plus que ravie de pouvoir essayer cette gamme de chez Coslys dans le cadre de ma collaboration avec Co-Créatrices. Ravie car c'est exactement la gamme qui tombe à pic en cette saison pour moi. En effet, j'ai la peau mixte à tendance sensible et réactive. Et chaque printemps c'est la même histoire: Je bourgeonne. Je bourgeonne de sensibilité de-ci delà sur mon épiderme. Et c'est pas très joli, forcément. Alors chaque printemps je me bats pour que les dégâts ne soient pas trop importants. Donc de pouvoir tester une routine anti-imperfections tombe à pic. Oui. Et histoire de vraiment me rendre compte de l'effet, j'ai utilisé les trois produits matin ET soir. Habituellement la crème de jour je ne l'utilise pas le soir et inversement. Pareil pour les lotions et les nettoyants visage. Chaque produits à son heure chez moi. Mais ici, j'ai voulu me plonger à cœur perdu dans cette routine pour vraiment voir ce qu'elle avait dans le ventre et aussi être certaine des résultats!




Alors j'avoue avoir un un petit peu peur de l'utiliser vraiment matin ET soir car de n'utiliser que des produits contre les imperfections peut avoir l'effet inverse et donner la blinde de boutons. Et oui. Du coup, j'ai changé de sérum du soir pour une huile régénérante, histoire de quand même chouchouter ma peau à coup d'hydratation.


1/ Cosmousse, le nettoyant mousse




On commence donc d'abord par se nettoyer le visage. Je ne suis pas spécialement fan des nettoyant mousse mais je dois bien avouer que c'est une petit bulle de douceur dans la routine soin. En effet la mousse est très aérienne et donc très agréable sur la peau. Je ne l'utilise qu'avec la main. En effet, si j'utilise ma brosse SOS pureté, la mousse disparaît très rapidement: Nous n'avons donc clairement pas affaire à une mousse dense mais bien légère et aérienne.

Ce qu'en dit la marque

Sans savon et formulé à pH physiologique, le nettoyant purifiant Coslys combine les actifs de 5 végétaux pour éliminer l'excès de sébum et les impuretés.
La lotion se transforme en une mousse légère pour nettoyer les pores sans agresser votre peau.
  • 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 15.8% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
Ingrédients
Aqua (eau), hamamelis virginiana flower water* (eau florale d'hamamélis bio), glycerin (glycérine végétale), sodium coco-sulfate (tensioactif anionique issu du coco), cocamidopropyl betaine (tensioactif amphotère issu du coco), decyl glucoside (tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), calluna vulgaris extract* (extrait de bruyère bio), fumaria officinalis flower/leaf/stem extract* (extrait de fumeterre bio), coco-glucoside (tensioactif non ionique issu du coco, palmiste, huile de tournesol et du glucose), glyceryl oleate (tensioactif non ionique issu du coprah, huile de tournesol, glucose et glycérine végétale), alcohol** (alcool végétal), coconut alcohol (alcool de coco), sodium sulfate (tensioactif anionique issu de la noix de coco), sodium chloride (sel), hedera helix extract* (extrait de lierre grimpant bio), salvia officinalis (sage) oil* (huile essentielle de sauge bio), commiphora myrrha oil (huile essentielle de myrrhe), tocopherol (vitamine E naturelle), glycine soja (extrait de soja non OGM), citric acid (régulateur de pH), parfum (parfum 100% d'origine naturel), dehydroacetic acid (agent de conservation), potassium sorbate, sodium benzoate, benzyl alcohol (système de conservation), linalool (composants naturellement présents dans les huiles essentielles).





2/ Lotion purifiante





On applique ensuite un coup de lotion et on privilégie la zone T qui est bien évidemment la plus grasse. Personnellement, j'évite les joues car ayant la peau mixte, mes joues restent un endroit sensibles et fragiles de mon épiderme. Prudence donc.

Ce qu'en dit la marque:


La lotion tonique Coslys régule et matifie la peau. Elle est idéale pour parfaire le nettoyage ou réveiller la peau.
Grâce à la sélection de 5 actifs végétaux, elle régularise la production de sébum pour un véritable soin du visage. Les pores sont resserrés et la peau purifiée.
  • 98.8% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 15.8% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
Ingrédients:
Aqua (eau), hamamelis virginiana flower water* (eau florale d'hamamélis bio), glycerin (glycérine végétale), caprylyl/capryl glucoside (Emollient d'origine végétale (coco, glycérine), calluna vulgaris extract* (extrait de bruyère), fumaria officinalis flower/leaf/stem extract* (extrait de fumeterre bio), alcohol** (alcool végétal), decyl glucoside (Tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), benzyl alcohol, hedera helix extract* (extrait de lierre grimpant bio), commiphora myrrha oil (huile essentielle de myrrhe), salvia officinalis oil* (huile essentielle de sauge), dehydroacetic acid (agent de conservation), glycine soja (extrait de soja non OGM), tocopherol (vitamine E naturelle), citric acid (régulateur de pH), potassium sorbate, sodium benzoate, parfum (100% d'origine naturel), benzyl salicylate (système de conservation), limonene , linalool, geraniol (composants naturellement présents dans les huiles essentielles).

3/ Crème de jour


Ce qu'en dit la marque


La crème jour Coslys réunie les actifs de la myrrhe, de la bruyère* et du lierre* pour un teint unifié et la peau adoucie.
La formule réduit et maitrise la brillance en régulant la production de sébum.
La peau est rééquilibrée et matifiée.
  • 99.9% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 30.1% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
Ingrédients:
Aqua (eau), spirea ulmaria flower extract* (eau florale de reine des prés bio), hamamelis virginiana leaf water* (eau florale d'hamamélis bio), caprylic/capric triglyceride, glycerin (glycérine végétale), simmondsia chinensis (jojoba) seed oil* (huile de jojoba bio), parfum (100% d'origine naturel), glyceryl stearate SE (émulsionnant issu du coco et du palmiste), heptyl undecylenate, cetearyl alcohol (emulsionnant d'origine végétale), leuconostoc/radish root ferment filtrate (extrait fermenté de radis), calluna vulgaris extract* (extrait de bruyère bio), xanthan gum (gélifiant issu du sucre), sodium stearoyl glutamate (emulsionnant issu du coco, du palmiste et du colza), fumaria officinalis flower/leaf/stem extract* (extrait de fumeterre bio), alcohol (alcool végétal), phytic acid (régulateur pH), hedera helix extract* (extrait de lierre grimpant bio), levulinic acid, sodium levulinate, benzyl alcohol, potassium hydroxide, dehydroacetic acid, potassium sorbate, sodium benzoate (système de conservation), glycine soja (extrait de soja non OGM), tocopherol (vit E naturelle), commiphora myrrha oil (huile essentielle de myrrhe),  salvia officinalis oil* (huile essentielle de sauge bio), sodium levulinate, citric acid (régulateur de pH), benzyl salicylate (système de conservation), geraniol, limonene, linalool (composants naturels présents dans les huiles essentielles).

*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique


J'aime beaucoup le flacon pompe de cette crème, classique de la marque. Il permet de très facilement doser la quantité de crème désirée.

La crème en elle même est très onctueuse et pénètre très rapidement dans l'épiderme. Pas d'effet gras et pas d'effet "manque d'hydratation" que l'on peut facilement avoir avec une crème spéciale peaux grasses.

Le bilan

J'adopte! J'ai beaucoup aimé ma routine avec cette gamme de chez Coslys. Déjà l'odeur est vraiment à tomber. Elle sent les plantes tout en étant relativement discrète. C'est comme un vent de fraîcheur sur le visage.

Au niveau des imperfections propre à la saison, elles se sont bien sur amoindrie mais ce que je trouve de notable c'est sur l'effet matifiant

En effet, sans trop m'en rendre compte, ma peau a cessé de briller avec excès, notamment au niveau du front. Cette gamme a donc un réel pouvoir matifiant mais sans assècher la peau. Elle reste très bien hydratée et mes joues n'ont pas été sensibilisées par cette nouvelle routine.

C'est donc une très bonne surprise que je vous partage aujourd'hui et par ailleurs, cerise sur le gâteau, je peux vous faire gagner l'un de ses produits! 

Conditions de participation



  • Avoir une adresse en France Métropolitaine ou en Belgique
  • Me suivre sur Facebook ou sur Hellocoton
  • Liker la page Facebook de Coslys
  • Me dire quel produit vous voulez gagner
  • Relayer le concours sur le réseau social de votre choix
  • Me mettre les liens et pseudos correspondants en commentaire
 
Fin du concours le 8 juin à minuit. A vous de jouer!


EDIT du 25 juin 2016

C'est avec beaucoup de retard que je publie le nom de la gagnante. J'avais complètement oublié ce concours en cours et j'en suis désolée! Les journées et les semaines sont extrêmement chargées en ce moment, d'où mon absence mais bon, le clavier va bien finir par me chatouiller à nouveau et en attendant, c'est Olivia Philippe qui remporte la crème de jour!

Envoie moi tes coordonnées par email (Adresse, tél et email) à etteilla@live.fr

Bon week end à tous!

  

55 commentaires:

  1. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    Le nettoyant mousse me plait beaucoup bien que j'adorais découvrir les 3 produits car je suis très concerner , j'ai la peau grasse, je n'arrive pas à me défaire.
    je vous suis sur :
    FB : Germaine yvette
    HC : Germaine yvette
    twiter : Germaine yvette
    capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Il me manque le lien de partage! Biz!

    RépondreSupprimer

  3. Bonsoir !
    Un tout grand merci pour ce joli concours !
    Alors, moi j'aimerais bien gagner la creme visage, elle me fait de l'oeil, surtout que je connais peu la marque !
    Je te suis déjà sur Fb sous Aléxia Gueguin.
    J'ai partagé juste là : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1681519568754299&id=100006888161147
    Merci encore et belle soirée !
    sonnic@orange.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir!
    c'est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance pour la crème de jour !!
    je suis fan et hellocoton sous le nom : olivia philippe
    j'ai également relayé :
    https://twitter.com/olivia_philippe/status/735184485059334144
    et
    https://plus.google.com/u/0/115592998026990485853/posts/WZXdKR9PYnF
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. cc
    super j adorerai le gel nettoyant
    je te suis sur hc
    bon mon relai sera pas top car j a un souci qd je partage il me revoie à la une sur hc
    je les ai contacté mais impossible de savoir à cause de quoi cela ne va pas
    donc partage sur ma page
    http://www.hellocoton.fr/mapage/lau62
    biz merci

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir,

    cette marque donne vraiment envie <3 j'aimerai beaucoup gagner la Lotion purifiante qui me tente beaucoup !

    je like sur FB @stephanie ribau
    et je partage ici
    https://www.facebook.com/stephanie.ribau57/posts/1805138746376249
    merci beaucoup,belle soirée a vous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, c est avec grand plaisir que je participe a ce concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gater merci a vous
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1687469598245403&id=100009471360190&pnref=story
    hellocoton MissBeauteModeFamily
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. coucou Angélique
    merci de nous gâter !!
    Je participe avec plaisir


    je te suis sur hc=emily25
    sur twitter =@lyly1983
    sur fb =emy justine vigneron
    sur ig =emysteph3

    je suis tentée par la crême de jour pour reduire la brill ance sur mon visage sniff , mes 2 autres produits ont l'air top aussi

    je partage =>
    https://twitter.com/lyly1983/status/735168705089404929
    https://plus.google.com/u/0/100064759457353245787/posts/fGN9hqZFCZo
    https://www.facebook.com/ev1983/posts/1084653271595034

    Je laisse mon mail au cas ou encore merci <3
    emilie.justine.khennaf@gmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je participe volontiers pour la mousse nettoyante !
    Je suis fan des pages facebook : Laetitia Peugnez
    Sur HC : Neti62
    Mes partages :
    https://www.facebook.com/neti.fash/posts/1739692362918429?pnref=story
    https://twitter.com/FashNeti/status/735401650064613376
    Mon mail : ntifashion@yahoo.fr
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    Je joue pour le nettoyant moussant :)

    - 2 FB : Sarah Ecnarolf
    - Mon partage : https://twitter.com/Sarkache/status/735404938331881472

    Merci !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, génial ce lot : je tente ma chance avec PLAISIR pour le nettoyant mousse. Je partage également : https://www.facebook.com/lo.dn.3/posts/1116150968442795?pnref=story
    Je like les pages FB sous le pseudo Chloé Denis. Mon mail : chloe.denivelle@gmail.com
    Merci pour ce gentil concours qui illumine notre journée ! A bientôt sur le blog :)

    RépondreSupprimer
  12. bonjour; j'avoue ne pas connaitre cette marqueet si la fée chance me séléctionne , j'aimerai recevoir la crème de jour
    je suis fan des 2 pages sous le pseudo TootieDesVosges
    https://www.facebook.com/tootie.desvosges/posts/714503752025536?pnref=story
    tootiedesvosges@gmail.com
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  13. Hey Etteilla!
    Coslys est une marque qui me tente depuis un moment, à force de la voir dans les Naturalia, mais connaissant mal les produits, je n'ai jamais sauté le pas! Je n'avais pas remarqué qu'ils avaient une routine spéciale pour les peaux grasses, c'est le genre d'info dont je passe pas à côté !!! ^^ Les 3 produits ont l'air géniaux, mais j'aurais une petite préférence pour la crème de jour ! :)
    Je tente donc ma chance pour elle ^^ Je vous suis déjà sur FB (Celine Bruness) et je partage ici : https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/640095129473333

    Merci beaucoup ! Bisous ! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, j'ai aussi la peau mixte et sensible, mais à mon âge je ne bourgeonne plus, par contre mes pores sont dilatées, j'aimerais bien essayer la lotion purifiante, bonne journée, https://www.facebook.com/blandine.botella/posts/10210174269499459

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Je choisis ce produit: Cosmousse, le nettoyant mousse
    Je te suis sur FB (Maud Avenier) et HC (maudmauud)
    Je suis fan de Coslys sur FB (Maud Avenier)
    Voila le lien de mon partage: http://www.hellocoton.fr/#
    Merci et bon we!!

    RépondreSupprimer
  16. hello à vous super concours merci encore à vous je ravie de découvrir de nouveaux produits moi qui ne change pas beaucoup je participe avec plaisir
    j'aimerai bien essayer la mousse nettoyante
    j'ai liké les deux pages sur facebook mon pseudo Nathalie Muller
    mon partage sur facebook :
    https://www.facebook.com/nathalie.muller.798/posts/916236041819316?pnref=story
    belle journée à vous bisous

    RépondreSupprimer
  17. coucou,
    merci pour tes avis sur ces produits. je connais la marque de nom seulement donc donc concours tombe à pic pour pouvoir la découvrir ;)
    je participe avec plaisir en te remerciant. j'aimerai beaucoup découvrir la lotion purifiante.
    je suis déjà abonnée à ta page fb ainsi que celle de la marque : valérie dujardin
    j'ai partagé sur fb https://www.facebook.com/fleur.japon/posts/1182363251815674?pnref=story
    il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne journée!

    RépondreSupprimer
  18. Kirchner Laetitia4 juin 2016 à 17:43

    bonjour,
    je ne connais pas du tout les produits Cosly et ça me plairait beaucoup de pouvoir en essayer un
    je tente ma chance avec plaisir pour la crème de jour
    je suis fan sur
    fb: Laetitia Kirchner( pour les 2 pages)
    hc: titiamdp
    j ai partagé: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=265161483874039&id=100011405677177
    un grand merci pour ce joli concours et très bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, Coslys une marque que j'apprécie beaucoup mais pas testée la Cosmousse une vraie tentation pour une fan des nettoyants mousse, merci à toi pour ce concours, je participe avec plaisir
    fan FB Jo Yel
    relais FB https://www.facebook.com/jo.yel.92/posts/676391002499328
    bon week end à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir, merci pour ce chouette concours, je participe avec grand plaisir, j'aime la crème de jour. Suis fan des pages fb nfrancart, hc Nathalie francart voici mon lien de partage https://www.facebook.com/nfrancart/posts/1125311947510504 belle soirée à vous (mon mail shanicenat@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je tente ma chance pour la crème de jour : j'ai une peau mixte mais sensible qui, comme toi, bourgeonne dès qu'elle en a l'occasion !
    Je te suis, ainsi que Coslys, sur Facebook - pseudo : Maman Estoccupée.
    J'ai relayé le jeu sur Facebook ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=898511446945121&id=100003588222494&pnref=story
    Merci de penser à nous !

    RépondreSupprimer
  22. bonjour !
    je joue avec plaisir
    c'est très sympa de nous gâter autant et de nous partager la découverte de cette marque
    je joue pour la crème de jour !
    je suis fan des pages fb : jeverot chav
    je relaye : https://plus.google.com/u/0/107260089849778533938/posts/cM6vyufvNQu
    merci pour tout et bonne semaine
    mon mail : jero74(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !
    Merci pour ce concours !!
    Je suis déjà ton blog sur FB (Anaëlle Auberville), et au ssi Coslys avec le même pseudo !
    J'aimerais jouer pour la lotion tonifiante !!
    Et j’ai partagé :
    *FB : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1034770139905380&id=156082627774140
    Bonne soirée !! Gros bizou !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Merci pour ce beau concours qui me fait découvrir plus en détail cette marque pleine de qualité (et de bons ingrédients)
    Je jete mon dévolu sur Cosmousse, j'adore ces textures mousse, je trouve ça très agréable
    mon lien de partage:https://twitter.com/sophiem50/status/740470231320170496
    pseudo FB:Sophie_Ho_Ho
    mail:fofifonfeck@wanadoo.fr
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, je participe car j'ai la peau grasse j'aimerais essayé la creme de jour , je te suis sur fb:dahlia brureau
    J'aime la page de Coslys
    J'ai partagé https://www.facebook.com/mxlle.dior.7/posts/1234792573211661
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour je participe car jai la peau grasse le produit qui me plait le plus est la creme de jour , je te suis sur fb : dahlia brureau
    Également partagé le concours https://www.facebook.com/mxlle.dior.7/posts/1234792573211661
    Liker la page de Coslys

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, je participe car j'ai la peau grasse je tente ma chance pour la crème de jour , je te suis sur Facebook : dahlia brureau
    J'ai partagé le concours :https://www.facebook.com/mxlle.dior.7/posts/1234792573211661
    Liker la page Coslys.
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  28. Coucou !
    Je tente pour la lotion, je n'ai jamais testé un tel produit !
    Je like les deux pages : Elodie Trcz
    Et je partage : https://twitter.com/Na_Hers/status/740604806134419456

    Merci à toi

    RépondreSupprimer
  29. Avoir une adresse en France Métropolitaine ou en Belgique
    •Me suivre sur Facebook ou sur Hellocoton
    Bonjour, je tente volontiers votre joli concours pour la crème de jour ;-) J'aime la page Facebook de Coslys et j'ai relayé le concours sur Facebook : https://www.facebook.com/delphine.trioux.9/posts/591834154331307?pnref=story
    Bonne chance à tous ;-)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?