jeudi 26 mai 2016

30 Day Challenge #OnceUponATime // Jour 6 à 10

Once upon a time
Au début du mois, j'étais pleine de bonne volonté: Je voulais me lancer dans le challenge de Téqui et son 30 days challenge Once Upon a Time et bim j'ai baissé les bras après la première publication. Il faut dire qu'avec le blog j'ai beaucoup de mal à me tenir au challenge de manière générale puisque cela signifie se mettre la pression pour que le billet sorte à une date précise où une période précise. Et inconsciemment ça me bloque direct! Avec moi, si il n'y a pas l'envie....bref et aujourd'hui j'avais envie de vous présenter le deuxième volet de ce challenge qui me rappelle que je n'ai pas encore terminé mes épisodes de retard de la cinquième saison. Je vais donc profiter de mes quelques jours de vacances pour réparer cet impair et par la même occasion terminer ce challenge.

Vous retrouverez ICI le premier volet de ce challenge, c'est à dire des épisodes 1 à 5.


https://smellslikechickspirit.wordpress.com/2016/04/27/30-day-challenge-once-upon-a-time-mai/


6. Votre personnage principal féminin préféré



Alors j'aimais bien Emma dans les débuts de la série mais je trouve que son personnage perds en profondeur et en intérêt...

J'aurais bien dit Blanche Neige tellement je la trouve plus intéressante que Mary Margareth!


Once upon a time Régina


Mais en définitif, si je me les repasse toute une par une dans mon esprit c'est Régina qui reste. C'est le personnage avec le plus de caractère mais surtout avec une palette de sentiments assez large. On l'a voit passer par tellement de stade (Méchante reine, enfant, mère etc...) que son personnage ne peut pas ennuyer. 



7. Votre personnage secondaire masculin préféré



Grincheux. Déjà parce que j'aime bien son histoire et aussi parce qu'il a été d'un bon secours dans la série, sans perdre de sa saveur et ça c'est à noter! 


Once upon a time Grincheux


Même s'il n'est certes pas beaucoup présent dans la série, j'aime sa façon de remettre en cause la bonne humeur permanente (Et agaçante) de Blanche Neige par exemple.


8. Votre personnage secondaire féminin préféré



Sans presque aucune hésitation, je dirais Belle. Je l'aime beaucoup depuis le début. Toujours sur la thématique de la littérature on la découvre d'abord fragile, puis amoureuse, puis à l'écoute, et surtout aventurière et aimant le danger. 

Once upon a time Belle


Je crois que c'est surtout son évolution dans la série que j'ai beaucoup aimé. On pense que c'est un personnage plat et creux alors qu'en définitif, pas du tout!



9. Votre guest préféré



Hadès!!! Ok c'est déjà parce qu'à la base j'adorais Ally MacBeal! Et puis je trouve qu'il mets le piment qui manque dans l'Underworld que je trouve assez ennuyeux. 


Once upon a time Hadès


Il redonne un brin de mystère à la série et on se rend compte qu'on a encore plein de chose à découvrir. Bref, vous l'aurez compris, sans lui j'aurais lâché la deuxième partie de la saison 5!



10. Le personnage que vous aimez le moins



Sans aucune hésitation pour le coup, je dirais Charmant. Il me soûle à un point..... déjà que Mary Margareth me sort par les yeux avec tout son espoir enfantin, alors son mari... 


Once upon a time Charmant


Aucun charisme, aucun caractère, aucun relief intéressant dans le personnage... mise à part un frère jumeau beaucoup plus intéressant que lui!! Bref Charmant pour moi, il ne sert à rien.




Allez, je m'en vais terminer la saison 5, et vous retrouve...bientôt! pour la suite de ce Challenge ! :)





2 commentaires:

  1. Je crois que tu es la seule à aimer Belle ! lol Mais je suis bien d'accord pour Grumpy ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également l'impression d'être la seule à l'apprécier!! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?